Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulement de roue arrière gauche sur un Volvo XC90 2007 AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roulement de roue arrière gauche sur un Volvo XC90 2007 AWD

    Ce matin, je me suis attaqué à un des "bobo" de ma dernière acquisition... Un roulement arrière gauche.


    comme mon horaire est assez chargé ces temps ci , j'ai même demandé à mon garagiste de me faire une estimation des coûts... Résultat :290$ pour le roulement et 2,25 heures de temps... ...sauf que lui aussi est surchargé ces temps-ci...

    Bref, j'ai décidé de le faire moi même, sans lift et dans le garage du "Bon Dieu" sous un soleil de plomb. (J'avoue que c'est mieux qu'à -30)

    Comme plusieurs, j'aimé bien fouiller sur le net avant... Il y a une vidéo d'un changement de "Bearing " arrière. Sauf que je n'aimé pas vraiment la façon de travailler de ce mécanicien...

    https://youtu.be/DuOqZ3wVSO8

    Dans son vidéo , il dévisse le bras de suspension arrière. Moi, après avoir analysé la situation, j'y suis parvenu avec des extension à dévisser les 4 boulons du roulement sans détacher le bras de suspension.


    Par contre, j'ai dû me battre contre la corruption qui avait tout soudé ensemble... Même le mag était figé sur l'épaulement du "hub".


    Un gros marteau, un ciseaux à froid, du "Bolt Out" et de l"huile de coude ont été nécessaire en plus d'une panoplie de clés et de douilles, mais j'ai réussi!

    3 heures, s'était fait!


    ​​​​​​
    Dernière modification par C70-T5, 13 juillet 2019, 21h06.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    La pièce de rechsnge disponible était un roulement SKF... SKF font des roulements de bonne qualité et,après tout, SKF est à l'origine de Volvo


    aussi,le roulement retiré était aussi un SKF.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Félicitation!

      C'est peut être moi, mais l'accès aux boulons était plus difficile sur le mien, car je voyais à peine les 2 boulons du bas couché par terre :

      https://blog.fcpeuro.com/how-to-repl...30-s40-v50-c70

      Dans mon cas, c'est l'amortisseur qu'on peut laisser en place en utilisant une extension tel que mentionné ci-dessus. On va travailler plus aisément en l'enlevant du chemin parce qu'il se retrouve au centre des 4 boulons.

      Heureusement, le roulement SKF sur le mien sera en bas de 200 et je vais probablement le confier parce qu'en plus de l'accès difficile à terre, il y a pas mal de rouille dans les boulons...

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé un moyeu avec le roulement d'origine usagé sur eBay venant avec le protecteur de poussières (le mien rouillé va se briser je suis certain) et le ''spindle''. Venant du sud, il est presque sans rouille même si c'est un 2006!

        J'attend la réponse à mon offre!

        Commentaire

        Chargement...
        X