Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hilton tuning ou Dyno ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hilton tuning ou Dyno ?

    Bonsoir à tous!


    Depuis quelques semaines j'ai acheté plusieurs pièces de performances (VIva, IPD) etc.. pour mon S60R 07 (Ca fait maintenant 7 ans que je le roule Stock)

    Sans faire une liste détaillée on change principalement le système de refroidissement (Radiateur, intercooler et ose jusqu’à l'exhaust en 3'') puis on joue aussi dans l'injection avec des injecteurs plus gros et des coils pack (IP) pompe a gaz etc.. Nous allons aussi installer un système d'injection eau/méthanol.

    La j'ai comme 3 affaires dans la tête que je ne suis pas trop sur (peu être meme plus


    Avec ce que j'ai lu et cru comprendre le K24 d'origine pourrais supporter jusqu’à environ 18-20 psi (il serait pas mal à ses limites)

    Tant qu'a faire reprogrammer l'ordinateur cà serait peu être une bonne idée de mettre un 4t4 de IPD (16.5 psi) qui selon eux n'est pas dur sur le bloc (Reliable and no risk)


    Selon vous est-ce que roulez un K24 à 18-20 psi serait plus dur sur le moteur que leur 4t4?






    Feriez vous reprogrammer l'ordinateur par MTE? ou Hilton? (Ils ont même une option 4C avec 2 boost setting) ce que j'aime bien.


    Ou iriez vous sur Dyno AWD comme celui qui déménage à Mirabel au ICAR.


    Mon mécanicien me conseil le Dyno et dans un sens je le comprend car comment Hilton ou n'importe quel CIE peu faire un tune avec une liste de pièces puis donner un résultat optimal?


    Une chose qui est sur je vais prendre mon temps avant de commander un tune car nous avons encore beaucoup de piece à installer et c'est de voir si à se point un 4t4 serait une meilleur option que de rouler le K24 au max.


    Merci beaucoup


  • #2
    Moi je roule mon K24 à 20PSI avec Peak à 22 sur une v70R 2004 avec plus de 200k depuis plus de deux ans maintenant (set up upsolute, tout le reste est stock) et j'ai pas eu de problèmes,de plus la plage de puissance s'étend maintenant jusqu'au redline alors qu'avant elle baissait considérablement après 5500rpm. Avec un downpipe et ce que tu ajoutes, tu pourrais passer direct au stage 2.
    V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information


      Je pourrais peu être garder le K24 (Surtout que jai déjà acheté une Wastegate ajustable (Mamba) avec différent spring) et une Compress Bypass Valve (Upgraded CBV) qui même si sont des achats mineurs ne servirait pas sur un 4t4...

      Je ne connais pas le set up upsolute, C un kit intercooler et exhaust?

      Le gars de Viva performance ma dit qu'il pourrait reprogramer l'ecu stage 2.5 (Hilton tuning)... avec les pieces de ma liste que l'on installe

      De ton coté toi a tu acheté un software remap ou tu l'a envoyer sur le dyno?


      Merci

      Commentaire


      • #4
        Le remap c'est upsolute, j'ai rien changé seulement flasher le ECU, mais le gars qui les faisait sur la rive-sud n'en fait plus. Pour ma C70 P1 220 pkg (que j'ai droppé koni yellow l'été passée), ce printemps je travaille a aller direct au stage 2 avec downpipe catless et catback, plus un flash Ziptuning stage 2. On verra ce que ça va donner. la différence entre la R et la C sera moins ressentie mettons...
        V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

        Commentaire

        Chargement...
        X