Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code P0420 V50 2005 _ Quelqu'un a VIDA à Québec et les environs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code P0420 V50 2005 _ Quelqu'un a VIDA à Québec et les environs?

    J'ai un code P0420 qui a allumé 2 fois cette semaine sur mon V50 2.4i à 2-3 jours d’intervalle. Le code p0420 avait déjà allumé en septembre et novembre 2017 et n'était jamais revenu depuis, donc 1 an de paix à ce niveau. Chose que j'avais remarquée était que ces 2 fois en 2017 j'avais mis de l'essence régulière (87) et non pas du super (91) comme j'ai toujours fait. Cette semaine j'ai mis un peu d'essence super mais pas pour faire un plein, le code est apparu par la suite...

    Est-ce que quelqu'un a VIDA à Québec et a la gentillesse de vouloir valider si les O2 travaillent bien? J'aimerais bien trouver la source du problème pour ensuite savoir sur quoi travailler.
    Je paye la bière de micro-brasserie!

  • #2
    https://www.obd-codes.com/p0420

    J'ai ce code depuis 2011 et plus de 200 000 Km plus tard, j'ai toujours pas vu de symptôme évident, mais c'est fort probable que mon catalyseur ne fonctionne pas de façon optimale. Je n'ai jamais investi de temps dessus étant donné la complexité, d'autant plus qu'il partait et revenait comme toi.

    L'essence 87 est suffisant selon le livre.

    Commentaire


    • #3
      Ok good, merci de l’info. J’sais qu’il y a une « plug » pour enlever l’O2 sensor du flow direct d’emission de gaz et semble que ce soit efficace pour uniquement enlever le check engine.

      Je sais aussi pour du 87, mais je fais plus de km avec du 91

      Commentaire

      Chargement...
      X