Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation des tours de suspension (strut tower)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparation des tours de suspension (strut tower)

    J'aime bien ma V70R. J'essaie de la maintenir le plus en ordre possible. Mais elle est malheureusement atteinte du cancer des "strut tower" comme la majorité des P2 (S60-V70-XC70) du Québec! Comme la mécanique est quasi impeccable, envoyer la R à la ferraille ne faisait pas de sens.

    Les options:
    1. Gratter les tours et les enduire de graisse. Solution abordable mais temporaire.
    2. Gratter, primer, peinture. Environ 600$.
    3. La totale: Remplacement de la tour. Solution durable.

    J'ai opté pour la 3e option, en confiant le travail à Fadi Kassis (Garage Blainville Service Volvo) pour les raisons suivantes: Spécialiste Volvo, confiance/réputation, prix le moins cher de tout ce que j'ai vu et lu.

    3 jours de travail plus tard, je suis renversé par la qualité du produit fini! MERCI FADI !

    À vous d'en juger:
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Interessant de voir toutes les étapes de la reparation. GOOD CHOICE m'oncle Wezo00

    Commentaire


    • #3
      Bon choix et merci pour le partage !

      En passant, le problème de rouille, tu l'as eu que d'un côté ?

      Moi, c'est l'arche des cages des roues arrières et mes ailes avant qui sont rongés... Les tours semblent 0k...





      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Typiquement, sur les P2, la tour côté passager faiblit en premier. J'ai donc priorisé les urgences. Coté conducteur, j'agirai en temps et lieu.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          Typiquement, sur les P2, la tour côté passager faiblit en premier. J'ai donc priorisé les urgences. Coté conducteur, j'agirai en temps et lieu.
          En effet, je n'avais jamais porté attention à ce détail, mais j'ai peut-être vu que deux carcasses avec la tour gauche abîmée... mais dans ces deux cas, la droite était abîmée aussi.

          A-t-on une théorie là-dessus? Sur le pourquoi la droite plus fragile?

          Et tant qu'à étudier ce problème de "P2", est-ce qu'on déjà vu ce problème sur les XC90 qui sont considéré comme des "P2"?





          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Il semble que les XC90 soient beaucoup moins concernés par ce problème.
            Sont-ils fabriqués à un autre endroit que les séries 60-70-80? Autre fournisseur de métal? Meilleure conception? La hauteur des roues (tours) aide-t-elle? Sont-elles mieux traitées contre la rouille?... Énigme!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire

            Chargement...
            X