Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma panne causé par de l'huile de mauvaise qualitée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma panne causé par de l'huile de mauvaise qualitée

    Bonjour les copains !

    bon je vous rappelle ma situation, j'ai un 760PRV-6 (B28), avec moteur qui fait clac clac clac clac...., j'ai fait deux fois le réglage du jeu aux culbuteurs (camshaft) et toujours clac clac clac clac :evil:

    on garde son calme, les puristes du PRV-6 me disent "regarde ta distribution, les tendeurs de chaine se grippent des fois et la chaine clac contre son guide et ça fait un claquement"

    du coup je me lance dans le démontage des caches culbuteurs et tout et là horreur il faut retirer la poulie du vilbrequin (crankshaft) pour oter le carter des chaines, souvenez-vous mon poste, bref je viens enfin aujourd'hui de réussir de l'oter avec un ami et voici ce que j'ai trouvé..

    l'une des deux chaines n'était pas tendue et l'autre tendue mais poussoir grippé :roll:

    du coup je démonte tout ça et voilà ce que je découvre : les chaines sont tendues automatiquement avec des petits pistons poussés par la pression d'huile moteur et entre deux un micro filtre tout encrassé et obstrué.
    c'était monté là où j'ai entouré en bleu sur la photo


    le microfiltre encrassé



    ça c'est le piston qui était grippé, notez la taille de l'orifice d'entrée c'est minuscule :shock:


    une glissière, que pensez-vous de l'usure?


    regardez elle vole !!!

  • #2
    je m'inquièterais pas avec l'usure de ton guide...

    un petit nettoyage des tensionneurs s'impose on dirais bien

    Commentaire


    • #3
      Houla, c'est loin d'être un exemple de propreté !
      Mais, de l'huile de mauvaise qualité ou trop âgée ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NativeJesus
        Houla, c'est loin d'être un exemple de propreté !
        Mais, de l'huile de mauvaise qualité ou trop âgée ?
        C'est effectivement ce qui se dit dans le milieu au sujet du PRV-6: il faut s'assurer d'une huile de bonne qualité et d'un changement fréquent (grosso modo, deux fois plus souvent qu'un moteur habituel).

        Je suis content que Tanner nous montre ces petits problèmes: ce micro-filtre ne doit pas être évident à sortir sans tout démonter!

        Moi qui veut m'acheter une V-6, je collectionne tout l'info disponible! Merci Tanner! Tiens-nous au courant.

        Commentaire


        • #5
          pour l'instant ca mijote ...
          :lol:
          je vous tiens au courrant des que j'ai remonté

          Commentaire


          • #6
            Bon j'ai remonté tout ca et fait un essai
            ba tout ce que j'ai gagné c'est que le moteur démarre mieux mais il clak toujours autant,

            http://www.youtube.com/watch?v=6YbaCdq23NA
            ma patience a des limites, je change le moteur
            par un B280F

            Commentaire


            • #7
              Hein?? Tu te payes un changement de moteur juste pcq'il claque? S'il fonctionne, c'est ce qui compte! Et c'est pas mal moins cher à faire réparer qu'à changer... Et en passant, tu es sûr que ca vaut le coup d'insvertir si tu viens nous rejoindre ensuite?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par phil_quebec
                Hein?? Tu te payes un changement de moteur juste pcq'il claque? S'il fonctionne, c'est ce qui compte! Et c'est pas mal moins cher à faire réparer qu'à changer... Et en passant, tu es sûr que ca vaut le coup d'insvertir si tu viens nous rejoindre ensuite?
                Le but est de la revendre sans trop de perte, tout de même.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tanner02480
                  Bon j'ai remonté tout ca et fait un essai
                  ba tout ce que j'ai gagné c'est que le moteur démarre mieux mais il clak toujours autant,

                  http://www.youtube.com/watch?v=6YbaCdq23NA
                  ma patience a des limites, je change le moteur
                  par un B280F
                  Oh! J'avais toujours eu l'impression que tu avais un B280F... À ce que j'ai lu, la différence entre le B28 et le B280F est assez importante en terme de fiabilité des pistons et de durabilité. Ça vient de m'être encore confirmé: je viens de lire un article sur Wikipédia à ce propos (quoique Wikipédia ne doit pas être pris comme la Sainte Bible; un peu n'importe qui peut écrire `là-dedans). Mais ça va encore dans le même sens.

                  Commentaire


                  • #10
                    le b280 a suivis pas mal d'évolutions par rapport au B28 surtout au niveau des culasses, et l'injection y est électronique.
                    je change le moteur car ce claquement est insupportzable, ca fait un bruit de voiturette sans permis quand je roule et j'aime pas les trucs louche comme ca, puis j'ai un B280F qui m'attend gratuitement :wink:
                    le but est de ne pas me retrouver avec une épave sur les bras et surtout de ne pas mettre cette merveille a la cour a scrape ca serais une sacrilège !


                    quand a la revente, je pense la laisser chez ma mère plutot que de la vendre 500 ou 600€ (c'est invendable en france)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ne préfèrerais pas y mettre un 4 plutôt que de continuer avec le V6? Tu me sembles fort attaché au B28x !

                      Par ailleurs, jolie photo. Elle a l'air vraiment très propre ta 760.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de trouver un "post" assez intéressant (en anglais) sur les PRV-6, notamment sur les différences entre les 3 générations (B27, B28, B280).

                        http://www.brickboard.com/RWD/index.htm?id=1156086

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le lien,

                          par ailleurs en france, on peut pas s'amuser a changer de type de moteur comme ca rien que le passage du B28 au B280 est illégale.
                          il faut faire repasser l'auto au mine (service d'inspection ) et c'est la mission impossible, ils vont jusqu'a verifier le numero de serie des clignotants et des ceintures, alors immaginez la galère

                          sinon, ya bien longtemps que je l'aurais passé au V8 :lol:

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X