Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleure peinture antirouille / Trucs antirouille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleure peinture antirouille / Trucs antirouille

    Bonjour à tous !

    J'ai récemment acheter une S70 2000 en très bon état mécanique général et surtout, pratiquement sans aucune rouille. Étant quelqu'un qui aime travailler sur son auto et faire ses entretiens/réparations moi-même, j'ai ça lever le char et que tout ne soit pas pogné dans la rouille et donc beaucoup plus facile à travailler.

    Avant l'hiver, en plus d'un bon traitement antirouille, j'ai l'intention de démancher plusieurs pièces de direction, suspension et freins pour les remettre à neuf, c'est-à-dire les ''grinder'' pour enlever tout la rouille, puis les peinturer pour les protéger.

    Je suis tombé sur un thread qui montre comment peinturer ses disques de freins avec de la peinture Tremclad pour empêcher la rouiller de pogner la dedans (chose que je vais assurément faire), mais je voulais savoir quelle peinture ou enduit vous conseillez pour les autres pièces tels calipers, control arms etc.

    J'ai pensé à la Tremclad et au Por-15, mais y-e-t-il d'autres produits recommandés ?

    Je suis aussi à la recherche d'idées pour protéger le plus de composantes possibles de la rouille. Ou est-ce que je peux trouver des bolts en stainless pour Volvo par exemple ? Comment bien protéger les joints (par exemple un bleeder de caliper ou un joint de ligne à brake sur caliper qui finissent toujours par rouiller).

    Merci !
Chargement...
X