Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de la pompe à eau qui coule sur moteur 2.5T 2005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remplacement de la pompe à eau qui coule sur moteur 2.5T 2005

Dois-je absolument débarquer la courroie de distribution complètement ou juste enlever la tension suffirait? S'il faut débarquer, ça reviendrait à dire de faire le travail au grand complet et non pas juste la pompe à eau. L'idée est que la courroie semble bonne et sûrement déjà remplacée avec odomètre à 223 xxx Km.

La réponse est Oui.
    Comme expliqué ici, https://www.youtube.com/watch?v=_2IeXsS8rJ0, ce n'est pas toujours la courroie l’élément le plus faible, ça peu très bien être une des poulies qui cause des problèmes en premier. Donc si la pompe est à changé et on ne connait pas l'historique d'entretien du véhicule, je changerais aussi la courroie avec les poulies.

Commentaire

Ça confirme bien ce que je pensais, l'idéal est de remplacer les 4 éléments en même temps.

Commentaire

Finalement, ce n'est pas la pompe à eau (c'est l'ancien propriétaire qui se fiait à son garagiste), mais bel et bien le boitier du thermostat avec une coulisse sur le joint du centre. Puis-je m'en sortir sans trop de dégâts sans vidanger le système de refroidissement?

Commentaire

Chargement...
        X