Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batterie supplémentaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie supplémentaire

    Je voudrais rajouter une batterie pour pouvoir utiliser plus longtemps ma centre multimédia sans avoir a garder l'auto allumer. J'aimerais aussi savoir comment calculer l'autonomie de ma baterie lorsque mon système est allumer.

    1- Est-ce que quelqu'un sais ou et comment je pourrais ajouter une batterie?
    2- Comment en calculer l'autonomie ??

    Merci !

  • #2
    T'oublies la troisième question:

    3- Comment faire recharger 2 batteries en même temps avec le même alternateur...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Peux etre que sa marcherais avec un condensateur

      Commentaire


      • #4
        ok parce que j'y connais rien en électriciter. Mon alternateur ne sera pas asser puissant ? messemble que j'ai vu souvent des gens avec deux baterie je croyais que c'était plus simple?

        Commentaire


        • #5
          Je me suis souvent posé la question mais faute de réel besoin/temps, je ne suis jamais arrivé à une quelconque conclusion. L'espace risque d'être un premier problème. Il n'y a pas vraiment d'inconvénients à les installer les 2 en parallèle (pour garder 12V aux pôles) sauf que c'est pas une sécurité: les 2 se vident en même temps (pas de backup). Simple et efficace.

          Une autre solution est d'isoler le circuit "entertainement" et de l'alimenter exclusivement avec une batterie et de garder l'autre pour les besoins moteurs (genre comme les motorisés). Il faut ajouter des diodes dans le circuit des batteries. Dans cette situation, si ta batterie "entertainement" se vide, tu peux toujours repartir puisque l'autre est fraiche. À la limite, tu peux ajouter un interrupteur pour intervertir les circuits. Genre si la batterie moteur est morte, tourne la swith, TA-DA! maintenant sur la batterie fraiche.

          Pour l'autonomie ça se calcule (je crois, corrigez moi si vous le savez) avec une simple règle de 3. Les batteries conventionnelles sont 600 à 800 Ampères/heures. Sachant le nombre d'ampères que ton système tire, tu peux extrapoler le nombre d'heure possible. Le problème c'est que les batteries "conventionnelles" sont "crank" ou "start" donc faites pour donner beaucoup de courant (ampères) dans un court laps de temps puis être rechargées. Les batteries d'accessoires de motorisés sont "deep cycle" (comme des piles AA rechargeables conventionnelles) et sont faites pour être chargées et déchargées complètement plusieurs fois. À ne pas faire avec une batterie de voiture conventionnelles!!! De là l'avantage de la 2ième solution...


          Pour ce qui est du problème de recharge, je ne pense pas que ce soit un problème, du moment que l'alternateur ne soit pas tellement sollicité par le système de son qu'il ne puisse pas fournier le courant nécessaire à la recharge (qui de toutes façons n'est pas si élevé).

          My 2 cents: le plus facile c'est d'acheter un bloc survoltage "eliminator" de canadian tire: tu branches ça dans l'allume cigarette (tu peux en installer un dans la valise) quand tu te sers du multimédia l'auto éteinte. En plus, tu peux t'en servir ailleurs, c'est portable!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Pour l'espace c'est bon j'ai vérifier et je peut rentrer un autre baterie la ou j'avais l'air box car j'ai un Pee-flow donc j'ai un gros trou vide a cet endroit. Le système tire quand même beaucoup car j'ai également des subs. Je la deuxième solution semble la meilleur a mon oeil car si j'isole le système de divertissement j'ai aussi les sub sur une autre baterie que celle qui aliment l'auto donc pas de phare qui flash la nuit !!

            Pour la batterie je pensais aller vers une batterie de VR car elles sont plus long cycle si je ne me trompe pas !

            Merci GroanMan !!

            Commentaire


            • #7
              Content d'avoir aidé ta décision mais tu t'embarques dans tout un (beau) projet!

              Tiens nous au courant des développements!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                L'avantage d'une deep cycle c'est que tu peux la viser à sec et la recharger maintes reprises sans affecter sa durée. Par contre, par expérience avec ma tente-roulotte, ces batteries n'ont pas une longue durée de vie. Je dois la remplacer à chaque année ou aux 2 ans max! Elles sont garanties mais faut payer une "dépréciation" selon son âge (en mois).

                Regarde le thread de V2K concernant les batteries CATERPILLAR (CAT). Il a fait un tuto intéressant et ça pourrait peut-être te convenir.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Merci wezzo j'ai bien l'idée d'Avoir une baterie marquer en gros CATERPILLAR messemble sa donne du style haha

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par youngvolvo Voir le message
                    Merci wezzo j'ai bien l'idée d'Avoir une baterie marquer en gros CATERPILLAR messemble sa donne du style haha
                    LOL, a part le nom ecrit en gros je peux te dire que que la batterie corespond bien a ce que tu recherche.
                    Elle a 2 fois la capacité d'une batterie normale (don equivaut aux 2 batteries que tu veux mettre en terme de puisance) et c'est moins compliquer a installer.
                    Elle est kranking pour fournir beaucoup de courant au demarage comme dit GroanMan
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    Le problème c'est que les batteries "conventionnelles" sont "crank" ou "start" donc faites pour donner beaucoup de courant (ampères) dans un court laps de temps puis être rechargées. Les batteries d'accessoires de motorisés sont "deep cycle" (comme des piles AA rechargeables conventionnelles) et sont faites pour être chargées et déchargées complètement plusieurs fois. À ne pas faire avec une batterie de voiture conventionnelles!!! De là l'avantage de la 2ième solution...
                    Et elle est aussi deep cycle, qui peut etre déchargées complètement plusieurs fois, comme mentionne GroanMan
                    Et tout ca pour bien moin cher. Pour une batterie comme ca, ca m'avait couté aux allentour de 70$, on est loin des prix de Cacantire ici!

                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    L'avantage d'une deep cycle c'est que tu peux la viser à sec et la recharger maintes reprises sans affecter sa durée. Par contre, par expérience avec ma tente-roulotte, ces batteries n'ont pas une longue durée de vie. Je dois la remplacer à chaque année ou aux 2 ans max! Elles sont garanties mais faut payer une "dépréciation" selon son âge (en mois).
                    wezo00, change de sorte de batterie, car moi sur mon motorisé ca fait plus de 7 ans que j'ai les mêmes et elles on été decharger complètement des dizaines de fois et elles marchent toujours. Il faut cependant que tu verifi ton niveau d'eau à l'interieur. Un truc met quelques goutes d'huile dans chaque cellules. L'huile n'affecte pas la batterie, elle flotte a la surface de l'eau car elle est plus legère que l'eau et l'empèche de s'evaporé.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa te prend un Séparateur de charge...c'est ce qu'ils utilisent dans la police car ils ont 2 batteries (étant donné que leur système de communication est ouvert 24/7) et pour évité des problèmes de batteries/alternateur, il faut un séparateur de charge...appel dans un détaillant de pièces électrique et tu devrais trouver

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya pas Tanner02480 qui modifie des voitures en voitures de police? Il aura peut-être accès à ça!

                        Lance lui un PM, tu perds rien...

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Envoyé par GroanMan Voir le message
                          Ya pas Tanner02480 qui modifie des voitures en voitures de police? Il aura peut-être accès à ça!

                          Lance lui un PM, tu perds rien...
                          Oui exacte!

                          il fait cela comme travail

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X