Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo V70T5 2001... Problème de ventilation de la tank à gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo V70T5 2001... Problème de ventilation de la tank à gaz

    Depuis déjà presqu'un an, j'ai un problème de ventilation avec le réservoir d'essence sur ma V70T5.

    Un des pires symptômes, c'est lors du remplissage... Impossible d'entrer un bon débit, car si trop rapide, sa refoule.

    L'autre symptôme, lors de l'ouverture du bouchon du réservoir, je suis en pression négative. Lors de l'ouverture on entend et on ressent un gros "pschttt" semblable à une bouteille de boisson gazeuse, mais c'est de l'air qui entre alors dans le réservoir...

    Troisième symptôme... Évidemment, il y a une petite lumière jaune qui m'indique que j'ai un code...


    Je connais la source du problème... Des nids d'araignées .. Sauf que, je n'ai pas encore trouver comment arriver à débloquer le ou les "brise-vides" d'air... Je dis les, car il semble en avoir au moins deux.

    L'un d'eux est directement lié au tuyau de remplissage d'aluminium et l'autre, en plastique rigide, se termine par un "brise-vide" qui agit comme un clapet et qui fonctionne que dans une direction.

    2018-06-25 22.16.54.jpg

    Dans mon cas, je crois que c'est celle qui est bloquée... Sauf que dans mon cas, ce tuyau à un "renflement" qui semble contenir un filtre ou quelque chose du genre... J'ai réussi à entrer une tige de nylon relativement rigide qui me permet de me rendre au renflement , mais je ne peux aller plus loin... J'ai aussi essayé d'voyer un jet d'air comprimé, mais sans succès.


    L'autre, qui se termine avec une valve anti-retour semble correct. La valve anti-retour n'est pas bouchée et le tuyau semble correct. J'y ai entré plus d'un mêtre de tige sans rencontrer aucune résistance...



    Bref, je n'ai pas encore réussi à déboucher mon "vent" ou brise-vide...

    Avez-vous des indices ou un technique "miracle" pour déboucher?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    1. Vas pratiquer tes techniques sur des véhicules hors-service comme chez Kenny... Ce serait dommage d'abîmer tes pièces en faisant du "essai-erreur"... surtout dans cette région du véhicule.

    2. Quel code est produit par ces symptômes? Occasionnellement j'ai aussi l'apparition d'un code "Very small leak" qui va et revient. Peut-être une similitude avec le tien?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      1. Vas pratiquer tes techniques sur des véhicules hors-service comme chez Kenny... Ce serait dommage d'abîmer tes pièces en faisant du "essai-erreur"... surtout dans cette région du véhicule.

      2. Quel code est produit par ces symptômes? Occasionnellement j'ai aussi l'apparition d'un code "Very small leak" qui va et revient. Peut-être une similitude avec le tien?
      Comme tu me connais Mario, j'aime bien aller à mon "centre de formation" (kup) pour voir comment c'est fait... La plupart des véhicules que j'ai examiné, pour ne pas dire tous, ont ce petit bidule attaché au bout d'un tuyau de plastique et retenu par un collet au tuyau de remplissage du réservoir d'essence. Je croyais que c'était comme une valve anti-retour, mais en fait, c'est un filtre... 20180626_210409.jpg





      Pour le code, un ECM-4020 signal too low...

      J''avais d'autres codes... Un DDM, un "air bag" qui sont "normaux dans ma situation... ...mais aussi un misfire dans le cylindre 2 (réglé par le changement des "spark plugs") 20180626_212834.jpg




      Voici une vue de dessous des boyaux... Un gros en aluminium : le remplissage... Un petit en aluminium qui est attaché au gros: c'est le brise-vide... Le dernier, en plastique : c'est celui relier à la pompe à vide et attaché au filtre... 20180626_210200.jpg






      Pour revenir à mon tube "brise-vide", voilà le renflement en question...

      20180626_210256.jpg

      C'est là que ma tige de nylon bloque... ...et ce renflement n'est pas sur tous le P2...








      Dernière modification par C70-T5, 27 juin 2018, 19h14.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire

      Chargement...
      X