Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de la pompe à eau qui coule sur moteur 2.5T 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement de la pompe à eau qui coule sur moteur 2.5T 2005

    Dois-je absolument débarquer la courroie de distribution complètement ou juste enlever la tension suffirait? S'il faut débarquer, ça reviendrait à dire de faire le travail au grand complet et non pas juste la pompe à eau. L'idée est que la courroie semble bonne et sûrement déjà remplacée avec odomètre à 223 xxx Km.

  • #2
    La réponse est Oui.
    Comme expliqué ici, https://www.youtube.com/watch?v=_2IeXsS8rJ0, ce n'est pas toujours la courroie l’élément le plus faible, ça peu très bien être une des poulies qui cause des problèmes en premier. Donc si la pompe est à changé et on ne connait pas l'historique d'entretien du véhicule, je changerais aussi la courroie avec les poulies.

    Commentaire


    • #3
      Ça confirme bien ce que je pensais, l'idéal est de remplacer les 4 éléments en même temps.

      Commentaire


      • #4
        Finalement, ce n'est pas la pompe à eau (c'est l'ancien propriétaire qui se fiait à son garagiste), mais bel et bien le boitier du thermostat avec une coulisse sur le joint du centre. Puis-je m'en sortir sans trop de dégâts sans vidanger le système de refroidissement?


        Commentaire


        • #5
          Oui, on doit vidanger le radiateur. Oui, le joint au centre était fini.

          Commentaire


          • #6
            Remplace seulement le joint du centre... même si tu dois acheter un assemblage complet. Beaucoup plus simple que de tout remplacer.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Dans un monde idéal, j'achèterais seulement le joint du centre, mais c'est plus rentable pour eux de vendre l'ensemble je suppose. Grosse dépense pour rien avec le capteur et le thermostat inclus que j'ai pas besoin de remplacer, alors j'ai été en prendre un complet chez Kenny-U-Pull et j'ai été chanceux de le sortir facilement là-bas parce pas mal de choses étaient enlevées autour. Sur le mien, c'est une autre histoire avec la visse du bas difficile à rejoindre un peu à l'aveuglette pendant 2 heures. J'ai défais le joint du centre pour faciliter l'accès et la tâche d'enlèvement, et là, je me demande encore pourquoi ça ne vend pas tout seul? Le truc pour l'installation, c'est d'attacher avec un élastique aur le boitier la douille T40 directement sur la visse!

              Commentaire

              Chargement...
              X