Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite d'antigel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite d'antigel.

    J'ai utilisé ma voiture vendredi dernier: #1. Dimanche d'après. Je constate que le système de chauffage ne chauffe pas. Petite vérification, pas de trouble visible. Le niveau d'antigel est un peu au-dessus du niveau minimum. Hier: petite vérification et plus d'antigel pantoute. Une belle flaque à terre. Je ne vois rien sauf ça. C'es la seule place où je vois du prestone. Sur le bord du carter d'huile et sur les tuyaux du filtreur à huile. Je n'ai rien trouvé ailleurs.



    Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?

  • #2
    Check si ton block-heater est lousse. Ça serait simple et pas cher... commence par là. Ça m'a fait ça cet automne et j'avais à peu près le même trouble, chaufferette en problème, fuite qui laissait des traces pas loin du carter...
    C'est aussi assez près de la pompe à eau, mais commence par le moins terrible !

    Commentaire


    • #3
      Au risque de passer pour un parfait ignare (ce que je suis), c'est où, le chauffe-moteur?

      Commentaire


      • #4
        Il va se planter dans le bloc à droite, juste sous le manifold d'exhaust. Je ne sais pas comment mieux te décrire ça, suffit de suivre le fil !

        Commentaire


        • #5
          Les 2 tuyaux qui partent du filteur à huile vont jusqu'au petit radiateur à l'avant. C'est de l'huile ou du prestone qui passe là-dedans?

          Ça semble venir de là...

          Commentaire


          • #6
            C'est la gasket de la pompe à eau .Fadi

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Caperone
              Les 2 tuyaux qui partent du filteur à huile vont jusqu'au petit radiateur à l'avant. C'est de l'huile ou du prestone qui passe là-dedans?

              Ça semble venir de là...
              C'est l'huile à transmission qui passe là-dedans, il me semble.

              Commentaire


              • #8
                Finallement, c'est l'arrière de la pompe à eau qui coulait.

                Commentaire


                • #9
                  Non cest ton cooler a huile a moteur cest 2 hoses la

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kris
                    Non cest ton cooler a huile a moteur cest 2 hoses la
                    De l'huile moteur, de l'huile à transmission, c'est pareil !
                    (J'ai déjà confondu les deux réservoirs sur une autre voiture - haha)

                    Envoyé par Caperone
                    Finallement, c'est l'arrière de la pompe à eau qui coulait.
                    C'est souvent ça, c'est une réparation de rien mais en plein hiver, ça reste assez pénible ! C'est réglé, maintenant ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Nope... J'ai dû commander la pièce. Disons qu'il doit y avoir un total de 4 volvos à 300km à la ronde, alors pour trouver des pièces de Volvos par ici, bonne chance. Je suis supposé la recevoir cette semaine, style mardi ou mercredi. Ça devrait être fixé vendredi.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X