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S40 en panne sur le pont avec message suivant : anti patinage repart demandé

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  • #16
    Après 1 mois de remise, ça tourne sans même démarrer.

    Je charge la batterie.
    Je nettoie le vert de gris sur les connecteurs sur la batterie.

    Même résultat, alors je vais le faire remorquer quelque part chez un spécialiste Volvo.

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    • #17
      Cet hiver j'ai eu un problème similaire: Le moteur crinquait mais ne démarrait pas. Code de RPM sensor. Malgré le remplacement du RPM sensor, le problème persistait. Batterie neuve, bougies neuves. Finalement, un démarreur neuf a tout réglé. À -25c ma voiture démarre comme en plein mois de juillet!

      Mais peut-être que toi c'est autre chose.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

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      • #18
        Le moteur partait et cale, alors c'est pas le démarreur. J'ai fais venir quelqu'un du coin et lui pense au pompe à essence, mais il veut tester le système. Il ne croit pas à un problème électrique, mais plutôt de nature mécanique. Je l'ai amené chez lui et on verra demain.

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        • #19
          Il a finalement passé 3 heures à faire différents tests et trouvé :

          P1719 : Skip Shift Solenoid Circuit

          Une mise à la terre réparée

          À suivre...

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          • #20
            C'est des petites bêtes capricieuses... ça pend pas grand chose pour les froisser!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #21
              Autre panne et je l'ai remorqué chez HMA pour sortir un paquet de codes sur les modules. Regard sur l'ordinateur qui semble être sec, sinon rien de trouvé encore...

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              • #22
                Envoyé par Hystérique Voir le message
                ... chez HMA pour sortir un paquet de codes sur les modules.
                Est-ce pas mal les mêmes que j'avais sorti?
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
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                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

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                • #23
                  J'aurais dû porter attention là-dessus...

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                  • #24
                    Hier, je suis tombé en panne pour la 4e fois sur le bord de l'autoroute 20. En attendant que le policier de la SQ appelle une remorqueuse (il me dit que je n'ai pas le droit de le faire moi-même), j'ai effacé le message avec mon lecteur et j'ai réussi à repartir. Il y a donc un module qui coupe l'alimentation en essence pour rien, mais lequel en est responsable? Il s'agit donc d'un problème électronique et non pas mécanique. Aussitôt que je démarre, il cale 1 seconde après... jusqu'à ce que j'enlève le message.

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                    • #25
                      Doublement surpris!

                      ...pour l'appel par SQ pour la remorqueuse... ont-ils une "cut" avec les remorqueurs? Moi c'est toujours CAA, mais le remorqueur doit attendre une auto patrouille d'un service de police (municipal ou SQ selon le cas) ou encore une patrouille du MTQ avant de procéder.


                      ...pour ta panne... As-tu scanné avec Vida ? Tes câbles sont bien fixés sur tes bornes de batteries ? ...ainsi que ton "ground" et les "mains" dans tes panneaux de fusibles? Si il y a du jeu dans ces points, ça crée de la résistance qui fait que ton voltage oscille et ces ordis n'aiment pas ça...


                      Question niaiseuse comme ça... Parlant de "batteties" est-elle en bonne condition ? Sur ma Grand Caravan 2010, j'avais une cellule défectueuse qui courcicuitait plusieurs systèmes par intermittence jusqu'a temps qu'une autre cellule lâche et paralyse le véhicule. La batterie s'est même déformée par la chaleur de la résistance!

                      en souhaitant que tu trouves le "bobos"...


                      Bonne journée!
                      Dernière modification par C70-T5, 09 mars 2018, 10h51. Motif: Corrections d'orthographe
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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                      • #26
                        Envoyé par Hystérique Voir le message
                        Le moteur partait et cale, alors c'est pas le démarreur. J'ai fais venir quelqu'un du coin et lui pense au pompe à essence, mais il veut tester le système. Il ne croit pas à un problème électrique, mais plutôt de nature mécanique. Je l'ai amené chez lui et on verra demain.
                        Ça ressemble en effet à un trouble de pompe à essence ton affaire, d'après les symptômes indiqués. J'ai eu une expérience très semblable et intermittente jusqu'à ce que ça coupe aux 2 minutes une fois démarré. Connections de la pompe usées/brulées. 1200$ plus tard et un nouveau module de pompe, tout était correct.
                        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                        • #27
                          J'avais tout juste le temps de prendre le téléphone et il est arrivé en moins de 5 minutes. En plus, je me suis poussé vite à l'écart de l'autoroute pour me retrouver sur une entrée vers l'autoroute qui est très sécuritaire.

                          Le gars l'a testé la pompe, mais vu que c'est intermittent, je pense qu'il n'a jamais pu le détecter sur son analyse du moment. Et aussitôt que j'efface le message sur le tableau de bord (sans aucune alerte CHECK ENGINE allumée), il revient normalement. Il y a un système de ''verrouillage'' automatique?

                          La batterie est récente et bien fixée sur les bornes nettoyés il y a quelques semaines.

                          Je vais regarder vers le panneau de fusibles.

                          Marc-André de HMA me recommandait d'envoyer, un à la fois, les modules qui ressortait dans sa lecture chez Xemodex pour un diagnostic plus poussé, ce qui m'apparaissait comme une aventure trop risquée.

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                          • #28
                            P0101 - Mass Air Flow Sensor Circuit Range/Performance

                            J'ai fais un essai routier loin des grandes routes (pour ne pas revivre le stress du flic) et voilà ce que j'ai trouvé avec mon nouveau lecteur de codes suite à un autre arrêt que je voulais que ça se produise. Ça semble faire du sens, alors je sais maintenant quoi faire maintenant :

                            - Réparer l'admission d'air (au-dessus/arrière de la grille) que j'ai remarqué brisé sans savoir s'il y avait un impact réel et vérifiez ce qui suit l'admission d'air
                            - Nettoyer le capteur MAF
                            - Vérifiez le filage

                            Si ça se produit encore, j'irai me trouver un capteur chez Kenny comme j'avais fais pour mon S60 l'été passé, mais les S40 se font plus rare...

                            Dossier à suivre!

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                            • #29
                              FYI, si tu es avec CAA et que tu tombes en panne sur une zone dont le remorquage est desservi obligatoirement par des contrats (comme l'autoroute), tu peux par la suite demander un remboursement à CAA pour la totalité du remorquage. J'ai eu à faire ça dans le passé et ils ont remboursé dans la totalité.

                              Ça n'aide pas ton problème de voiture mais ça peut tout de même être pratique à savoir

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                              • #30
                                J'ai justement barré CAA à vie depuis 2004 pour la question de remboursement en terme de satisfaction de la clientèle (leur fausse promesse) et ils ne sont pas une entreprise de parole malheureusement. Je préfère encourager et faire affaire avec du monde fiable! Et en terme de service de remorquage, je ne fais plus affaire avec un service local/provincial, mais plutôt national. Ce n'est pas une question politique, mais de fiabilité!

                                Pour en revenir au sujet, j'ai seulement réparé l'admission d'air parce qu'une visse pour enlever le capteur est finie raide... Ça se passe bien après quelques essais et un autre essai en fin de semaine. Pour l'instant, je n'ose pas aller loin ni le prendre souvent...

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