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Achat de disques _ Vos conseils :)

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  • Achat de disques _ Vos conseils :)

    Bonjour la famille!
    Je planifie changer les disques au quatre coin pour mon Volvo V50 2.4i et j'ai débuté mes recherches.
    Je remarque une grosse différence de prix chez certains fournisseurs; certains me propose des disques déjà peints (en noir) pour environ 100$/ch alors que d'autres proposent des disques ayant reçu un traitement au zinc pour environ 60$/ch. Les disque directement du concessionnaire sont à plus de 100$ et je ne connais pas la finition qu'ils ont reçue. J'ai l'intention de faire un changement durable, donc plusieurs années si possible. Avez-vous des conseils/expériences vécues en lien avec ce sujet?
    J'ai souvent fais des achat de disques dans le passé pour du lapping, alors la durée de vie était assez limité. Maintenant je cherche plutôt à faire un achat long terme.

    Merci!

  • #2
    Tu trouveras une discussion intéressante entre garagistes (NON spécialisés Volvo mais...) sur ce forum: http://www.fetey.com/t993-disques-de...-de-durabilite
    La "protection anti-rouille" ne semble pas être un gage d'efficacité d'une marque à l'autre.

    Personnellement j'aime bien OEM Volvo et Brembo. J'ai lu du bon au sujet de Ferrodo, ATE et TRW mais je ne me porte pas garant.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Personnellement, je mets toujours des disques Original Volvo. Je trouve que il y a rien qui est aussi durable. Sur ma V50, mes disques et plaquettes original m'a donné 200 000km de vie...

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      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        la finition a plus ou moins d'importance surtout si le métal utilisé pour fabriquer les disques sont de piètre qualité, ils vont devenir croche ou rouillé s'ils ont a le faire. Et même encore les avis diffères. Je travail chez mercedes et les freins sont d'une tres grande efficacité cependant ne laisse pas l'auto trop longtemps immobile sinon ils vont rouillés sur place et après ca vibrent, certains seront même irrécupérable. A moins de les machiner.... $$ ce qui n'est plus tres courant. Tout dépend aussi du type de disques que tu désires acheter. Les disques perforé auront plus tendance a rouillés et ne peuvent être machiné. Je ne crois pas que justifié la qualité des pièces en utilisant le KM parcouru soit vraiment représentative. Personnes ne freinent de la même façon et nous n'avons surtout pas le même itinéraire/relief quotidien. Faire 200 000km pour un meme ensemble de freins me dit que tu fais énormément de route, ne freine pas beaucoup et les entretiens régulièrement. Même des bons freins peuvent s'usé avec seulement 30 000km, voir moins, si tu fais beaucoup de stop and go (ville) et freine a la dernière minute. Pour ne pas te casser la tête, l'original Volvo reste en soit le meilleur investissement que tu puisses faire. Ils sont fait précisément pour ton auto et ne feront surement aucun bruit.
        V70 T5M 1998 rough gray swagon
        S70 2000 A/T et anémique

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        • #5
          30000 km... Ça ressemble à ce que je faisait sur ma Grand Caravan...

          Sur ma C70, j'ai de l'OEM Volvo... Ils ont plus de 4 ans et kilométrage indéterminé... Ma V70 a des Zimmerman, mais je retournerai avec un duo Ate à l'avant et OEM Volvo (ces derniers sont peints noir... Sur la C70 ils sont Zinc...) à l'arrière et un jeu de 4 calipers OEM Volvo (Ate) que j'ai rebati...


          OEM Volvo semble un très bon choix
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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          • #6
            Merci pour vos commentaires
            Effectivement, peut-être que le OEM serait une meilleure option pour du longue durée

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            • #7
              Je suis très satisfait de mes disques Brembo aux 4 coins sur ma S60 depuis 2012-2013, et ce, pour beaucoup moins cher que du Genuine Volvo. Tellement satisfait du rapport qualité-prix que je vais les reprendre sur ma S40 à l'arrière.

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