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S40 en panne sur le pont avec message suivant : anti patinage repart demandé

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  • Hystérique
    a répondu
    Le capteur d'oxygène remplacé et le code disparu, ça semble être correct maintenant!

    Dossier clos.

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  • Hystérique
    a répondu
    Nouvelle liste de codes :

    P0101 J'ai changé le capteur MAF, mais aucun effet avec filage correct.
    P0106 J'ai changé le capteur MAP, mais rien non plus avec filage correct.
    P0131 C'est le dernier capteur (oxygène) que je voulais laisser en dernier étant le plus dispendieux des trois.

    D'après ce lien, son défaut peut faire tomber en panne et c'est ce qui m'arrive toujours pendant les 15 premières minutes avant que la température normale d'opération soit atteinte et lorsque la température extérieure tombe sous zéro Celsius. Et c'est le seul code des trois qui reste allumé en permanence.

    https://www.yourmechanic.com/article...n-sensor-fault

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  • Hystérique
    a répondu
    En remplaçant par un autre capteur provenant d'un S40 2005 comme le mien, il tombe en panne moins souvent, mais encore à régler...

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  • Hystérique
    a répondu
    J'ai nettoyé l'ancien capteur pour le remettre à sa place et allé faire créditer!

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  • Hystérique
    a répondu
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    P0101 - Mass Air Flow Sensor Circuit Range/Performance

    J'ai fais un essai routier loin des grandes routes (pour ne pas revivre le stress du flic) et voilà ce que j'ai trouvé avec mon nouveau lecteur de codes suite à un autre arrêt que je voulais que ça se produise. Ça semble faire du sens, alors je sais maintenant quoi faire maintenant :

    - Réparer l'admission d'air (au-dessus/arrière de la grille) que j'ai remarqué brisé sans savoir s'il y avait un impact réel et vérifiez ce qui suit l'admission d'air
    - Nettoyer le capteur MAF
    - Vérifiez le filage

    Si ça se produit encore, j'irai me trouver un capteur chez Kenny comme j'avais fais pour mon S60 l'été passé, mais les S40 se font plus rare...

    Dossier à suivre!
    P0101 - Mass Air Flow Sensor Circuit Range/Performance

    Neuf mois plus tard, ce code est revenu vendredi soir il y a 2 jours, alors hier matin à l'ouverture des portes chez Kenny à 8h00, j'ai déniché ce capteur sur un XC90 2006. L'accès est un peu difficile sur la S40, mais j'ai réussi à le changer. Bien que rouillé un peu, c'est moi n'avais pas bien vu que c'était un T15 pour les 2 visses et non pas un simple tournevis...

    À suivre!

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  • Hystérique
    a répondu
    J'ai justement barré CAA à vie depuis 2004 pour la question de remboursement en terme de satisfaction de la clientèle (leur fausse promesse) et ils ne sont pas une entreprise de parole malheureusement. Je préfère encourager et faire affaire avec du monde fiable! Et en terme de service de remorquage, je ne fais plus affaire avec un service local/provincial, mais plutôt national. Ce n'est pas une question politique, mais de fiabilité!

    Pour en revenir au sujet, j'ai seulement réparé l'admission d'air parce qu'une visse pour enlever le capteur est finie raide... Ça se passe bien après quelques essais et un autre essai en fin de semaine. Pour l'instant, je n'ose pas aller loin ni le prendre souvent...

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  • G_Rocks
    a répondu
    FYI, si tu es avec CAA et que tu tombes en panne sur une zone dont le remorquage est desservi obligatoirement par des contrats (comme l'autoroute), tu peux par la suite demander un remboursement à CAA pour la totalité du remorquage. J'ai eu à faire ça dans le passé et ils ont remboursé dans la totalité.

    Ça n'aide pas ton problème de voiture mais ça peut tout de même être pratique à savoir

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  • Hystérique
    a répondu
    P0101 - Mass Air Flow Sensor Circuit Range/Performance

    J'ai fais un essai routier loin des grandes routes (pour ne pas revivre le stress du flic) et voilà ce que j'ai trouvé avec mon nouveau lecteur de codes suite à un autre arrêt que je voulais que ça se produise. Ça semble faire du sens, alors je sais maintenant quoi faire maintenant :

    - Réparer l'admission d'air (au-dessus/arrière de la grille) que j'ai remarqué brisé sans savoir s'il y avait un impact réel et vérifiez ce qui suit l'admission d'air
    - Nettoyer le capteur MAF
    - Vérifiez le filage

    Si ça se produit encore, j'irai me trouver un capteur chez Kenny comme j'avais fais pour mon S60 l'été passé, mais les S40 se font plus rare...

