Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batterie sur les Drive-E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie sur les Drive-E

    Est-ce commun sur les 4 cylindres Drive-E que la batterie ait du mal à maintenir sa charge?
    La batterie a 4 ans (batterie d'origine). Le tableau de bord m'indique régulièrement "Charge faible de la batterie".
    Même une recharge complète (faite par le concessionnaire) ne dure que quelques jours avant que le message de charge faible réapparaisse. Pourtant, le concessionnaire affirme que la batterie est bonne.
    La voiture roule peu. Est-ce normal que les modules électroniques drainent autant la batterie lorsque la voiture est stationnaire?

    Les voisins vont rire s'ils me voient recharger la batterie de ma Volvo récente tous les 10 jours...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Avec le froid intense ces derniers temps (ça tire plus pour démarrer) combiné avec l'utilisation rare, c'est peut-être ça la raison surtout si tu fais pas de longues routes. Avec le télétravail, je me ''force'' à rallonger mes parcours dans les rangs lorsque je bouge!

    Commentaire


    • #3
      L'idée de rallonger les parcours est bonne.

      De mon côté, j'ai aussi effectué un cycle complet de réparation de la batterie principale et un cycle de charge de la batterie auxilliaire (dédiée au fonctionnement du système Start/Stop). Une fois terminé, j'ai réinitialisé le capteur de charge de batterie et la mémoire d'âge de la batterie.

      Des tutoriels sont facilement disponibles sur le web, au besoin, je pourrais vous rediriger vers certains d'entre eux.

      En espérant que ça règle le message figurant dans le tableau de bord !

      Commentaire


      • #4
        Un grand merci M. Chouinard! C'est quelque chose dont je ne connaissais pas l'existence.
        Au plaisir!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire

        Chargement...
        X