Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pressions des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pressions des pneus

    J'ai installé des pneus d'hiver 195 65 15 sur la 740 turbowagon de ma blonde au lieu de la monte originale qui est des 205 55 16.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir les pressions de pneus recommandées ( allège et en charge maximum) par Volvo pour une 740 familiale montée en 15 po. d'origine.

    Merci.

  • #2
    Je ne sais pas si c'est bon mais moi je mets toujours 30 lbs de pression peut importe le pneu...

    Sur ma S60, il y a un auto-collant dans la portière à gaz qui indique la pression à mettre dans les pneus. Des fois c'est même écrit sur le pneu lui-même.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mudstrap
      Je ne sais pas si c'est bon mais moi je mets toujours 30 lbs de pression peut importe le pneu...

      .

      30 lbs, il me semble que c'est pas beaucoup pour du 17" me semble que la mienne c'est 38 lbs?

      et c'est important de mettre la bonne pression pour la consommation d'essence...

      Commentaire


      • #4
        Regarde à l'intérieur d'une des portes avant: tu y trouveras les indications pour la pression des pneus.

        Pour ma 740 (15 pouces), ça indique 29 à 36, si ma mémoire est bonne.

        C'est l'idéal, toute saison confondue, à mon avis.

        Je m'assure toujours que mes pneus soit plus durs que mous: c'est meilleur en terme d'adhérence, de consommation d'essence et de performance, et cela autant pour ma voiture d'hiver (740: pneuss 14 et 15 pouces) que ma voiture d'été (15 et 17 pouces).

        Commentaire


        • #5
          Sur tous mes 15 pouces je mets autour de 35 livres, souvent une petite affaire plus.

          Commentaire


          • #6
            Aussi, sur le pneus le maximum a chaud et a froid est inscrit!

            Mais dans le manuel d'Utilisateur ils le disent aussi, dans la porte passager, conducteur et souvent le cap a gaz

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marek
              Aussi, sur le pneus le maximum a chaud et a froid est inscrit!

              Mais dans le manuel d'Utilisateur ils le disent aussi, dans la porte passager, conducteur et souvent le cap a gaz
              (Le problème est que d'origine sa femme a les 16 pouces et la pression recommandée est différente, monsieur veut savoir la pression recommandée pour les 15 pouces.)

              Commentaire


              • #8
                Moi, je mets 35lbs tout le temps, j'ai aucune mauvaise usure, c'est je crois une bonne pression. En bas de ca, ca va user les flancs et la consommation va monter

                Commentaire


                • #9
                  JB tu met la même pression sur tes 15po que les 16. Les pressions recommandées devrait être indiqués sur une étiquette dans la porte à essence ou en ouvrant la porte passager il me semble. Ces pressions ont été déterminées avec le poids de l'auto et répartition du poids (avec ou sans passagers arrières).

                  Pour la pression max (si tu traînes un trailer un peu trop lourd mettons), la pression max que tu peux mettre est indiquée sur le pneu lui-même. C'est la pression max qu'il peut supporter sécuritairement. Il est aussi inscrit la charge max à cette pression. Ça dépend du pneu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus
                    Envoyé par Marek
                    Aussi, sur le pneus le maximum a chaud et a froid est inscrit!

                    Mais dans le manuel d'Utilisateur ils le disent aussi, dans la porte passager, conducteur et souvent le cap a gaz
                    (Le problème est que d'origine sa femme a les 16 pouces et la pression recommandée est différente, monsieur veut savoir la pression recommandée pour les 15 pouces.)
                    Je sais! Mais sur les pneus le max a chaud et le max a froid est écris d'ou vous faite le rapport avec la charge du véhicule et la pression recommander sur les pneus d'Origine... Mais il me semble que pour 1 pouce de diff, il ne devrais pas y avoir de différence de pression de pneus!

                    Moi l'hiver, je run 32psi tout autour. asser dur pour bien rouler sur l'autoroute, asser moux pour bien coller sur le non collant!

                    Commentaire


                    • #11
                      La pression maxi des pneus est indiquée sur les pneus. L'étiquette de l'auto ne sait pas quel modèle ou marque de pneus vous avez acheté. Par exemple, les pneus européens utilisent une pression maxi beaucoup plus importante que la normale. Mes Pirelli P6 recommandent une pression max de 51 psi, alors je les roule à 45 psi. Et dans un ordre d'idée, mes Goodyear Ultra grip ne demandaient qu'une pression de 36 Psi, alors je les roulais à 32 psi. Et mes Nokian Hakka5 recommandaient une pression de 50 psi...

                      Fiez vous à ce qui est inscrit sur le pneu. Ça a tellement évolué ces dernières années, c'est fou!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis pas certain si ces vraiment bon de rouler aussi gonflé sur nos route. Pour ma part 34 psi c'est parait.
                        98 V70 T-5 VENDU
                        97 854 SE VENDU
                        03 S60 2.5T wife car
                        05 V70R M66 VENDU
                        95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                        00 S80 2.9 VENDU
                        05 V70 2.5t polestar

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X