Il y a 1 an, j'ai remplacé un CV axle sur la XC70 à cause de pertes de graisse et aussi de la vibration (vibration uniquement lors d'accélération). Je l'ai complètement démonté pour essayé de trouver des traces de problème. Voici quelques constatations et questions:
Le joint interne (celui avec les 3 roulements à 120 degré). J'ai eu beaucoup de difficulté à séparer les 2 morceaux et même actuellement, si j'essaie de les réassembler, j'ai énormément de difficulté à faire entrer les 3 roulements dans la cage. Sur la photo jointe, même si je pousse assez fort sur la partie du haut, les roulements ne veulent pas entrer dnas la cage. Est-ce que je m'y prends mal???
IMG_1305 - Copy.JPG
Dans la cage, il y a 3 petites ''encavures'' j'imagine aux endroits ou les roulements accotaient le plus souvent. Est-ce une cause possible de la vibration?
IMG_1327.JPG
La partie externe montre quelques marques sur la cage des roulements, par contre rien qui me semble trop grave
IMG_1331.JPG
Voyez-vous des choses qui expiqueraient les problèmes de vibration? Est ce que ce CV axle à donné tout ce qu'il avait et il est bon pour la scrap ou il a encore des kilomètres à donner pour autant que je lui donne de nouveaux soufflets et un plein de graisse neuve? En passant il doit avoir 300,000km dans le corps.
Donc est-ce que ça vaut la peine de le réassembler et la garder comme pièce de rechange?
Le joint interne (celui avec les 3 roulements à 120 degré). J'ai eu beaucoup de difficulté à séparer les 2 morceaux et même actuellement, si j'essaie de les réassembler, j'ai énormément de difficulté à faire entrer les 3 roulements dans la cage. Sur la photo jointe, même si je pousse assez fort sur la partie du haut, les roulements ne veulent pas entrer dnas la cage. Est-ce que je m'y prends mal???
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Dans la cage, il y a 3 petites ''encavures'' j'imagine aux endroits ou les roulements accotaient le plus souvent. Est-ce une cause possible de la vibration?
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La partie externe montre quelques marques sur la cage des roulements, par contre rien qui me semble trop grave
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Voyez-vous des choses qui expiqueraient les problèmes de vibration? Est ce que ce CV axle à donné tout ce qu'il avait et il est bon pour la scrap ou il a encore des kilomètres à donner pour autant que je lui donne de nouveaux soufflets et un plein de graisse neuve? En passant il doit avoir 300,000km dans le corps.
Donc est-ce que ça vaut la peine de le réassembler et la garder comme pièce de rechange?
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