Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huile frein+ powersteering

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile frein+ powersteering

    Bonjour a tous j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un volvo v70 2008 de 104 000 km et je me demandais l'utilité de changer l'huile a frein je sais bien que c'est écrit 60 000km dans le manuel du propriétaire mais cela me semble pas mal excessif surtout que je n'ai jamais changer cela sur mes anciens véhicule à pars lors du changement d'étrier de frein .Est- ce une astuce de constructeur pour faire de l'argent ou vraiment certaines composantes de ce constructeur sont sensible à cela .De plus mon huile a power steering est brune Est-ce que cela en affecte l'efficacité car mon s60 2012 de 95 000km est encore verte sans même y avoir touché. Merci a tous de vos commentaires et bonne journée.

  • #2
    On change l'huile a frein pas parce que ça deviens sale, mais a cause de l'humidité qui ajoute a liquide. Un changement régulier va prolonger la vie et réduire des chances de avoir de la corrosion dans les composants.

    Sent from my BBB100-1 using Tapatalk

    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Pour l'huile à Power Steering... Les Volvo récent ont de la "pentosin" verte... Certains anciens ont de l'ATF rougeâtre.

      Pour l'huile à frein, on dit huile, mais il y a plein d'aditifs qui fait que ce n'est pas tout à fait de l'huile... C'est même très corrosif... et, en effet, ça absorbé l'humidité, ce qui la rend encore plus corosive!

      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire

      Chargement...
      X