Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruire mon moteur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconstruire mon moteur!

    Salut à tout monde !!! J'avais une question pour ceux qui on déjà tenté l'expérience combien ça coûte au juste refaire reconstruire son moteur pis son turbo (rebuilt) $$$$$??????????? Bon!! moi j'ai une 850 turbo 1994 manuelle avec un moteur de s70 1998 T5 de 250000km boosté à 270 HP. C juste que j'adore ce char là y va bien mais je veux qu'il soit vraiment à mon goût!!! Merçi d'avance les gars pour vos conseiils !!!

  • #2
    Envoyé par Steve Voir le message
    Salut à tout monde !!! J'avais une question pour ceux qui on déjà tenté l'expérience combien ça coûte au juste refaire reconstruire son moteur pis son turbo (rebuilt) $$$$$??????????? Bon!! moi j'ai une 850 turbo 1994 manuelle avec un moteur de s70 1998 T5 de 250000km boosté à 270 HP. C juste que j'adore ce char là y va bien mais je veux qu'il soit vraiment à mon goût!!! Merçi d'avance les gars pour vos conseiils !!!
    ya un gars sur le forum qui a fais mettre un moteur flambant neuf dans son s70 et je croit que sa lui avais couter au alentour de 4000$ et pour le turbo, je peut vraiment pas t'aider, j'en est aucune idée? mais pourquoi tu veut faire reconstruire ton moteur et ton turbo, tu a des fuite importantes?
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      As-tu les compétences pour faire le travail toi-même ?

      Qu'est-ce qu'il y a à reconstruire ? Gaskets ? Électronique/sensors ? Pistons/rings ? Bloc à repercer ?
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NativeJesus Voir le message
        As-tu les compétences pour faire le travail toi-même ?

        Qu'est-ce qu'il y a à reconstruire ? Gaskets ? Électronique/sensors ? Pistons/rings ? Bloc à repercer ?
        +1!

        Dit ce que tu es capable de faire, ce sera plus facile de dire ce que ça va te couter.

        Moi pour un rebuild de moteur moin les pistons ça m'a couté 1000$ (1100 avec les fluides) et pour un rebuild de turbo comme le tient c'est 220$ us, je ne sais pas combien si tu le fait faire au québec.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Le char a pas vraiment de problème, c juste que je veux lui redonner une seconde jeunesse, si je fais faire un rebuilt cette été ça serai pour le moteur(gasket) et le turbo, je sais que pour les pistons c'est un peu plus chère, mais je commencerais avec ça! Donc je prévois mettre un 2500$ pour le moteur cette été.

          Commentaire


          • #6
            Un rebuild de turbo n'est pas tellement cher alors tu pourrais t'en sortir pour environ 200-250 $ tel que mentionné par Rodger-Dee, mais souvent c'est une pièce qui marche ou ne marche pas. Si le tien ne pisse pas l'huile et ne fait pas de bruit, ce serait de l'argent jetté par les fenêtre (si tu veux mon avis).

            Pour le moteur c'est plus embêtant, si tu refais les gaskets toi-même, le prix des pièces est presque rien. Je ne sais pas pour un 5 cylindres, mais mon B230FT me couterait moins de 200$ de gaskets. C'est beaucoup de temps à investir cependant, surtout si tu veux remplacer les gaskets du bloc (de la pan à l'huile, du crank, rear main seal, front main seal, etc.) et des composantes (pompe à l'huile, à eau, etc.) en plus de ceux de la tête (tête, gaskets de manifold intake/exhaust, seals de cams, etc.). Sans parler du fait que, fort probablement, il va y avoir des pertes de temps à se battre contre certaines bolts.

            Autrement dit, estimer une remise à neuf par un garagiste à moins de 2000$ de temps serait comme te promettre que ton char va péter des arcs-en-ciel si tu mets un aimant sur la ligne à gaz. Et ça c'est sans savoir combien le garage en question chargera pour les pièces.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Merçi les gars pour vos conseils j'en prend note!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Steve Voir le message
                Merçi les gars pour vos conseils j'en prend note!
                je doit te dire que c'est vraiment un beau projet si tu a les compétences, en plus d'etre enrichissant, si tu a la passion, tu va t'amuser comme un petit fou! c'est quelque chose qui va t'apprendre à vraiment bien connaitre ton char en profondeur! mais si tu le fais faire, sa peut couter une bonne beurrer, tu est presque mieux de mettre un moteur neuf(comme le gars sur le forum dans sa S70) pour 4000$. la dedans, tout les gasket et seal sont neuf, sa vaut vraiment la peine!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #9
                  Cool man merçi pour le tuyau!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme certains ont déjà dit, si c'est simplement un refresh en changeant les gaskets, ca se fait pas mal facilement avec un peu de patience et les outils de base.

                    J'ai rafraichit un moteur de DSM déjà et je n'avais jamais fait ca. Tout à bien été, c'était juste long. Faut vraiment que tu fasse attention de bien enlever les vieux gasket et de bien replacer les nouveaux, sinon ca va fuir encore plus! Je parle en connaissance de cause!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X