Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combattre la corrosion, vos tactiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combattre la corrosion, vos tactiques

    Je sais, la meilleure est toujours un garage chauffé et une voiture qui reste au chaud pour l'hiver. Cependant pour l'instant c'est notre seule voiture, j'en ai besoin pour me rendre au travail (on n'a malheureusement pas le droit de se promener en autobus avec un gun et un pare-balles), alors c'est une option rejetée dès le départ.
    Sur mes autres bagnoles, j'utilisais de la graisse nautique Esso millésime 1954, étendue au pinceau et à la truelle, très, très TRÈS efficace, mais aujourd'hui extrêmement difficile à trouver. J'ai passé le fond de mon dernier pôt sur mes tables de suspension avant...
    Donc, ne faisant pas confiance à Antirouille Métropolitain ou les trucs du genre, je me demande quelle graisse appliquer sous une voiture qui en a manqué pendant plusieurs années, qui a donc souffert de quelques perforations dans les puîts de roue et sur l'aile avant, et que j'ai l'intention de restaurer jusqu'à l'apparence d'une neuve.
    En bref, je veux quelque chose qui va empêcher la rouille d'évoluer vers l'intérieur, et si possible qui pourrait aider à éliminer même la corrosion présente, sans coûter une fortune puisque la carrosserie est déjà en attente d'un sandblast complet.
    Vos trucs à vous, et vos besoins ?

  • #2
    généralement les gens mettent de l'antirouille sur la rouille, ce qui a pour effet de créer une couche ou la rouille va être stoppé, mais pas en dessous ou elle va continuer son travail, certain vont utiliser de l'acide phosforique (ou un truc dans le style) pour traiter la tole après nettoyage mitéculeux. Ensuite tu peux passer tes après puis la peinture.

    Commentaire


    • #3
      Bon truc, mais le nettoyage étant pour l'année prochaine, on repassera pour la sauvegarde cet hiver !
      Bon ben on aura plus de job de body à faire au printemps, c'est tout !
      Personnellement, je veux mettre la main sur de la peinture d'asphalte, jacker la bête, démonter tout ce qu'il y a de métal en-dessous et sandblaster tout ce qui bouge avant de le repeindre comme si c'était une ligne jaune (mais il en existe de la noire).

      Commentaire


      • #4
        Mon pote m'a dit que chez Canadian Tire, il y a de l'huile antirouille en cannette de marque Rust-Check. Selon lui, c'est assez efficace. Tu en envoies en dessous sous le plancher, sur les calipers, enfin les trucs exposés à la neige, à l'intérieur des ailes et des portes (il y a un mini tube de fournit à la WD40). À tester pour 9$ la cannette...

        Commentaire

        Chargement...
        X