Annonce

Réduire
Aucune annonce.

flac-flac clok-clok les galiper ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • flac-flac clok-clok les galiper ?

    Salut, voila mon probleme:

    lorsque mon auto est froide et que je tourne sur la gauche y a comme un méchant bruit de ferraille qui vient de la roue gauche. Le genre de bruit que le monde se retourne. On dirait de quoi qui frotte. Au bout de 3 minutes le bruit disparait complètement.

    Apres quand l'auto a roulé un bon moment, apres plusieurs coup de brake (exemple parfait c,est dans les bouchons) ca fait "clok" a la fin du freinage. Je lache les brake pour repartir et j'accelere et alors "clok" a nouveau.

    J'ai pensé que ça pouvait venir des brakes. Est-ce que c'est possible que le piston rester sorti, donc frotte le pad sur le disque. Une fois chaud ca s'entend moins. Par contre apres plusieurs freinage, il colle et quand je repart il décolle. Ca ou ben le master cylindre du freinage ? Les pads sont neufs et les diques encore tres bons.

    Je vais démonter ça demain en esperant que la pluie arrete enfin. Si vous avez une idée du diagnostique et des solutions, muchas gracias . J'ai aussi penser a ma transmission.

  • #2
    Ça peut être tout simplement un besoin de resserrer le porte-étrier. Même pas besoin de démonter la roue, juste à planter une clé Allen dedans et bien tighter ça.
    Ça m'a fait ça cet été, j'ai eu toute une frousse de perdre mon calliper !

    Commentaire


    • #3
      selon moi ca ressemble beaucoup plus a un probleme de direction qu'a un probleme de frein :roll:

      je ferais vérifier les principales pieces ( ball joint, table, bushing, tie-rod, end links de sway bar, cardans, etc. ) de direction si j'étais toi!

      Ca peut meme etre un suport de moteur! :wink:

      Commentaire


      • #4
        Finallement c,est le pare poussière en arriere du disque de brake qui frottait dessus. Fouille moi comment il a été se coller sur le disque ! Fait que plus de "flac flac" je l'ai redressé

        Pour le kloc, j'arrive toujours pas a trouver. Tous les bushing sont A1, y a bien les tie-rod de la direction qui bouge un peu de l'avant vers l'arriere mais je pense que c'est normal. Je cherche... :?

        Commentaire


        • #5
          moi sur ma 850R quand je tourne a droite seulement j'entaend un bruit qui vien d'en avant a gauche mais je suis presque sur que ces mes bushing qui sont usé, faut que je véfifie ca cette hiver quand elle va hiberner :P

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JS
            moi sur ma 850R quand je tourne a droite seulement j'entaend un bruit qui vien d'en avant a gauche mais je suis presque sur que ces mes bushing qui sont usé, faut que je véfifie ca cette hiver quand elle va hiberner :P
            j'avais le meme probleme sur la mienne JS. Mais j'ai réussi a trouver d'ou ca venait!:P

            On a jacké le char sur un lift, mon chum est resté assis dans le char, environ 7 pieds dans les air, puis il a tourner le volant au max vers la droite pendant que le mécano et moi étions en dessous du char!

            Résultat: Un petit morceau de plastique blanc ( environ 2po x 2po x 2mm d'épais ) est collé sur la partie inférieur de ton caliper. Quand tu tournes les roues au max, ce petit morceau de plastique entre en contact avec la table du bas, juste a coté du ball joint du bas!

            Quand ca fait ce bruit, c'est le petit morceau de plastique qui frotte sur la table. Avec le poid du char en mouvement sur la rue, les 2 pieces frottent ensemble et font le meme bruit qu'un bushing fatigué!

            Moi j'ai simplement mis de la graisse blanche sur les 2 pieces et depuis 2 mois, j'entends pu rien! 8)
            On a chercher longtemps en esti ce que ca pouvait etre avant de le trouver!. Tous les morceaux de direction etaient #1 alors fallait bien que ca soit autre chose!

            Bonne chan!

            Commentaire


            • #7
              merci, je vais verifier ca

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sam

                Pour le kloc, j'arrive toujours pas a trouver. Tous les bushing sont A1, y a bien les tie-rod de la direction qui bouge un peu de l'avant vers l'arriere mais je pense que c'est normal. Je cherche... :?
                Une tie-rod lousse c'est pas normal, et ca peut être dangeruex ;-) ! Ca veut pas dire que tes roues vont arracher dret la ! Mais moi jles ferait changer ! Ca doit pas couter 4000 $ !

                Commentaire


                • #9
                  moi sur ma 140 quand je tourne le volant au max mes jantes frotte sur ma swaybar avant (IPD) héhé mes mags sont trop larges/pas le bon offset ... il faudrais que je me fasse machiner des spacers ...

                  mais ca fait tout un srchhhhh

                  Commentaire


                  • #10
                    toujours par trouvé le problème de mon clock !! :cry:

                    Le bruit arrive juste après avoir roulé un bon 20 minutes lorsque je freine. Ca a pas rapport au frein finalement, car suffit que je lache l'accelerateur et lorsque l'auto baisse de l'avant on entend le clock, juste avant que le char s'arrete. Je peux piller a 50 kilometre heure et aucun bruit, c,est juste entre 30 et 0 km/h. Ensuite pese sur le gaz et clock a nouveau ! J,ai changé mon support et joint du haut du moteur qui était foutu et tout les autres joints sont bons. Je trouve plus ou regarder !

                    Commentaire


                    • #11
                      Même les supports a transmission ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X