Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de no-start

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de no-start

    Conseil les boys mon char crank mais ne demare pas
    une c'est volvo 1988 740 gle station wagon le 4 cylindres non-turbo

    Ya du gaz jai checker mais si ya qqun qui aurais eut se probleme la deja??
    merci

  • #2
    Je te recopie le message que j'ai ecris sur un autre forum.

    1- Colle ton oreille sur le siege arriere coté conducteur et demande à qqun de faire démarrer. Tu devrais entendre un bruit de petit moteur. Ca veux dire que ta pompe fonctionne. En passant, la pompe principale est situé près de l'essieux à côté du filtre à gas. Il y a aussi une pompe secondaire directement dans le réservoir.

    2- Si tu ne sais vraiment pas si ta pompe fonctionne, dans le compartiment moteur, la ligne à essence vient se brancher sur la ligne d'injecteur. Tu peux dévisser cette ligne, met un bocal en verre sous le tuyau et met le contact. Si l'essence arrive, ta pompe est ok. (cherche pour savoir le nombre de litre par secondes que ton bocal se remplis voir si ta pompe suit les normes)

    3- Sinon ca peut etre simplement un relai défectueux. Il se trouve au pied (sous le panneau) de la place passager et il est blanc.
    Voici l'image:


    Dessus, il y est inscrit:
    12V 896399

    Il y a de fortes chances que ce soit le probleme...

    4- Vérifie ton allumage:

    Vérifie le Coil (truc rond relié au distributeur avec un fil comme celui des bougies). Vérifie que les 2 fils qui sont branchés dessus le sont bien. Vérifie sa résistance entre les 2 vis opposé (valeur près de 1 à 1.3 ohm). Vérifie sa résistance entre une des vis et le centre losque tu enlève le fil qui va au distributeur (valeur près de 9.6 à 11.3 kOhm).

    Sinon, ce peut être le module d'ignition. Sur une 240, il est situé à côté de la batterie près du phare avant et est vissé sur la structure donc surement au meme endroit sur une 740. Je ne sais pas trop comment le vérifier mais selon le livre de Haynes (que je t'invite à te procurer), il ne devrait y avoir pas plus de 0.5 ohm sur le circuit de la masse. Que ceux qui connaisse mieux cette partie s'exprime!

    Voilà! D'apres moi après tout ca, ton moteur devrait tourner.

    A+

    Commentaire


    • #3
      merci

      Commentaire


      • #4
        Bon pour commencer cest pas trop evident diagnostiquer un probleme avec des info comme "a crank mes a part pas" les lumieres yallume tu dans le dash quand tu met ta cle a ON?ya tu du feux?Voltage au coil?ect la si tu veux tu mapelle (cest plus facille sur le teleph) je vais tenvoyer le numero en PM.
        Jadore les problemes des vielles Volvo's

        Commentaire

        Chargement...
        X