    Dossier à suivre!

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  • Hystérique
    a répondu
    J'avais tout juste le temps de prendre le téléphone et il est arrivé en moins de 5 minutes. En plus, je me suis poussé vite à l'écart de l'autoroute pour me retrouver sur une entrée vers l'autoroute qui est très sécuritaire.

    Le gars l'a testé la pompe, mais vu que c'est intermittent, je pense qu'il n'a jamais pu le détecter sur son analyse du moment. Et aussitôt que j'efface le message sur le tableau de bord (sans aucune alerte CHECK ENGINE allumée), il revient normalement. Il y a un système de ''verrouillage'' automatique?

    La batterie est récente et bien fixée sur les bornes nettoyés il y a quelques semaines.

    Je vais regarder vers le panneau de fusibles.

    Marc-André de HMA me recommandait d'envoyer, un à la fois, les modules qui ressortait dans sa lecture chez Xemodex pour un diagnostic plus poussé, ce qui m'apparaissait comme une aventure trop risquée.

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  • LucasC70
    a répondu
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    Le moteur partait et cale, alors c'est pas le démarreur. J'ai fais venir quelqu'un du coin et lui pense au pompe à essence, mais il veut tester le système. Il ne croit pas à un problème électrique, mais plutôt de nature mécanique. Je l'ai amené chez lui et on verra demain.
    Ça ressemble en effet à un trouble de pompe à essence ton affaire, d'après les symptômes indiqués. J'ai eu une expérience très semblable et intermittente jusqu'à ce que ça coupe aux 2 minutes une fois démarré. Connections de la pompe usées/brulées. 1200$ plus tard et un nouveau module de pompe, tout était correct.

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  • C70-T5
    a répondu
    Doublement surpris!

    ...pour l'appel par SQ pour la remorqueuse... ont-ils une "cut" avec les remorqueurs? Moi c'est toujours CAA, mais le remorqueur doit attendre une auto patrouille d'un service de police (municipal ou SQ selon le cas) ou encore une patrouille du MTQ avant de procéder.


    ...pour ta panne... As-tu scanné avec Vida ? Tes câbles sont bien fixés sur tes bornes de batteries ? ...ainsi que ton "ground" et les "mains" dans tes panneaux de fusibles? Si il y a du jeu dans ces points, ça crée de la résistance qui fait que ton voltage oscille et ces ordis n'aiment pas ça...


    Question niaiseuse comme ça... Parlant de "batteties" est-elle en bonne condition ? Sur ma Grand Caravan 2010, j'avais une cellule défectueuse qui courcicuitait plusieurs systèmes par intermittence jusqu'a temps qu'une autre cellule lâche et paralyse le véhicule. La batterie s'est même déformée par la chaleur de la résistance!

    en souhaitant que tu trouves le "bobos"...


    Bonne journée!
    Dernière modification par C70-T5, 09 mars 2018, 10h51. Motif: Corrections d'orthographe

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  • Hystérique
    a répondu
    Hier, je suis tombé en panne pour la 4e fois sur le bord de l'autoroute 20. En attendant que le policier de la SQ appelle une remorqueuse (il me dit que je n'ai pas le droit de le faire moi-même), j'ai effacé le message avec mon lecteur et j'ai réussi à repartir. Il y a donc un module qui coupe l'alimentation en essence pour rien, mais lequel en est responsable? Il s'agit donc d'un problème électronique et non pas mécanique. Aussitôt que je démarre, il cale 1 seconde après... jusqu'à ce que j'enlève le message.

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  • Hystérique
    a répondu
    J'aurais dû porter attention là-dessus...

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  • wezo00
    a répondu
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    ... chez HMA pour sortir un paquet de codes sur les modules.
    Est-ce pas mal les mêmes que j'avais sorti?

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  • Hystérique
    a répondu
    Autre panne et je l'ai remorqué chez HMA pour sortir un paquet de codes sur les modules. Regard sur l'ordinateur qui semble être sec, sinon rien de trouvé encore...

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