Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement pad frein avec epb (electronic parking brake)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement pad frein avec epb (electronic parking brake)

    Bonjour a tous je suis à la recherche d'un outil qui peut mettre les epb en position de service sans avoir a faire la technique manuelle du démontage du moteur sur l'étrier . J'aimerais savoir le modèle de votre outil scan pour les faire .

    Merci et bonne journée.

  • #2
    Quel modèle/qnnée de voiture possède un EPB?

    De façon générale, l'outil de communication purement Volvo est le logiciel VIDA et son interface DiCE.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      les modèles sur lesquels je dois faire les pad sont un v70 2008 et un s60 2012 mais les boulon torx sont a un cheveux de casser sur le 2008 c'est collé au pas possible donc il me reste a trouver un appareil qui peut les mettre en position de service ce qui à date me donne problème car j'en trouve seulement qui enlève les fautl code. volvo me charge 250$ pour les pad + 234$ pour les disques alors qu'a mon prix employé napa j'ai le tout pour 225$ sans compter le taux horaire a 145.95$/h...…. c quoi l'idée de faire des parking brake avec des moteur electrique … un cable ca marchais ben me semble en tk une autre invention volvo

      Commentaire


      • #4
        LOLL, C’est tellement simple la « technique manuelle ». Je suis passé par là et comme tu mentionne une des deux bolts à cassé . Pas grave, j’ai remplacé avec une nouvelle bolt, mis de l’anti-seize sur les filets, pour la prochaine fois. Aussi simple que ça. Ensuite tu « enjoy » tes économies $$$$$

        Commentaire


        • #5
          Je viens de faire les plaquettes arrières sur un XC60, mais c'est pas croyable comment cet ensemble aussi banal coûte pas loin de 50 tomates...


          C'est 5 fois trop élevé le prix fixé par Volvo, car si on compare avec les boulons de suspension qui sont pas mal plus gros pour quelques dollars seulement!

          Commentaire


          • #6
            Finalement j'ai fait 5 coup en un j'ai acheter la version DIY du scanner MD805 dans la marque Autel sur amazon a 115$ en spécial black friday pis en plus du EPB j'ai ABS airbag code transmission et moteur je vous le recommande

            Commentaire


            • #7
              avec ce scanner plus besoin de démonté le moteur il suffit d'aller dans le EPB et de mettre en position de service et tout se fait en un clic
              voici un lien présentement à 119.95 $ pas cher pour tout faire

              https://www.amazon.ca/-/fr/OBD2-Scan...3084716&sr=8-2

              Commentaire

              Chargement...
              X