Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drop s60 2.5t 08 .... AWD !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drop s60 2.5t 08 .... AWD !

    Bonjour,

    Oui j'ai lue les 45 autre sujets ( presque ) sur le drop de S60, mais j'ai quelques question car il manque d'infos sur les AWD ...

    J'ai lue que les AWD sont légèrement plus haut que les FWD stock ( genre 20mm ou 0.8 pouces ) et que certaines rumeurs disait que pour la santé du AWD certains dealer ne conseil pas de drop le AWD avec des kit FWD ( logique ) ... Donc tous ce qui est listé FWD ne fit pas sur mon AWD je comprend ça ...

    Sur le site de EIBACH il y a rien pour les S60 AWD ... Sur le site IPD non plus ... Sur eurosport tuning il y a seulement la suspension avant qui fit ( ben oui FDW et AWD c'est la même affaire en avant ! )

    Mais il semble existé un modèle discontinué de spring mais surement juste un mauvais listing. Car avec un recherche du no SKU: 8434.14 il est listé nul part ailleur en AWD ...

    http://www.vivaperformance.com/eibac...-s60-awd-s60r/


    Bref, un chaos total pour essayé de trouver un kit vraiment compatible et fait pour le AWD, je suis condamné a resté jacker dans les airs ou a droppé ça comme un épais sur un kit FWD et sacré 3 mois après quand tout va explosé ?

    Un de mes strut avant est fini ( il coule un peu, genre c'est mouillé ) donc je veux pas juste assoir la voiture sur des nouveaux spring, j'ai besoin d'un kit complet. Tant qua faire je voulais droppé la voiture un peu, c'est plate remplacé de la suspension stock avec de la suspension stock
    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
    20% all around tint / All black out chrome

  • #2
    Tu peux regarder pour les drop de s60R, c'est pas les même amortisseurs je te le donne, mais elles sont toutes AWD et il existe de drops kits, je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire ça. En fait sur viva performance ils donnent la drop pour S60R et S60AWD: http://www.vivaperformance.com/lowering-springs-5/
    Voilà la réponse...
    V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

    Commentaire


    • #3
      Ok merci pour les spring, ça doit donc fitte pour mon modèle. J'aurais probablement besoin d'un camer kit aussi.

      Le dernier problème c'est les shock arrière, à moins de laisser ceux arrière stock ...

      A 92 000km c'est correct de laisser les stock shock en arrière avec un kit de lower spring + strut koni avant ? Me semble que ça vas déballancé avant arrière dans les curve et dans le comportement de la voiture ( voir même un débalancement de hauteurde la drop qui ne sera plus level ) si les shock en avant et arrière sont pas les même ...

      Donc pour une liste d'épicerie je serais mieux avec

      1x Kit 4 spring viva http://www.vivaperformance.com/eibac...-s60-awd-s60r/
      2x Koni strut avant http://www.eurosporttuning.com/volvo...0-v70-fwd.html
      2x volvo EOM shock arrière de 92 000km ( On laisse les shock arrière stock j'usqua temps que ça coule ou brise )
      1x Camber kit pour les roue arrière http://www.vivaperformance.com/rear-...-s80-xc90-awd/

      ou

      1x kit 4 spring viva http://www.vivaperformance.com/eibac...-s60-awd-s60r/
      2x volvo EOM strut avant neuf ( j'en et 1 qui coule donc pas le choix des changés )
      2x volvo EOM shock arrière de 92 000km ( On laisse les shock arrière stock j'usqua temps que ça coule ou brise )
      1x Camber kit pour les roue arrière http://www.vivaperformance.com/rear-...-s80-xc90-awd/

      Ou

      Autre combo ...
      Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
      EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
      20% all around tint / All black out chrome

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que t'as une suspension (Four c) ajustable? C'est la question fondamentale. De toute façon ce que j'ai vu c'est les même struts pour les s60 s80 et v70, pas R. Donc ceux d'une 2001-2007 devraient faire, check sur IPD les cross references 30760056, 8634098, 8646140, SAC-30760056, 8671713 fit pour les suspensions non four C et sans nivomat. Tu peux aller voir le lien ici ça explique comment t'assurer que les pièces concordent avec ton code dans le capot.
        https://www.ipdusa.com/products/6950...p2-s80-s60-awd
        Voici ce qu'ils disent: On your Product ID plate under the hood, there is a line that indicates how the car was equipped from the factory. If you have a 12 digit code on line 5 and position 8-9 contains the number "14" then this shock fits your car. If you have an 8 digit product code on line 5, and position 4-5 contain the number "14" then this shock will fit your car.

