Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Downpipe/ Ligne Exhause et Remap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Downpipe/ Ligne Exhause et Remap

    Bonjour a tous j'ai un S60 2.5T 2006

    Je voudrais commencer par le début, soir la ligne d'exhaust et le downpipe, je me suis fait offrir par un marchant de me la faire costum sans quelle soit necessairement en stainless steel, en 3 pouces, Est ce que ca fait la job pareil ou ca va tout rouiller (c'est une shop de reparation de muffler)

    Elle m'offre en 2.5 pouces ou 3 pouces, quelle est la réel difference ?

    Ensuite, pour ce qui est du check engine, si j'attends a cette été pour faire le remap est ce que tout les fonctions de l'auto vont fonctionner ou vue que le CHECK ENGINE sera allumer ca va restreindre certaine fonctionnalité ?

    J'avais idée de 2 compagnie de remap,

    La premiere ARD

    Et la seconde Hilton Tuning.

    Quoi faire j'atteds vos feedback..

    merci tlm


  • #2
    C'est certain qu'une ligne stainless durera plus longtemps. Toutefois, à moins que tu prévois conserver ton 2006 encore 10 ans, il y a fort à parier que tu te débarrasseras de ta S60 avant d'avoir passé au travers la ligne d'exhaust.

    La plupart des exhaust performance pour Volvo offrent du 3" pour le downpipe et 2.5" pour le catback. Même avec un résonateur, ça augmente considérablement le niveau sonore. Une ligne complète en 3" est l'un à entendre dans un stationnement, mais pour plusieurs, c'est intolérable en conduite quotidienne. Évidemment, tout est une question de goût/préférence personnel.

    Le check engine n'affectera aucune fonctionnalité. Il fait juste d'aviser que tu pollues un peu plus que les standards Volvo...

    Pour le remap, choisis Hilton bien avant ARD. Hilton a meilleure réputation. Le buzz pour ARD semble dégonfler à vue d'oeil. Pour un remap, la réputation est plus importante que son prix. Bref, ce n'est pas un endroit où il faut économiser.

    Et le plus important de tout, c'est de débuter par un Stage 0. C'est ce qui va te faire économiser pour l'après-tuning.

    Bonne chance!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Le résonateur c'est ce qui remplace le silencieux au bout de la ligne ?

      Commentaire


      • #4
        Non, sur les Volvo le résonateur est situé entre le catalyseur et le silencieux. Tout près du catalyseur, sous la console centrale.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Salut, j'ai ete au garage et ils me conseille un downpipe 3 pouces avec un catalyseur hight flow sinon le niveau sonore serait trop fort. Pour le reste de la ligne, il ferait simplement deleter le muffler. c'est quoi tu en pense ?

          Commentaire


          • #6
            Il y a bien des opinions contraires sur les variantes:
            - Cat delete
            - Resonator delete
            - Muffler delete
            - Diverses combinaisons de ** delete
            - Toutes les composantes (aucun delete)
            - Cat high flow
            - Muffler performance
            - Stock exhaust

            Tout est une question de goût personnel, et souvent même un gros gambling. Cependant, pas mal tout le monde s'entend pour dire qu'un dowpipe 3" est un must (et un maximum de diamètre) pour un rapport gain en perfo / seuil de tolérance sonore. Ensuite, le reste est un choix "à la carte". Il va sans dire que plus tu delete, plus tu élimines des restrictions (donc gain théorique en HP), mais tu pollues plus et/ou tu augmentes de façon exponentielle le niveau sonore.Et là, tu joues avec la tolérance des gens, de la police, et même la tienne.

            Personnellement, je ne suis pas un adepte du delete. Mon intolérance au vacarme est beaucoup plus grand que le gain des 4-5 HP (à peine perceptible).

            Je te suggère d'aller voir 3 ou 4 shop d'exhaust et de les faire jaser sur ce qu'ils te proposent, pourquoi cette option, pourquoi pas une autre, etc. Quand tu auras l'avis de quelques experts, tu seras mieux dirigé dans ton choix. Inutile d'aller vers "la TOTALE": Ça impressionne quand tu démarre, mais ça devient vite désagréable à conduire.
            Achète-toi une Civic si tu veux mettre du 3" à la grandeur et deleter des composantes. Une Volvo, ça doit rester plaisant à conduire.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Les injecteurs vert vont changer quoi ?

              Commentaire

              Chargement...
              X