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Remplacement de la pompe à eau qui coule sur moteur 2.5T 2005

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  • Remplacement de la pompe à eau qui coule sur moteur 2.5T 2005

    Dois-je absolument débarquer la courroie de distribution complètement ou juste enlever la tension suffirait? S'il faut débarquer, ça reviendrait à dire de faire le travail au grand complet et non pas juste la pompe à eau. L'idée est que la courroie semble bonne et sûrement déjà remplacée avec odomètre à 223 xxx Km.

  • #2
    La réponse est Oui.
    Comme expliqué ici, https://www.youtube.com/watch?v=_2IeXsS8rJ0, ce n'est pas toujours la courroie l’élément le plus faible, ça peu très bien être une des poulies qui cause des problèmes en premier. Donc si la pompe est à changé et on ne connait pas l'historique d'entretien du véhicule, je changerais aussi la courroie avec les poulies.

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    • #3
      Ça confirme bien ce que je pensais, l'idéal est de remplacer les 4 éléments en même temps.

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      • #4
        Finalement, ce n'est pas la pompe à eau (c'est l'ancien propriétaire qui se fiait à son garagiste), mais bel et bien le boitier du thermostat avec une coulisse sur le joint du centre. Puis-je m'en sortir sans trop de dégâts sans vidanger le système de refroidissement?


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