Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Duré de vie des pneus ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duré de vie des pneus ???

    La question est un peu bizarre;

    Combien de temps c'est bon des pneus?

    J'ai acheté l'auto en 2010 pis les pneus avait déjà plus d'une saison.
    L'année dernière les gars chez M. Muffler m'ont dit que mes pneus sont finis par-ce qu'ils ont regardé la date et que le caoutchouc est un peu sec. Je roule encore avec et y a encore plein de viande là dessus. Les pneus pourraient avoir ±7 ans. ???

    Est-ce que je dois remplacer ou bien c'est juste pour me vendre des tires à $600 qu'ils m'ont dit ça?
    Je voudrais finir de les user mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes.
    BTW, j'ai un autre set à porté de main.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

  • #2
    Crime, tu roules pas souvent! Je me suis posé la même question quand j'ai acheté la bertone. Les pneus devaient avoir 10-15 ans la dessus...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Tant que c'est pas craqué nulle part et que tu es satisfais, continues à brûler encore la viande.

      Commentaire


      • #4
        Dans l'industrie du pneumatique le standard pour la vie utile/securite d'un pneu est de 5 ans. Sans regard a l'etat de la bande de roulement


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          7 ans, c'est une moyenne. J'en ai posé aujourd'hui qui ont 10 ans, pas craqués et usés à environ 50%. Oui la gomme est un peu séchée, mais vu l'usage que le propriétaire en fait, c'est bien correct. Il est important de vérifier qu'ils ne soient pas craqués ni déformés.
          S70 1998 non-turbo
          S60 2011 T6 AWD

          Commentaire


          • #6
            meme si ils ne sont pas craqués, le caoutchouc se deteriore avec le temps, offre une moins grande traction/adherence (principalement sur l'eau) et peuvent etre moins resistants aux impacts de la route

            les conditions d'entreposage vont faire varier la deterioration, mais un pneu qui a plus de 5-6ans n'offre plus la securité qu'ils devraient.

            pour lire l'age d'un pneu, on trouve l'information sur le flanc
            dans l'Exemple ici c'Est un pneu fabriqué la 3e semaine de 2004

            Commentaire


            • #7
              Vous faites peur la!! Quand vous parlez de craquer ça veut dire quoi?? Parce que j'ai remarque sur les côtés extérieur de mes pneus d'hiver plein de petites craquelures... Je me demande si je dois m'inquiéter?!

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, un collège de travail as perdu sa bande de roullement... Simplement qu'ils étaient trop vieux. Je sais pas si ils étaient très craquer . Mais peu importe moi temps qu'il en reste as rouler je continuerais
                First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                Volvo 855 platinum (Vendu)
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Baube Voir le message

                  Merci pour ce renseignement utile pour mes achats futurs de pneus usagés!

                  J'ai donc la combinaison ''4-4-4-8'' ans sur mes 4 pneus pour passer l'été.

                  Par contre, c'est pas marqué sur les Champiro?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X