Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne confiez pas votre Volvo à n'importe qui!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne confiez pas votre Volvo à n'importe qui!

    Volvo... Ingénérie et mécanique suédoise!

    Quand on s'intéresse à une Volvo et que l'on admire sa mécanique, on voit plusieurs différences... Où certains constructeur mettent un écrou, les ingénieurs de Volvo mettront un boulon... Où ils mettent un collet vissé, ils installent un collet "oetiker"...

    Bref, les Volvo sont parfois si différentes des autres marques de voitures qu'il en est inquiétant de laisser n'importe quel premier venu toucher sa mécanique. Nombreuses sont les histoires de mauvais diagnostiques, de réparation au frais exagérés ou de réparation à refaire...

    En effectuant des recherches sur le remplacement du cardan droit, aussi appelé le cardan long, j'ai trouvé ce vidéo...

    https://youtu.be/IHBNdXZQnDo


    Semblerait, dans ce vidéo que cette Volvo S60 2004 aurait un problème d'ABS selon le diagnostique. Et bien, le mécanicien veut régler le problème d'ABS en remplaçant le cardan au complet!

    Évidement, peut-être que le cardan est en cause... mais en regardant la vidéo, j'ai maintenant un gros doute!

    Le mécanicien dit avoir utiliser une clé de 19mm et une de... 22mm??? Ici, je suis perplexe... 22mm n'est pas vraiment un "standard" pour les européens, mais je lui donne le bénéfice du doute raisonnable, bien que je suspecte qu' il a mal jugé la grosseur de l'écrou qui était peut-être sale. Notez qu'une douille ou une clé fermée de 22mm peut défaire un écrou de 21mm, mais avec le risque de le "stripped"... Le boulon, quant à lui, devrait prendre une clé ou une douille de 18mm.

    Il dit aussi avoir utilisé une douille de 14mm pour dévisser le boulon qui retient l'arbre de transmission...? (Je sais pas, mais moi, c'était 13mm)

    Notez qu'il laisse l'ensemble "étrier de frein/roulement" pendouiller sur la ligne de frein... Avec des réparation de ce genre, si la ligne de frein commence à être "mûre", ça risque de coûter une ligne de frein!

    Le mécanicien dit avoir besoin d'un contenant pour récupérer l'huile à transmission lorsqu'il retirera le cardan ??? Là je dit "wow"!

    Aussi, taper latéralement sur le "carrier bearing" avec une masse n'est pas si génial... Une "pince monseigneur" ou "pry bar" entre la garge du cardan et la transmission serait plus approprié...

    ...et le mécanicien et le technicien viennent même à la conclusion que la transmission de la voiture du client manque d'huile!!!???!!!

    NE LAISSEZ PAS N'IMPORTE QUI TOUCHER À VOTRE OU VOS VOLVO!


    La Volvo dans ce vidéo à peut-être un trouble d'ABS... Sauf qu'au lieu de changer le cardan, on peut remplacer simplement la roue dentée (aussi appelée "tone ring") et ce, pour moins de 50$

    Aussi, sur une Volvo, normalement, aucune goutte d'huile à transmission sera perdue lors du remplacement des cardans!

    Reste à voir par où ce mécanicien comptait remplir la transmission... Car une des erreurs fréquentes est de vouloir remplir la transmission par ce qui semble être un bouchon, mais qui est plutôt un boulon qui retient une bande de friction pour la troisième vitesse...


    Autre exemple...


    https://youtu.be/a77sCd0u0p8

    Dans un autre vidéo, un autre mécanicien décide de défaire le "ball joint" inférieur de la table pour retirer le cardan. Alors que si l'on veut retirer le cardan droit, on peut y arriver en dévissant les deux boulons de la jambe de suspension à l'aide d'une clé de 18mm pour le boulon et une de 21mm pour l'écrou et retire que l'écrou du haut. Vous aurez suffisamment de jeu, tout en gardant une certaine précaution pour votre ligne de frein qui va à l'étrier, pour sortir le cardan. Une fois le cardan délogé du roulement, on peut replacer le boulon supérieur de la jambe de suspension qui évitera de "stresser" la ligne de frein.



    Bref, ne laisser pas n'importe qui jouer avec votre bébé... Et si vous le faite vous même, fiez-vous à des sources reconnues!
    Dernière modification par C70-T5, 09 avril 2017, 22h48. Motif: Modification des liens vidéo et corrections
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Chargement...
X