Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretient des bancs en cuir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretient des bancs en cuir

    Bonjour !

    Je voulais savoir s'il existait des produit pour entretenir le cuir des bancs de nos voitures...

    Ma S60 prend de l'âge... Elle a les bancs qui commencent à rider ! :lol:

    Je me demandais s'il y avait un moyen pour faire disparaire ces craques qui se forment avec l'âge dans le cuir.

  • #2
    Disparaitre sans abimer le cuir non, les atténuer oui
    Commence déjà par un nettoyage au savon glycérinée liquide puis avec de l'huile de pieds de bœuf avant que le cuir soit sec tu le passe au gros pinceau en insistant sur toutes les coutures ne pas hésiter a en mettre beaucoup tu laisse le produits bien pénétrer environ une journée complète puis tu enlève l'excédent avec une microfibre et tu lustre . Si ton cuir est très sec tu sera obligé de recommencer avec l'huile de pieds de bœuf plusieurs fois.

    Tu trouveras ces produits qui ne sont pas cher dans un magasins qui vends des produits pour l'équitation il sont spécifique pour les selles des chevaux mais fonctionnent a merveille sur les cuirs des voitures (les produits pour voitures ou ameublement ont la même base mais avec un parfum en plus et sont entre trois et quatre fois plus cher)

    Par contre sur les cuir très clair une réaction très légère de foncement de la teinte peut apparaitre sur des cuir très abimé

    Voila après il existe plein de produits ceux de volvo sont bien mais cher en France le kit vaut environ 65€pour deux nettoyage d'un 855 alors que les deux produits que je te conseille font 12€ pour environ 25 nettoyages de 855

    Commentaire


    • #3
      Comme dit Cptcook, l'huile de pied de boeuf est excellente pour assouplir le cuir. Si le cuir est très sec, oui il faudra que tu en mettes à plusieurs reprises. Moi ca fait 5-6 fois que j'applique de l'huile, et je vois une grosse différence. La souplesse du cuit est vraiment notable sur les 2 p-tits panneaux de cuir sur les portes arrières. Au début, ils étaient tout plissés et maintenant, il ne reste que quelques jolis jolis. Pour nettoyer, avant de mettre l'huile, tu peux aussi utiliser du Murphy'S Oil. C'est un savon à l'huile qu'on trouve dans n'importe quelle épicerie (section des produits ménagers pour laver planchers & meubles) qui n'assèche pas et ne décape pas. Ca donne aussi un joli lustre.

      Commentaire


      • #4
        +1 pour ce qui s'est dit plus haut.

        si tes bancs sont encore beaux, et que tu veux simplement les nettoyer et les garder "frais", je te suggère le produit de 3M qui est très bon, mais coute la peau du c** pour ce que tu as (16$ la bouteille) mais ca se compare en rien à de la merde comme ArmorAll.


        Commentaire


        • #5
          Oui mes bancs sont encore beaux, mais je veux prévenir plutôt que guérir ! Si j'ai bien compris, il me faut un savon à base d'huile et de l'huile de pieds de boeuf.

          Donc avez vous des marques précises à me suggérer et l'endroit exact où acheter le produit ?

          Murphy'S Oil,le produit de 3M, etc.

          Et ça prendre vraiment toute la journée pour que le produit pénètre le cuir ?

          Commentaire


          • #6
            Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait ou se procure ces produit dans la region de Montreal?
            savon glycérinée liquide et l'huile de pieds de bœuf
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Je pense que dans n'importe quelle magasin d'équitation tu va trouver ca
              ont l'utilise pour nettoyer et assouplir le cuir des harnachement des chevaux ou pour les selles

              Peut importe la marque c'est la même base
              tu humidifie un peu avec le savon et avant que sa sèche tu passe l'huile de pieds de bœuf tu laisse bien imprégné l'huile lorsque le cuir a bu le produits avec une microfibre tu essuie l'excédent et tu lustre.
              855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

              Commentaire

              Chargement...
              X