Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ignition coil: pourquoi lachent-ils?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ignition coil: pourquoi lachent-ils?

    Salut à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'une Volvo V70 2003 au début de l'année. Rien à déclarer jusqu'au mois dernier où des problème d'allumage, plus précisement de 'misfire' sont apparus.

    J'ai changé l'ensemble des bougies et deux coils avant que deux autres ne rendent l'âme 20km plus loin. Donc nouveaux coils (en provenance de la cours à scrap).

    En début de semaine j'ai eu un nouveau code d'erreur "misfire" avec les symptômes classiques. J'avais un dernier coil de spare que j'ai pu installer.

    Je n'ai malheureusement pas noté lors du premier remplacement de quelle batch provenait les coils. Il est possible que le dernier qui ai laché en date soit un des originaux ou provenant du premier changement.

    Quoi qu'il en soit, est-ce un problème récurrent? Ce genre de pièce vient-il à mourir au bout de X temps/usure? Ou ai-je potentiellement un autre problème?

  • #2
    Oui, elles finissent pas s'user au bout d'une douzaine d'années (13 dans mon cas) et ce n'est pas parce que c'est du Volvo, comme diraient les méchantes langues. Je viens juste d'aller chercher une bobine pour la Toyota Corolla 2009 à mon collègue de travail!

    Après avoir changer 2 bobines sur mon 2002 en 2015 et 2017, j'ai décidé de mettre à jour les 3 bobines restantes pour du 2008 (le plus récent c'est mieux). Considérant qu'elles étaient encore bonnes après plus de 400 000 Km, c'est quand même une bonne moyenne!

    J'ai fais le même exercice sur mon 2005 en renouvelant vers 2008 après 1 bobine qui a lâchée en 2018.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse. A quelque part c'est réconfortant. Ceci dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi un coil viendrait à user, dans le sens qu'il s'agit d'une bobine et de composants électroniques. As tu une explication plus précise?

      Lorsque tu as changé les tiens, as tu acheté des modèles officiels fournis par Volvo ou des no-name font l'affaire aussi?

      Commentaire


      • #4
        Toutes mes bobines ont été prises chez Kenny-U-Pull et sont toutes d'origine Volvo. Par contre, Bosch est le fabriquant OE pour Volvo et serait aussi bon pour plus abordable dans le neuf. Étant une composante importante, je n'irais pas ailleurs dans une autre marque...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hystérique Voir le message
          Je viens juste d'aller chercher une bobine pour la Toyota Corolla 2009 à mon collègue de travail!
          Autre exemple d'un autre collègue que 2 bobines ont flanchées sur un Hyundai Elantra 2017 avec à peine 60 000 Km!

          Commentaire

          Chargement...
          X