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Grincement inquiétant vers l'arrière

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  • Grincement inquiétant vers l'arrière

    J'ai comme suspect le bearing de roue droit que je sais lousse. Ce qui se passe, c'est qu'on jurerait qu'il y a du gravier dans une pièce mobile en rotation, mais uniquement lorsqu'il y a un poids sur la suspension. J'ai fraisé mes disques et vérifié mes plaquettes et tout est beau de ce côté, même qu'avec le derrière jacké, je n'entend rien de louche jusqu'à 90 km/h (pas que quelque chose commence à ce moment là non plus).
    Donc ça s'entend beaucoup plus de l'intérieur du véhicule, et c'est vraiment comme si quelque chose se faisait gruger ("grouche-grouche-crouic-grouche-crouic"). Je n'ai pas remarqué de différence au niveau de l'accélération ni des changements de vitesse. Dans les derniers moments, j'ai eu l'idée que ça pourrait venir du drive shaft, un bearing qui lâche là-dedans et le shaft instable qui se promène dans son espace sous la voiture et frotte sous nos pieds.
    Si vous avez n'importe quelle autre idée ça serait très apprécié.

  • #2
    bruit arriere

    je ne sais pas si tu a une traction ou une propulsion si c'est une propulsion sa pourrait etre ton joint universel au drive shaft arriere ou si cest une traction les top plate de shock arriere defonse assez regulierement alors ton shock entre presque dans l'auto lorsque tu pogne des bosses et cest peut etre sa qui fait du bruit a mon avis

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    • #3
      Propulsion, c'est une 760.
      Je vais checker ça demain matin, les U-joints, j'y avais pensé, et les top-plates, c'est vrai, ça se pourrait, je n'y avais pas pensé.
      Merci.

      Crisse que ça va mal cette semaine.

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      • #4
        Bearing de roue...
        Est-ce que quelqu'un connait un site où je pourrais trouver le # de bearing (Zxxxxxx ou ZZxxxxxx) adéquat ? Ça ne me tente pas trop de le payer 150 $ ou d'ouvrir tout ça et démonter avant de voir ce dont j'ai besoin.

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        • #5
          hey tu peut check =) jai eu un probleme semblable cette jentendais un bruit que je roulait pas tres faire mais je pouvais pas dire cetait ou quand jai ete faire check mon char a volvotech le gars ya drete spotter ma gear de abs qui fait le fait embarquer etait peter et se promenais lousse !! tk check sa pourrais etre sa le gars ma dit se pas la premiere fois y voyait ca!!!!

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          • #6
            C'est possible. C'était sur quel modèle ?

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            • #7
              Non c'est vraiment le bearing, la roue flacotte de manière assez évidente.

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              • #8
                Bon ça regarde mal, la suspension en arrière est complètement soudée dans la rouille. C'est à peu près impossible de changer le bearing sans brûler tous les bushings ou couper les bras de suspension, et il faut en détacher quatre ! Le problème est que je n'ai aucune idée de où je peux trouver les bushings ou les bras si jamais je les coupe ou les brûle.
                Je vais la faire remorquer chez Normand Raymond (le spécialiste Volvo du coin), il me donne deux heures de job avant de me dire s'il se lance où non là-dedans...
                Je pense être pogné pour faire une offre d'achat sur une 240 wagon refaite à neuf qui est à vendre dans sa cour. C'est à un de ses clients, très propre, et ça fait un bout de temps qu'elle y traîne, reste à voir à combien il est prêt à la laisser aller, et à combien me revient la job sur la 760. Et au pire, j'ai une barouette garantie (SX 2.0) pour 57$ par semaine...
                N'empêche que je me retrouve à pied pour une journée ou deux...

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                • #9
                  Problème réglé, on peut fermer le sujet.

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                  • #10
                    une conclusion se rait apprécié

                    une conclusion serait apprécié, le forum est là pour avoir de l'aide... mais le fait d'expliquer le dénouement de ta situation peux aider d'autre personne dans le future...

                    merci

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                    • #11
                      Je ne fermerai pas les sujet dans maintenance et generale ces surtout pour la section a vendre que je veux tenir ca clean et des que ces vendu on delete et ces sur que ca serais apprecie de savoir la solution au probleme que vous avez eu pour des reference future

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                      • #12
                        Ah ok pas de problème et c'est même très sensé.

                        Bon c'était donc le bearing de roue arrière droite qui était saisi ben raide. J'ai tenté d'ouvrir le tout par moi-même mais avec la suspension multi-link en arrière, c'était vraiment un cauchemar, certaines sleeves de bolts tournent dans les bushings, d'autres sont soudées par la rouilles, pas moyen de tordre le spindle assez pour enlever le cardan du chemin, donc elle a fait un tour de towing jusque chez Normand Raymond.
                        Deux heures et c'était fait, on a complètement démonté le support de shock du body, ça a donné assez de lousse pour sortir le cardan, et le bearing est sorti sans chialer. Elle est retournée sur la route immédiatement, le moteur travaille beaucoup moins fort pour la tirer, donc on a trouvé le gros du bobo.
                        En tout, 409 $, incluant un block-heater neuf et le bearing seul vaut 179$. Des options moins chères auraient pu être considérées (kit SKF sur FCPGroton.com à 55 $, ou chez NAPA à 36 $), mais on n'avait pas le temps d'attendre la commande et je n'étais pas certain du fitting.

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