        Anyway avec ça tu vas trouver ce qui fit sur ta voiture OEM et de la tu pourras magasiner des amortisseurs de performance par la suite!
        Dernière modification par Mercury, 14 juin 2016, 16h37.
        V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

        Commentaire


        • #5
          Ouais... finalement la différence de prix vs le FWD est décourageant et des lowerspring sur des shock stock ça me tente pas trop.... je vais probablement aller vers un catback touring à la place pour cet été ! Reste juste à me trouver un partenaire du club qui est distributeur ( eurosport tuning ) pour voir si je peut sauver un peu vs l'acheter online avec shipping + douanes.
          Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
          EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
          20% all around tint / All black out chrome

          Commentaire


          • #6
            Prévois aussi que fort probablement tu auras d'autres morceaux à changer (camber arm par exemple) pour faire ton alignement après ta drop

            Commentaire


            • #7
              Les cambers arms pour p2 ca n'existe pas, personnellement le mien s60 awd 2007 est dropper sur des coilovers Scale. J'avais chercher longtemps et ca te prend des pieces de R pour le dropper.



              Pour ce qui est de Eurosport, commande direct de leur site, en se moment le shipping est gratuit sur les achats de 99$+ et comme c'est en ontario le shipping est rapide et les gars sont super smath! Plus si tu es VIP du club tu as droit a 10%-15% de rabais, ça vaut la peine!

              Si tu as des questions hesite pas, je suis passer par ton cheminement
              S60 2.5T AWD 2007

              Commentaire


              • #8
                En fait j'ai du abandonné, le prix AWD drop vs un FWD est beaucoup plus chère et j'ai du remplacé les strut avant un grosse ride donc j'avais un deadline .... donc j'ai maintenant des struts EOM avant neuf que je n'irai pas remplacé par des koni ... et je ne veux pas droppé juste avec des spring sur des strut qui sont pas fait pour ça ( qui seront toujours compressé dans le fond )

                Et le fait d'être stock ma sauvé un intercooler démolie par une grosse criss de marmotte .... lol je lui aurait coupé les jambe avec la lip !

                Si seulement ça avait été simple au départ ! Je garde donc mon argent pour un catback quand le muffler va percé ... et j'ai déjà la timing a changé, les spark, un esti de sensor de volant a marde qui fuck le anti skid service required a genre 600$, la batterie, pneu d'hivers + les surprises de 100 000km + 10 ans alors ....
                Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                20% all around tint / All black out chrome

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jmassie Voir le message
                  En fait j'ai du abandonné, le prix AWD drop vs un FWD est beaucoup plus chère et j'ai du remplacé les strut avant un grosse ride donc j'avais un deadline .... donc j'ai maintenant des struts EOM avant neuf que je n'irai pas remplacé par des koni ... et je ne veux pas droppé juste avec des spring sur des strut qui sont pas fait pour ça ( qui seront toujours compressé dans le fond )

                  Et le fait d'être stock ma sauvé un intercooler démolie par une grosse criss de marmotte .... lol je lui aurait coupé les jambe avec la lip !

                  Si seulement ça avait été simple au départ ! Je garde donc mon argent pour un catback quand le muffler va percé ... et j'ai déjà la timing a changé, les spark, un esti de sensor de volant a marde qui fuck le anti skid service required a genre 600$, la batterie, pneu d'hivers + les surprises de 100 000km + 10 ans alors ....

                  Ne t'en fait pas je suis rendu au ''suprise'' (je m'y attendais) de 200k km avec le char dropper, je dois en etre a 5k$ a date cette été
                  S60 2.5T AWD 2007

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jmenard Voir le message
                    Ne t'en fait pas je suis rendu au ''suprise'' (je m'y attendais) de 200k km avec le char dropper, je dois en etre a 5k$ a date cette été
                    5K ! Bon je le met a vendre demain matin !
                    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                    20% all around tint / All black out chrome

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a un set des springs pour AWD a vendre présentement sur Swedespeed:

                      http://forums.swedespeed.com/showthread.php?t=365921
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X