Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportement bizarre avec la V70 2001 hier - Transmission, pouvoir électrique, ac...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportement bizarre avec la V70 2001 hier - Transmission, pouvoir électrique, ac...

    Hier, lors d'un petit voyage à Montréal, j'ai éprouvé des comportements bizarres avec ma V70T5 2001...


    Le voyage Sherbrooke/Montréal est sans histoire et aucune complication quelconque, sauf bien sûr les blocages sur les ponts dû en partie par les chantiers de construction et la fermeture de la 40 en raison de l'accident mortel de la veille (Camion citerne de produits pétroliers impliqué dans le carambolage sur la 40 O à la hauteur de Christophe-Colomb)... La traversée sur l'île par le Pont Jacques-Cartier a été assez congestionné probablement par les travaux sur De Lormier...


    Par contre, au retour... Partir de Cartier jusqu'au pont Jacques-Cartier par Papineau, 1½ heure pour ce trajet de moins de 6 km... Méga Trafic jam, sur Papineau, de St-Joseph à l'emprise du Pont au pouce... Après près d'une heure de sur place, j'ai éprouvé les symptômes suivant :

    1. lorsque que je voulais avancer, la transmission donnait un coup brusque... Boum! à en faire crier les pneus parfois
    2. l'air climatisé, qui était en mode auto, oscillait à des vitesses irrégulières au point de s'éteindre complètement quelques secondes...
    3. le témoin et le centre de message clignotait et indiquait que j'avais un phare avant de brûlé (basse)...

    Par contre, outre le triangle jaune qui clignottait et le message d'erreur sur mes phares qui disparaissait et réapparaissait, rien d'autre d'anormal... Température du moteur plein centre comme d'habitude... Température extérieure, grimpée à 40 degrés Celsius .. ???




    L'impression que ça me donnait, c'est que je perdais mon pouvoir électrique momentanément, même si le moteur avait un ralenti plutôt régulier... Je n'entendais pas de sons particuliers, faut dire qu'avec un trois pouces, ça camoufle certains bruits...

    Une fois sur le pont, on s'est mis à rouler et tout est revenu dans l'ordre, sauf une petite vibration qui semblait provenir de la transmission lors d'accélération...:scratch:

    Rendu à l'Ange-Gardien sur la 10, j'ai fait le plein d'essence... En repartant de là, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de message et mes phares fonctionnaient normalement... Aucun phare de brûlé!

    Les phares ne sont pas brûlés, mais les hautes refusent de rester allumées... Si je voulais les hautes, il fallait que je tienne le levier tiré...:scratch:


    Revenu à la maison, trop tard pour vérifier, j'ai remis ça à ce matin. Et là, j'ai fouillé avec mon DiCE, et je n'ai rien trouvé ???

    Des idées sur ce qui a pu se produire?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Chargement...
X