Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lumières de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lumières de frein

    Bonjour à tous!

    Petit problème électrique avec mon V70 2001.

    Mes lumières de brake ne marchent pas tout le temps, sauf celle du haut (qui marche comme il faut). Les deux autres (gauche et droite) marchent comme une fois sur dix. Les 9 autres fois, elles s'allument pas (sauf celle du haut), et j'ai un message dans le dash: "Check brake lights". J'ai changé les ampoules. C'est pas la fuse non plus cé sur.

    J'ai lu le post de sur la brake light switch. J'ai vérifié la switch. Je l'ai nettoyée. C'est pas ça.

    Sur internet, j'ai vu qu'il y avait un rappel pour le relais. J'ai appelé au dealer volvo, pis il m'a dit qu'il n'y avait pas eu de rappel pour le mien. Le rappel visait les 2002.

    Au secours!

    Merci!

  • #2
    Essaie de mettre ton bras de vitesse a park et a 1 une trentaine de fois, qulque fois ca regle le probleme si ces ta PNP switch...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Remplace le relay dans le REM. Le REM est dans le valise cote gauche.
      98 V70 T-5 VENDU
      97 854 SE VENDU
      03 S60 2.5T wife car
      05 V70R M66 VENDU
      95 854 M56 10valves 650000km VENDU
      00 S80 2.9 VENDU
      05 V70 2.5t polestar

      Commentaire


      • #4
        Ya tu moyen d'être sûr que c'est le relais avant d'aller en acheter un?

        Commentaire


        • #5
          Tappe Dessus, verifie les soudure a l'interieur
          98 V70 T-5 VENDU
          97 854 SE VENDU
          03 S60 2.5T wife car
          05 V70R M66 VENDU
          95 854 M56 10valves 650000km VENDU
          00 S80 2.9 VENDU
          05 V70 2.5t polestar

          Commentaire


          • #6
            Merci!

            Je check ça ce soir et donnerai des nouvelles demain pour dire si ça marche ou non.

            Commentaire


            • #7
              Est ce que ta lumire dans le dash s'allume (pour dire que tu as une ou des lumieres de brulées) quand tu pese sur le frein? Si oui ca veut dire que le trouble est entre le module et les ampoules. Si non c'est entre le module et la switch a brake. (note je l'ai demonte pour voir comment ca marchait)

              C'etait sur une S70 1998 mais le tient doit quand meme ressembler a ca!


              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                J'ai checké sur d'autres forum Volvo, pis ça ressemble pas mal à un trouble de "stop light relay" comme dit SIM. Oui j'ai un message qui allume dans le dash 9 fois sur 10 quand je pèse sur les brakes. D'ailleurs, la description du trouble pour le rappel de 2002 est exacte la même:

                http://www.v70xc.com/resources/how-t...eplacement.pdf

                Le relais en question est identifié dans ce document.

                Petite question: Comment on fait pour le sortir de là cte maudit relais?!? Faut tu que je sorte le REM ou il faut que je démanche le panneau de coffre?

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'as qu'a tirer dessus un peut en le brassant dans toute les directions. Il est retenu que par les contacts. Il va etre assez dur car c'est un relais double. (c'est deja dur d'avance un relais simple, car il ne faut pas que le relais sorte de lui meme par les vibrations.)
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, du nouveau.

                    En fait, pour réussir à aller le chercher, il faut démonter le panneau intérieur du coffre. Une fois le panneau démonté, on a assez de jeu pour le sortir de là. Faut tirer comme un malade dessus.

                    Je l'ai sorti et je l'ai démonté. Les connexions sont ben belles dedans. Je l'ai remis en place pis ça marche 95% du temps. C'était donc bien au niveau du relais, mais pas le relais lui-même. Ça doit être juste les connexions qui étaient oxydées. Anyways, le relais y coûte 6$ pis je l'ai commandé. Je vais le chercher ce midi chez Volvo de Québec.

                    Voilà. Si quelqu'un a un trouble du genre, ce post vous évitera de chercher comme j'ai fait!

                    P.S.: Merci Sim!

                    P.P.S.: Petit complément d'info... Volvo remplace un gros relais à 10 pins par deux petits relais à 4 pins chaque. 15,06$ au total. Trouble réglé.
                    Dernière modification par Frankididoudelidou, 07 août 2008, 12h24.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X