Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réarmement du UEM (Upper Electronic Module Reset)...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réarmement du UEM (Upper Electronic Module Reset)...

    J'ai trouvé cette information lors d'un swap qui a mal tourné sur ma V70T5... Comme ce n'est pas vraiment un tutoriel et qu'il pourrait servir à d'autres membres de notre communauté, je laisse ça ici... Et comme toujours, sans garantie et à vos risques et périls... Quoi qu'ici, je crois que ça ne pourrait qu'aider...




    Suite à un débranchement/rebranchement "live", j'ai perdu le contrôle du plafonier, le toit ouvrant (ouvert), le door lock et les télécommandes (entre autres)... etc...

    J'avais déjà lu que l'on pouvait faire un reset du UEM et que cette technique pouvait régler plusieurs troubles, dont arrimer les modules du système d'alarme... Une technique que j'avais trouvé que l'auteur qualifiait de "voodoo technic" était de barrer/débarrer la porte du chauffeur trois fois avec la clé dans la serrure en moins de 10 secondes...


    Mais voici ce qui serait la bonne technique...

    Réarmement du module électronique supérieur... Ce module contrôle les portes, fenêtres, manettes de télédévérouillage, et les modules du système d'alarme...


    - Monter dans la voiture en vous assurant que toute les portes, ainsi que le capôt et le coffre arrière sont fermé aussi...
    - Placer la clé de contact en position "II" sans démarrer le moteur...
    - Tenez simultanément les boutons pour les fenêtres avants (chauffeur et passager avant) en position monté et les tenir pendant au moins 5 à 8 secondes une fois complètement fermées...
    - Relâcher les boutons...
    - Retirer la clé du contact...
    - Vérouillez et déverrouillez la porte deux fois à l'aide de la télécommande...


    Voilà!


    P.S. : En tout cas, je sais que ça fonctionner pour ma V70T5 2001... Tout (ou presque) est revenu dans l'ordre... Le presque est pour un trouble de "SRS-Airbag Service Urgent"...

    P.P.S.: Le truc Voodoo a fait taire une alarme d'un XC70 2004 (si ma mémoire est bonne) qui déclenchait inopinément ...

    Dernière modification par C70-T5, 27 juillet 2017, 08h36. Motif: Orthographe et "3 coups en moins de 10 secondes"...
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Envoyé par C70-T5 Voir le message
    P.P.S.: Le truc Voodoo a fait taire une alarme d'un XC70 2004(si ma mémoire est bonne) qui déclenchait inopinément ...
    Ah bin tabouère! J'ai remplacé 2 fois mon alarme sur ma 2.5T (croyant que c'était un problème de batterie) sans jamais obtenir une résolution de problème (alarme qui déclenche inopinément). J'aurais bien aimé faire un peu de voodoo pour chasser les mauvais esprits qui l'habitaient...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message

      Ah bin tabouère! J'ai remplacé 2 fois mon alarme sur ma 2.5T (croyant que c'était un problème de batterie) sans jamais obtenir une résolution de problème (alarme qui déclenche inopinément). J'aurais bien aimé faire un peu de voodoo pour chasser les mauvais esprits qui l'habitaient...


      Remarque qu'en appelant ça un truc "voo doo", ça ne doit pas toujours fonctionner à tout les coups!

      Je ne crois pas que ça puisse faire des miracles et suppléer à une pile d'alarme défectueuse ou des connection corrodées ou abîmées par de l'eau...

      Sauf qu'en regardant ces nouvelles technologies (surtout quand on regarde nos téléphones intelligents, tablettes ou PC la maison...) je crois qu'un simple "reset" peu replacer bien des choses...

      Aussi, connaissant des programmeurs, ils aiment bien cacher des petites choses ou des fonctionnalités dans leurs projets... C'est même une façon pour certains de "signer" leurs oeuvres

      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire

      Chargement...
      X