Salut tout le monde,
J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé plusieurs infos sur le sujet mais j'aimerais valider plusieurs points avec vous.
J'éprouve des vibrations au démarrage de ma voiture et aussi vers les 2000-2500 tr/min. Je ressens un peu les vibration dans le banc (conducteur bien sûr).
Je soupçonne fortement les supports moteur/transmission vu le symptôme. Récemment j'ai également changé le support moteur coté passager et il était fendu, fendu pas complètement mais ce n'était qu'une question de temps. Je crois que celui conducteur (sous la batterie) a dû subir plus de force et est probablement le fautif vu justement que celui passager était en mauvais état.
J'ai également vu que Volvo a "upgradé" le support coté conducteur avec une nouvelle version hydrologique vers 2006 (ce n'est donc pas ce que j'ai et je ne crois pas faire l'update vu que la voiture a maintenant 10ans).
Mes questions : Est-ce que c'est fréquent chez les voitures Volvo comme réparation? Est-ce que je devrais également penser à changer les autres supports aussi? J'ai lu plusieurs personnes parler du torque mount, est-ce que ce pourrait être lui le fautif?
J'ai également trouvé vibra-technic qui offre un torque mount, qqn l'utilise?
Avez-vous d'autres conseils à me donner?
Je planifie (ajd) conserver le véhicule pendant 5ans, donc je crois que si ce sont des choses fréquentes je devrais m'y attaquer tout de suite.
Merci de votre aide!
J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé plusieurs infos sur le sujet mais j'aimerais valider plusieurs points avec vous.
J'éprouve des vibrations au démarrage de ma voiture et aussi vers les 2000-2500 tr/min. Je ressens un peu les vibration dans le banc (conducteur bien sûr).
Je soupçonne fortement les supports moteur/transmission vu le symptôme. Récemment j'ai également changé le support moteur coté passager et il était fendu, fendu pas complètement mais ce n'était qu'une question de temps. Je crois que celui conducteur (sous la batterie) a dû subir plus de force et est probablement le fautif vu justement que celui passager était en mauvais état.
J'ai également vu que Volvo a "upgradé" le support coté conducteur avec une nouvelle version hydrologique vers 2006 (ce n'est donc pas ce que j'ai et je ne crois pas faire l'update vu que la voiture a maintenant 10ans).
Mes questions : Est-ce que c'est fréquent chez les voitures Volvo comme réparation? Est-ce que je devrais également penser à changer les autres supports aussi? J'ai lu plusieurs personnes parler du torque mount, est-ce que ce pourrait être lui le fautif?
J'ai également trouvé vibra-technic qui offre un torque mount, qqn l'utilise?
Avez-vous d'autres conseils à me donner?
Je planifie (ajd) conserver le véhicule pendant 5ans, donc je crois que si ce sont des choses fréquentes je devrais m'y attaquer tout de suite.
Merci de votre aide!
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