Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulement de roue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roulement de roue

    J'entend un rondement sur l'autoroute, alors quelle la façon de valider le coin suspect?

  • #2
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    J'entend un rondement sur l'autoroute, alors quelle la façon de valider le coin suspect?
    Identifier la roue suspectée d'avoir un défaut, simplement en se fiant aux bruits de la conduite en roulant, peut nous jouer des tours...

    Une roue ayant un roulement défectueux devient bruyante lorsqu'on y appliqué du poids...

    Si le bruit s'accentue en dirigeant légèrement le volant d'un côté et que le bruit disparaît lorsque l'on ramène le volant de l'autre coté, on peut cible la roue défectueuse du côté oposer au virage bruyant..

    Exemple :

    Bruit de vibration vers la gauche qui disparaît lorque l'on ramène à doute indiquerait le roulement de la roue du coté droit.

    Pour plus de certitude, on peut soulever l'aoto et tourner la roue à la main et en tenaNT le ressort de l'autre main... Le brit du roulement défectueux se transmet dans le ressort qui l'amplifiera .

    Note que les roues arrières sont plus difficiles à détecter en roulant, mais lorsque la voiture est soulevée, le truc du ressort ne ment pas...
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Vu que le bruit ne dépendait pas de la direction du volant, je suspectais un roulement arrière. En tournant les 2 roues arrière à la main, le bruit était du côté droit et étant au garage d'un partenaire hier pour autre chose, j'en ai profité pour obtenir un deuxième avis et c'est confirmé.

      Il y a un S40 2010 chez Kenny-U-Pull Laval, alors je vais aller voir!l

      Dossier clos.

      Commentaire


      • #4
        Ce matin, j'ai fait mon V8... Un roulement arrière gauche... Ce fut ma première expérience pour un roulement sur les XC90, mais aussi premier roulement arrière que je remplace.


        j'avais un estimé du garage à 2.25 heure... J'ai réussi en 3 heures
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          Félicitations!

          Je me suis fais avoir parce que les 4 boulons qui retiennent le roulement arrière sur la S40 2010 et aussi la C30 2009 (reçu le 12 juillet) sont différents des miens. Les miens sont comme ceci qui demande une douille T50 :




          La tête du boulon dans les 2009-2011 ressemble à la cavité ci-dessus et ça prend une douille ''spéciale'' qui va l’envelopper.

          Bref, j'ai été voir des roulements récents sur le site, mais dans les S40 2005-2006. C'est quasi impossible comme ça couché par terre sans voir le droit de chauffer la rouille...

          Commentaire


          • #6
            Étant donné que le protecteur anti-poussière est entrain de tomber en miettes et son remplacement nécessaire en même temps, j'ai trouvé une meilleure solution sur ebay :


            Si jamais remplacer le tout s'avère difficile, au pire je vais récupérer seulement le moyeu et le protecteur.

            Commentaire


            • #7
              Les 2 boulons du bas qui traversent les ''bushings'' des bras de suspension sont soudés complètement et on s'embarquait dans quelque chose d'autre. Le tête du boulon gauche a été complètement arraché en déboulonnant, alors j'ai dû chauffer le boulon droit pour éviter de le casser comme celui à gauche. Finalement, j'ai récupéré seulement le moyeu et le protecteur (travail facile puisque ça vient du Texas, et donc, presque sans rouille) et confié le ''job de bras'' à quelqu'un pour couper les 4 boulons du moyeu et arriver à frapper assez fort dessus pour réussir à dégager le moyeu. Tellement fort que la roue s'est désaligné un peu... Il a fini par faire souder par un voisin les extrémités des 2 boulons pour compléter l'aventure! Si l'autre roue de l'autre côté fini par faire la même chose, je saurai exactement quoi faire suite à cette expérience.

              Maintenant, le voyant du capteur ABS reste toujours allumé dans le tableau de bord même si la couette a été reconnectée, C'est sûrement à cause des bornes de batterie que j'ai enlevées, alors est-ce que ça prendra VIDA pour l'effacer?

              Commentaire

              Chargement...
              X