Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vibration lors d'accélération...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vibration lors d'accélération...

    Ma V70 commence à avoir un symptôme de vibration...

    Lorsque je part à avancer, je rescend parfois une vibration. Ça semble provenir des roues avant... Surtout avant droit... Je croyais que c'était de la neige ou de la glace qui débalançait mes roues et provoquait une vibration, car cette vibration part et revient...

    J'ai cru, un temps, que ça provenait de la transmission, mais la vibration va au rythme de la vitesse de rotation des roues et non de la révolution du moteur ou de la transmission... La vibration persiste peu importe la gear utilisée.


    Serait-ce des symptômes de problème de cardan?


    En 30 ans, faut dire que plus de la moitié du temps j'avais des propulsions, mais je n'ai jamais expérimenté de problème de cardan... Cette vibration que je rescend serait-elle un signe avant-coureur d'un bris de cardan?

    ...ou un autre bearing de roue? ( pas de son bizarre et aucune variation en zigzags...)




    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Je dirais une roue débalancé,soit par le sable ou autre coller a la parois ou manque une pesée,un cardan ne ferais pas ca.
    Dernière modification par pumpkinturbo, 01 avril 2017, 21h40.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
      Je dirais une roue débalancé,soit par le sable ou autre coller a la parois ou manque une pesée,un cardan ne ferais pas ca.
      J'aime la fin de ta phrase... mais cette vibration n'est pas constante. Je m'explique...


      Comme hier matin, les 25 premiers kilomètres, cette vibration était perceptible. Le reste de la journée, pratiquement rien...

      Autre détail, la vibration est à la cadence de la rotation des roues (et non à la révolution du moteur), mais elle est perceptible seulement lorsque j'applique une charge ( quand ça force)...

      exemple : je démarre après un arrêt total, la vibration se fera sentir avec la vitesse du véhicule... Si j'accélère rapidement, cette vibration sera plus prononcée... Par contre, des que je lâche l'accélérateur, la vibration disparait pour réapparaître dès que j'accélère de nouveau... Un moment donné la vibration disparait ???

      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Avec un bearing de roue tu aurais un grondement même a basse vitesse,du genre même quand tu entre dans ton entrée de maison,tout dépendamment de l'avancement de se dernier.
        Avec mon s70 même le rentrer dans le garage je l'entendais,mais pas de vibration.Mais j'avais une roue debalancé et j'avais un vibration jusqu'a environ 100km et apres ca plus rien.Tu as peut etre pogner un bon trou et faussé la roue? Faudrait la ou les mettres sur une machine a balancer pour en avoir le coeur net.
        Dernière modification par pumpkinturbo, 02 avril 2017, 12h06.
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

        Commentaire


        • #5
          Pour ma vibration, je crois que c'est avant droit... Lorsque je tourne vers la droite, genre sortie d'auto route, ça se calme... Par contre, si je tourne vers la gauche, je continue à la sentir... Mais lorsque je lâche l'accélérateur, il n'y a plus de vibration...?
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            !!!!!????
            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

            Commentaire


            • #7
              Regarde le cardan de droit (passager) il y a un bearing fixer sur le bloc moteur, il pourrait être en fin de vie.

              facile a vérifier, tu enlève les deux boulons et retire le cap, tu pourras le déplacer de quelques millimètres et le faire tourné a main, tu verras le endplay.
              2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

              1999 V70R rouge

              2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

              1998 S70 noir vendu

              Commentaire


              • #8
                Moi je vote aussi pour un cardan...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vécu quelque chose d'assez similaire sur mon XC70 2006 et le remplacement de l'arbre d'entrainement complet avant droit a résolu le probleme. Les symptômes sont assez similaires à ce que tu decries, soit: vibration lors d'accélération ou de démarrage; pas de vibration lorsque l'accélérateur était relaché; vibration qui pouvait disparaître à l'occasion pour ensuite revenir sans raison.

                  Dans mon cas, j'avais quelques fuites de graisse semblant provenir des soufflets de cardan interne.

                  Donc j'ai remplacé l'arbre d'entrainement au complet et celà a réglé le problème de vibration
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les amis... rj240, pumpkinturbo, mrbell1963 et Mathou...

                    Je crois que la C70 reprendra du service plus tôt que prévu...

                    Je crois bien que ce soit mon cardan droit. À suivre !
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce week-end de la fête des pères, j'en ai profité pour faire un peu de mécanique et mettre... Mes pneus d'été !

                      Faut dire aussi que la V70T5 est restée au bercail depuis avril avec seulement deux ou trois sorties...

                      J'ai remplacé le cardan avant droit pour un "seconde main" qui me semblait en bon état...
                      Résultat : négatifs... vibrations toujours là

                      J'ai remplacé l'ensemble "torque rod/bushing" avec celui remplacé de ma C70...
                      Résultat : vibrations se sont calmées, mais pas parfait...

                      Lors de la pose de mes Thors (set up d'été), j'ai remarqué que j'avais effectivement beaucoup de sable collé à l'intérieur de mes mags d'hiver... (Pumpkinturbo avait un peu raison)
                      Autre détail, beaucoup de corrosion sur mes disques de freins qui sont en fin de vie...


                      Alors hier, journée de pluie, c'était congé pour ma C70! Je suis allé travailler en V70T5! 10 km aller, 10 km retour... J'ai brassé mon wagon un peu...


                      20 km parcourus... Accélération rapide... Décélération rapide...
                      Résultat : La V manque de vigueur dans ses accélérations... Pour les vibrations, ça semble réglé sauf mon dernier virage... Une belle courbe avec du giron dans une zone de 90 km/h, j'ai ressenti une grosse vibration en effectuant mon virage pendant une accélération poussée. Quand j'ai garé la V, ça sentait le chauffé (frein collé?)...



                      Retour à l'investigation, mais je crois que j'ai eu une combinaison de facteurs sur mon trouble de vibration...

                      genre : cardan fatigué, petit bushings de torque rod fini, roues débalancées et étriers de freins qui semblent être collé (arrière gauche par le comportement dans l'accélération de la dernière courbe et/ou droit par l'odeur)


                      À suivre...
                      Dernière modification par C70-T5, 20 juin 2017, 05h15. Motif: Corrections
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X