Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coups brusques aux changements vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coups brusques aux changements vitesse

    Bonjour à tous,

    Tel qu'indiqué au titre du sujet, j'aimerais obtenir vos commentaires et recommandations à cette anomalie.

    Le problème survient seulement quand je roule assez longtemps.

    Surtout quand je conduis lent, le changement de vitesse de 1 à 2 ou 2 à 3 donne un coup sec.

    Quand je me stationne, je met "D" à "R" ou l'inverse, le coup sec se fait sentir.

    Cette anomalie n'est pas courante à chaque fois que je conduis et il est imprévisible.

    Je l'ai amené au concession et il n'a pas pu reproduire le problème et après vérification de l'huile à transmission, il n'a rien vu d'anormale.

    Bref, ça me gosse!!!

    Un coup de main svp!


    S40 2006 awd T5

  • #2
    Est-ce que ils ont verifier pour la disponibilite d'un mise a jour pour la TCM?
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      L'ensemble de tes support à moteur sont-ils en ordre?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        Est-ce que ils ont verifier pour la disponibilite d'un mise a jour pour la TCM?
        Le garagiste m'a dit qu'il a fait un reset de l'ordinateur pour ma conduite. Même à ça, les coups reviennent.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          L'ensemble de tes support à moteur sont-ils en ordre?
          Ensemble support à moteur??

          Peux-tu m'expliquer en avantage? Je ne suis pas familier en mécano. Merci.

          Commentaire


          • #6
            Peu de chance, mais si tu as un support de moteur, évidement la transmission peu avoir de la difficulté à shifté, mais cela serait tout le temps (logiquement)

            Considère sérieusement le commentaire de RJ

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              Peu de chance, mais si tu as un support de moteur, évidement la transmission peu avoir de la difficulté à shifté, mais cela serait tout le temps (logiquement)

              Considère sérieusement le commentaire de RJ
              J'ai vérifié et il n'a pas de update à faire.
              J'ai réparé le support à moteur mais ne semble pas régler le problème des coups.
              Les coups se donnent quand la voiture est assez chaude et on dirait qu'il a de la misère à shifter.
              Niveau sensation de conduite, j'ai l'impression qu'il perd de la puissance.
              Un peu d'aide svp.

              Commentaire


              • #8
                Par curiosité, comment avez vous vérifier que il y a pas de mise a jour pour la TCM?

                Sent from my STV100-3 using Tapatalk
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Par curiosité, comment avez vous vérifier que il y a pas de mise a jour pour la TCM?

                  Sent from my STV100-3 using Tapatalk
                  Sur la facture il y a près de 3 semaines et il a même fait une remise à zéro des valeurs apprentissage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez une concessionnaire Volvo?

                    Sent from my STV100-3 using Tapatalk
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, chez un concessionnaire

                      Commentaire


                      • #12
                        1- je crois pas avoir vue combien de millage tu as !
                        2- Changer l'huile pourrais aider a nettoyer certaines pièces du valves body.
                        3- probablement une cluth est défectueuse.

                        j'ai le même phénomène quand je reviens d'une ride avec la roulotte dans le Cu.., le passage vers la renverse est compliquer seulement quand mon huile est super chaude .
                        je ménage pas la voiture avec la roulotte, pourtant depuis 4 ans je fais tout forcer ma mécanique et je suis rendu a 340 000Km. tout vas super bien en conduite de tout les jours.
                        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                        1999 V70R rouge

                        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                        1998 S70 noir vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mrbell1963 Voir le message
                          1- je crois pas avoir vue combien de millage tu as !
                          2- Changer l'huile pourrais aider a nettoyer certaines pièces du valves body.
                          3- probablement une cluth est défectueuse.

                          j'ai le même phénomène quand je reviens d'une ride avec la roulotte dans le Cu.., le passage vers la renverse est compliquer seulement quand mon huile est super chaude .
                          je ménage pas la voiture avec la roulotte, pourtant depuis 4 ans je fais tout forcer ma mécanique et je suis rendu a 340 000Km. tout vas super bien en conduite de tout les jours.
                          JE frôle le 230 000km.
                          Les coups surviennent quand l'huile est super chaude.
                          Je vais aller voir le dealer demain. je vous tiens au courant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X