Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huile moteur t6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile moteur t6

    Bonjour a tous j'ai fait mon changement d'huile au début de l'été sur la s60 2012 t6 awd avec de la mobil 1 synthétique 5w30 avec la norme a1/b1 comme stipulé dans mon manuel du propriétaire . À ma grande surprise de découvrir de les t6 2013 et plus sont inscrit dans le manuel oem que l'huile doit être de norme a5/b5 et 0w30 . Quelle huile roulez-vous dans vos t6 et 3.2 ( car j'ai les deux à la maison) .Je fais 20-25000km par ans mi autoroute et ville j'utilise le kick down de temps en temps mais je ne suis pas vraiment un conducteur de vitesse et la voiture va rouler cet hiver même a des -35 .Donc quelles sont vos recommandations .Merci et bonne journée.

  • #2
    De plus je pose toujours un vrai filtre de marque man&hummel comme oem

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement à moins de dénicher un vieux stock d'huile dans un fond d'entrepôt, peu de manufacturier vont continuer à produire des huiles selon les normes de 2004 (que ce soit l'API ou l'ACEA). Par chance, la plupart de ces nouvelles normes surpassent leurs ainés pratiquement en tout point. Considérant la nouvelle certifications A5/B5-16, celle-ci possède un meilleur comportement à chaud de par son HTHS plus élevé et sa volatilité moindre (caractéristique d'un meilleur base stock requis comme ingrédient de base de l'huile en question) que son homologue A1/B1. En espérant avoir pu éclaircir vos interrogations.

      Commentaire


      • #4
        Donc si je comprend bien techniquement si je met une huile de qualité préférablement synthétique vu le turbo et un filtre de qualité ...... Je peux très bien dormir sur mes deux oreilles !!??? car volvo de Québec m'ont dit que Volvo avais découvert un problème de pcv et que c'est pour cela que cette norme avait été requise pour ces moteur ..... Bullshit de concessionnaire ou réalité .Mais bon je crois que je vais me suivre a mon bon jugement et poursuivre comme je le fait puisque je ne trouve pas d'huile sur les tablettes de ou que ce soit qui respecte cette supposé norme a par la Liqui-Moly tech V ( pour volvo ) qui est trouvable que dans les shop de performance ou presque .

        Commentaire


        • #5
          au sujet de vos appréhensions, effectivement une huile de qualité synthétique offre généralement un bon pouvoir détergent/dispersant qui contribue à garder le système PCV propre. Combiné à un moteur turbo et vos conditions de conduite 50/50 route et ville je conseillerais aussi d'opter pour une huile synthétique d'une grande marque populaire (pas la peine d'aller vers liqui-moly, royal purple ou redline pour avoir un produit de qualité)

          PS: si vous tenez absolument à rouler un lubrifiant ACEA A1/B1, Mobil 1 annual performance en font en 5w-30.

          Commentaire


          • #6
            acs70se Toujours aussi instructif!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Merci encore une fois a vous tous du club pour vos renseignements et passez une agréable journée.

              Commentaire


              • #8
                Pour continuer dans ton raisonnement, Mon 2015 recommande Castrol Edge 5W30, mais sur le bidon c'est la norme le plus bas....ACEA A1B1

                mon bidon Mobil 1 seulement le 0W40 c'est ACEA A3B3 A3B4, qui devrait être mieux !!

                Je vais continuer a privilégié Mobil 1 !!!
                2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                1999 V70R rouge

                2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                1998 S70 noir vendu

                Commentaire


                • #9
                  Volvo qui recommande l'huile Castrol et indiqué clairement sur le bouchon sur le dessus du moteur, c'est selon moi uniquement une entente légale entre les 2 compagnies. Beaucoup d'huiles sur le marché surpasse Castrol!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah finalement j'ai décidé de faire un test à la liqui moly 5w30 et elle a la norme a5/b5 .... on verra bien mon huile mobil 1 a 6000km était noire comme le poêle très loin de 12000km recommandé du manufacturier lol

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X