Ce matin, je me suis attaqué à un des "bobo" de ma dernière acquisition... Un roulement arrière gauche.
comme mon horaire est assez chargé ces temps ci , j'ai même demandé à mon garagiste de me faire une estimation des coûts... Résultat :290$ pour le roulement et 2,25 heures de temps... ...sauf que lui aussi est surchargé ces temps-ci...
Bref, j'ai décidé de le faire moi même, sans lift et dans le garage du "Bon Dieu" sous un soleil de plomb. (J'avoue que c'est mieux qu'à -30)
Comme plusieurs, j'aimé bien fouiller sur le net avant... Il y a une vidéo d'un changement de "Bearing " arrière. Sauf que je n'aimé pas vraiment la façon de travailler de ce mécanicien...
https://youtu.be/DuOqZ3wVSO8
Dans son vidéo , il dévisse le bras de suspension arrière. Moi, après avoir analysé la situation, j'y suis parvenu avec des extension à dévisser les 4 boulons du roulement sans détacher le bras de suspension.
Par contre, j'ai dû me battre contre la corruption qui avait tout soudé ensemble... Même le mag était figé sur l'épaulement du "hub".
Un gros marteau, un ciseaux à froid, du "Bolt Out" et de l"huile de coude ont été nécessaire en plus d'une panoplie de clés et de douilles, mais j'ai réussi!
3 heures, s'était fait!
comme mon horaire est assez chargé ces temps ci , j'ai même demandé à mon garagiste de me faire une estimation des coûts... Résultat :290$ pour le roulement et 2,25 heures de temps... ...sauf que lui aussi est surchargé ces temps-ci...
Bref, j'ai décidé de le faire moi même, sans lift et dans le garage du "Bon Dieu" sous un soleil de plomb. (J'avoue que c'est mieux qu'à -30)
Comme plusieurs, j'aimé bien fouiller sur le net avant... Il y a une vidéo d'un changement de "Bearing " arrière. Sauf que je n'aimé pas vraiment la façon de travailler de ce mécanicien...
https://youtu.be/DuOqZ3wVSO8
Dans son vidéo , il dévisse le bras de suspension arrière. Moi, après avoir analysé la situation, j'y suis parvenu avec des extension à dévisser les 4 boulons du roulement sans détacher le bras de suspension.
Par contre, j'ai dû me battre contre la corruption qui avait tout soudé ensemble... Même le mag était figé sur l'épaulement du "hub".
Un gros marteau, un ciseaux à froid, du "Bolt Out" et de l"huile de coude ont été nécessaire en plus d'une panoplie de clés et de douilles, mais j'ai réussi!
3 heures, s'était fait!
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