Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S40 en panne sur le pont avec message suivant : anti patinage repart demandé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    P0101 - Mass Air Flow Sensor Circuit Range/Performance

    J'ai fais un essai routier loin des grandes routes (pour ne pas revivre le stress du flic) et voilà ce que j'ai trouvé avec mon nouveau lecteur de codes suite à un autre arrêt que je voulais que ça se produise. Ça semble faire du sens, alors je sais maintenant quoi faire maintenant :

    - Réparer l'admission d'air (au-dessus/arrière de la grille) que j'ai remarqué brisé sans savoir s'il y avait un impact réel et vérifiez ce qui suit l'admission d'air
    - Nettoyer le capteur MAF
    - Vérifiez le filage

    Si ça se produit encore, j'irai me trouver un capteur chez Kenny comme j'avais fais pour mon S60 l'été passé, mais les S40 se font plus rare...

    Dossier à suivre!
    P0101 - Mass Air Flow Sensor Circuit Range/Performance

    Neuf mois plus tard, ce code est revenu vendredi soir il y a 2 jours, alors hier matin à l'ouverture des portes chez Kenny à 8h00, j'ai déniché ce capteur sur un XC90 2006. L'accès est un peu difficile sur la S40, mais j'ai réussi à le changer. Bien que rouillé un peu, c'est moi n'avais pas bien vu que c'était un T15 pour les 2 visses et non pas un simple tournevis...

    À suivre!

    Commentaire


    • #32
      J'ai nettoyé l'ancien capteur pour le remettre à sa place et allé faire créditer!

      Commentaire


      • #33
        En remplaçant par un autre capteur provenant d'un S40 2005 comme le mien, il tombe en panne moins souvent, mais encore à régler...

        Commentaire


        • #34
          Nouvelle liste de codes :

          P0101 J'ai changé le capteur MAF, mais aucun effet avec filage correct.
          P0106 J'ai changé le capteur MAP, mais rien non plus avec filage correct.
          P0131 C'est le dernier capteur (oxygène) que je voulais laisser en dernier étant le plus dispendieux des trois.

          D'après ce lien, son défaut peut faire tomber en panne et c'est ce qui m'arrive toujours pendant les 15 premières minutes avant que la température normale d'opération soit atteinte et lorsque la température extérieure tombe sous zéro Celsius. Et c'est le seul code des trois qui reste allumé en permanence.

          https://www.yourmechanic.com/article...n-sensor-fault

          Commentaire


          • #35
            Le capteur d'oxygène remplacé et le code disparu, ça semble être correct maintenant!

            Dossier clos.

            Commentaire

            Chargement...
            X