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Roues d'acier ou Mags

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  • Roues d'acier ou Mags

    Je regarde pour ''chausser'' mon S40 pour le prochain hiver dans le 205-55-16. Les roues d'acier d'origine reviennent à plus de 125.00 $ ce qui m'apparaît exagéré. Je pourrais avoir des ''jobber'' pour 65.00 $. Mais est-ce que le comportement routier pourrait s'en ressentir ?

    L'autre option, est que je conserve mes mags actuels avec mes pneus d'hiver.

    Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres suggestions.

    Merci !

  • #2
    Envoyé par BSL Voir le message
    Je regarde pour ''chausser'' mon S40 pour le prochain hiver dans le 205-55-16. Les roues d'acier d'origine reviennent à plus de 125.00 $ ce qui m'apparaît exagéré. Je pourrais avoir des ''jobber'' pour 65.00 $. Mais est-ce que le comportement routier pourrait s'en ressentir ?

    L'autre option, est que je conserve mes mags actuels avec mes pneus d'hiver.

    Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres suggestions.

    Merci !
    Rien de mieux que des roues d'origines Volvo en acier pour la saison froide. De bon pneus aussi comme le Gislaved ou le Nokian dans le 205-55-16 te fera apprécier les joies de l'hiver sans trop altérer le comportement de ta S40.

    Volvo Blainville a de bon deal la dessus je penses...

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    • #3
      C'est vraiment une question de gout personnel...

      Je garde mes mags 17" pour l’hiver pour mes deux Volvos, et je fais poser mes pneus d’hivers dessus. Je fais beaucoup de l’autoroute, et je prefere le comportement d’un 205/50/17 comparer a un 205/55/16…

      Les roues d’origine en acier 16" pour les modeles P1 sont très cher, je ne comprends pas pourquoi. Il y a des alternatives dans le "Jobber", il faut juste faire attention lesquels qu’on achete. Il y a des bons qui fitte correctement, et il y a des modeles plus "universel" qui ne fitte pas bien…

      Les roues d'origine sont un meuilleur marche si vous achetez en "kit", avec les pneus Gislaved, et caps de roues inclus...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        C'est vraiment une question de gout personnel...

        Je garde mes mags 17" pour l’hiver pour mes deux Volvos, et je fais poser mes pneus d’hivers dessus. Je fais beaucoup de l’autoroute, et je prefere le comportement d’un 205/50/17 comparer a un 205/55/16…

        Les roues d’origine en acier 16" pour les modeles P1 sont très cher, je ne comprends pas pourquoi. Il y a des alternatives dans le "Jobber", il faut juste faire attention lesquels qu’on achete. Il y a des bons qui fitte correctement, et il y a des modeles plus "universel" qui ne fitte pas bien…

        Les roues d'origine sont un meuilleur marche si vous achetez en "kit", avec les pneus Gislaved, et caps de roues inclus...
        Effectivement, toujours une question de gout personnel.

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        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          C'est vraiment une question de gout personnel...

          Je garde mes mags 17" pour l’hiver pour mes deux Volvos, et je fais poser mes pneus d’hivers dessus. Je fais beaucoup de l’autoroute, et je prefere le comportement d’un 205/50/17 comparer a un 205/55/16…

          Les roues d’origine en acier 16" pour les modeles P1 sont très cher, je ne comprends pas pourquoi. Il y a des alternatives dans le "Jobber", il faut juste faire attention lesquels qu’on achete. Il y a des bons qui fitte correctement, et il y a des modeles plus "universel" qui ne fitte pas bien…

          Les roues d'origine sont un meuilleur marche si vous achetez en "kit", avec les pneus Gislaved, et caps de roues inclus...

          Exactement, le kit avec les pneus Gislaved est plus raisonnable côté prix. Je comptais m'acheter seulement des roues puisque j'ai des pneus Toyo Garit dans le même size et qui sont à peine usés.

          Est-ce que le fait de garder tes mags l'hiver risque de les latérer ? Si oui, y-a-t-il un traitement à leur faire périodiquement ?

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          • #6
            Envoyé par BSL Voir le message
            Exactement, le kit avec les pneus Gislaved est plus raisonnable côté prix. Je comptais m'acheter seulement des roues puisque j'ai des pneus Toyo Garit dans le même size et qui sont à peine usés.

            Est-ce que le fait de garder tes mags l'hiver risque de les latérer ? Si oui, y-a-t-il un traitement à leur faire périodiquement ?
            C'est sur que de garder tes mags l'hiver va les usé, je te conseil fortement de tacheter des roue d'acier genuine Volvo en kit, c'est ce que j'ai fait avec tout mes volvo, je ne l'ai jamais regretter. Si tu veux des mags, trouve toi des mags usager pas trop cher (d'origine Volvo). C'est ce que j'Ai faait avec ma S80, et sa fonctionne très bien.

            Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
            Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
            Volvo S80 T6 2004 Vendu!
            Volvo S80 V8 AWD 2008
            Volvo XC70 2.5T AWD 2007

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            • #7
              Envoyé par BSL Voir le message
              Est-ce que le fait de garder tes mags l'hiver risque de les latérer ? Si oui, y-a-t-il un traitement à leur faire périodiquement ?
              Lave-les souvent, et mettre une bonne couche de cire avant hiver...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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              • #8
                Envoyé par jpcool97 Voir le message
                C'est sur que de garder tes mags l'hiver va les usé, je te conseil fortement de tacheter des roue d'acier genuine Volvo en kit, c'est ce que j'ai fait avec tout mes volvo, je ne l'ai jamais regretter. Si tu veux des mags, trouve toi des mags usager pas trop cher (d'origine Volvo). C'est ce que j'Ai faait avec ma S80, et sa fonctionne très bien.

                Outre les petites annonces, y-a-t-il des endroits à considérer dans mes recherches pour des mags usagers ?

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                • #9
                  Envoyé par BSL Voir le message
                  Outre les petites annonces, y-a-t-il des endroits à considérer dans mes recherches pour des mags usagers ?
                  Ici même dans la section Mags/pneu! La meilleure place pour chausser un Volvo à rabais!!!

                  Si jamais tu te décides pour le kit steelies/Gislaved, je serais peut-être intéressé à acheter tes Toyo pour les mettre sur mes Perfo cet hiver...
                  98 S70 T5 SE

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                  • #10
                    Pour ma part, je me suis trouvé 4 beaux mags usagés 16" sur LesPac pour mes pneus d'hiver. En faisant quelques recherches, tu peux réussir à trouver quelque chose de clean. Il suffit de respecter le "bolt pattern" de tes roues. La plupart des Volvo ont du 5X108, mais je crois que les S40 peuvent avoir du 4X114 et du 5X108 selon l'année. Informe-toi afin d'avoir les bonnes roues.

                    Bolt Pattern

                    Bolt Pattern Guide
                    Marc
                    V70 2.5T 2005

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                    • #11
                      Envoyé par Marc Voir le message
                      Pour ma part, je me suis trouvé 4 beaux mags usagés 16" sur LesPac pour mes pneus d'hiver. En faisant quelques recherches, tu peux réussir à trouver quelque chose de clean. Il suffit de respecter le "bolt pattern" de tes roues. La plupart des Volvo ont du 5X108, mais je crois que les S40 peuvent avoir du 4X114 et du 5X108 selon l'année. Informe-toi afin d'avoir les bonnes roues.

                      Bolt Pattern

                      Bolt Pattern Guide
                      Oublie pas de "Hub centerbore" aussi...

                      Les different modeles des different annees on des bores differents...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                      • #12
                        Envoyé par rj240 Voir le message
                        Oublie pas de "Hub centerbore" aussi...

                        Les different modeles des different annees on des bores differents...
                        Est-ce que je me trompe si je dis que tous les "hub centerbore" des Volvo sont identiques sauf pour les roues 4X114? C'est ce que je m'étais fait dire lorsque je cherchais mes roues d'hiver...
                        Marc
                        V70 2.5T 2005

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                        • #13
                          Envoyé par Marc Voir le message
                          Est-ce que je me trompe si je dis que tous les "hub centerbore" des Volvo sont identiques sauf pour les roues 4X114? C'est ce que je m'étais fait dire lorsque je cherchais mes roues d'hiver...
                          Oui, faire attention a ca...

                          Hubbore pour les 5x108

                          850/x70 - 65.1
                          P1 - C30/S40/V50 - 63.4
                          P2 - S60/S80/V70/XC70 - 65.1
                          P2 - XC90 - 67.0
                          P3 - S60/S80/V70/XC70 - 63.4
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                          • #14
                            Envoyé par d-bock Voir le message
                            Ici même dans la section Mags/pneu! La meilleure place pour chausser un Volvo à rabais!!!

                            Si jamais tu te décides pour le kit steelies/Gislaved, je serais peut-être intéressé à acheter tes Toyo pour les mettre sur mes Perfo cet hiver...
                            Peut-être bien. Dépendamment de l'option vers laquelle je m'enlignerai.

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                            • #15
                              Envoyé par rj240 Voir le message
                              Oublie pas de "Hub centerbore" aussi...

                              Les different modeles des different annees on des bores differents...

                              Merci pour la référence. Je remarque cependant qu'il n'y a qu'un size de roues qui est donné par année-modèle.

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