Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que ce CV axle est toujours bon??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que ce CV axle est toujours bon??

    Il y a 1 an, j'ai remplacé un CV axle sur la XC70 à cause de pertes de graisse et aussi de la vibration (vibration uniquement lors d'accélération). Je l'ai complètement démonté pour essayé de trouver des traces de problème. Voici quelques constatations et questions:

    Le joint interne (celui avec les 3 roulements à 120 degré). J'ai eu beaucoup de difficulté à séparer les 2 morceaux et même actuellement, si j'essaie de les réassembler, j'ai énormément de difficulté à faire entrer les 3 roulements dans la cage. Sur la photo jointe, même si je pousse assez fort sur la partie du haut, les roulements ne veulent pas entrer dnas la cage. Est-ce que je m'y prends mal???
    IMG_1305 - Copy.JPG

    Dans la cage, il y a 3 petites ''encavures'' j'imagine aux endroits ou les roulements accotaient le plus souvent. Est-ce une cause possible de la vibration?
    IMG_1327.JPG
    La partie externe montre quelques marques sur la cage des roulements, par contre rien qui me semble trop grave
    IMG_1331.JPG

    Voyez-vous des choses qui expiqueraient les problèmes de vibration? Est ce que ce CV axle à donné tout ce qu'il avait et il est bon pour la scrap ou il a encore des kilomètres à donner pour autant que je lui donne de nouveaux soufflets et un plein de graisse neuve? En passant il doit avoir 300,000km dans le corps.

    Donc est-ce que ça vaut la peine de le réassembler et la garder comme pièce de rechange?
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    C'est difficile de se faire une bonne opinion en se basant juste sur ces photos, par contre je sais qu'un CV joint, bien graissé et protégé de saleté et humidité va durer très longtemps. 300 000 km me semble une bonne durée de vie.
    J'ai fait le même travail il y a un certain temps, vous pouvez comparer les photos.
    http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...-%C3%A0-lipser

    Concernant le CV joint 3x120 deg., je le mettais verticalement et je le connais doucement (je le laissais tomber d'une hauteur de 10-20 cm) pour qu'il rentre. Pour le sortir, j'y allais par inertie.

    Commentaire

    Chargement...
    X