Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MegaSquirt: La base

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MegaSquirt: La base

    Voici quelques temps que je m'intéresse à MegaSquirt (MS) : c'est un projet éducatif lancé par Bruce Bowling et Al Grippo, visant à démocratiser la gestion programmable en permettant à ceux qui ont déjà quelques bases (solides tout de même) en mécanique/électricité/électronique/informatique de pouvoir monter une gestion programmable à faible coût.

    Par la même occasion, ce projet est une mine d'information sur le fonctionnement de l'injection électronique, on peut y trouver des explications qui étaient jusqu'alors jalousement gardées par les professionels.

    C'est un projet expérimental et donc ce n'est pas une gestion programmable aftermarket comme l'est Greddy ou AEM, bien quelle concurrence sérieusement ces derrières. Il n'y a donc aucune garantie sur le matériel et surtout toute expérimentation effectuée avec cette gestion est à vos risques et périls. Mais l'avantage de cette gestion c'est qu'elle a justement tout ce qu'il faut pour expérimenter.

    Le site officiel : http://bgsoflex.com/megasquirt.html

    Qu'est-ce que c'est?

    Une gestion programmable universelle sert à remplacer entièrement la gestion d'origine de n'importe quel moteur à explosion. Dans le cas de Megasquirt, il peux alimenter de 1 à 12 cylindres et ce avec tout types d'essence et il est capable de faire fonctionner des injecteurs à basse ou haute impédence.

    La première version du boitier d'injection MS (V1.1) est sorti vers 2001 et ne gérait que l'injection, mais depuis plusieurs versions de hardware ont été déveloper; MS1 v2.2, MS1 v3.0, MSII v2.2 et MSII v3.0. Les hardware représente la conception de la carte. Et puis quelque années après sa sortie, en 2004 certain firmware on été offert qui permette maintenant de controller le feu (MSNS pour Megasquirt 'n spark) et puis vers 2006, des fous on créé MSNS-E pour Megasquirt 'n spark Extra ou Enhanced qui est probablement le firmware le plus utiliser, tant sur MS1 que MSII. Le mode "Extra" donne droit à une foule d'option supplémentaire.

    Il est en général plus perfectionnée que celle d'origine en terme de vitesse de traitement des données, précision des calculs, en plus de mettre à disposition de lutilisateur tous les outils nécessaires pour modifier les différents "Mapping" (injection, allumage, accélération etc...).

    Pourquoi le megasquirt ?

    Chaque gestion d'origine a des "map" qui corresponde le mieux possible au moteur par rapport à toute les contraintes : longévité, performance, entretien, économie et pollution. Lorsque tu mets une puce/chip (Unitronic par exemple) dans ton ordinateur d'origine, en fait tu ne changes que les map. Le problème est que chaque moteur est différent et aurait besoin d'une map qui lui est propre, surtout lorsque qu'il a été modifié par soi-même (entré d'aire, ligne d'exhaust, cam, port...) et de ce fait jamais une puce aftermarket n'aura une map 100% adaptée à notre moteur.

    Le meilleur moyen est donc de faire une map sur mesure pour son moteur en utilisant une gestion programmable.

    Le code source du firmware est disponible sur ici : http://www.msextra.com/manuals/MS_Ex...nual_Index.htm
    Et oui vous ne rêvez pas, le logiciel de contrôle moteur est bien gratuit, libre d'utilisation et même open source. Il est donc possible de partir de ce code source pour l'améliorer soit-même (ajouter des fonctionnalités) en autant que l'on ai des bonnes base dans la programmation C pour contrôleurs.

    La communauté MS fait évoluer le système à toute allure, ce qui fait que maintenant on peux tout faire: 144 points de "mapping" (12x12), allumage avec Dwell, sorties pour nos, knock control, traction control, boost control, etc, etc... Si pour certain l'avenue du megasquirt semble incertaine, c'est probablement celle qui est emprunté par le plus de gens et qui offrira dans l'avenir le plus de possibilité. Et du coup, des conseils et de l'aide ne tardes jamais à faire surface. Le MSII v3.0 est le plus sécuritaire de tous, la plupart de ses circuits sont protégé en cas de court-circuit.

    Info un peu plus technique sur les Hardware/Firmware / Comment Choisir

    La versabilité de Megasquirt peur parraître intimidante pour un débutant. Si tu te demandes quel version tu dois commander ou de ce que tu as besoin, tu n'est pas seul. Voici une briève description des différentes version de Megasquirt ainsi que les autres trucs qui peuve rendre l'installation plus facile. Le Megamanual donne des détails à propos de chaque version incluant les directions pour installer et tuner le Megasquirt. Ce manuel est essentiel pour compléter un installation, mais avec un peu de chance ce petit guide vous donnera au moin un idée d'ou partir.

    Le Megasquirt en tant que tel peut-être divisé en trois partie clef: Le processeur, la main board et le Firmware. Le processeur est essentielement un mini ordinateur qui dispose de sa propre mémoire lui permetant de faire fonctionner un software. Le main board connecte le processeur au monde extérieur et contient les circuits d'entré (ie: lecture des sensor) et les sortie (ie: pulsé les injecteurs). Le Firmware c'est en fait un software à l'exeption qu'il est enregistrer à même le proceseur plutôt que sur un disque.

    Présentement il y a deux choix de main board disponible, soit la v2.2 ou v3. Il y a une troisième board qui devrait sortir d'un jour a l'autre, portant le nom de Microsquirt.

    La version 2.2 (V2.2) est un board de base très peu dispendieux. Il a tout les entrée et sortie de base nescéssaire pour controlé l'injection d'essence, plus des "blank spot" ou vous pouver souder des entrée/sortie additionelles pour des fonctionalité comme le controle du feu (spark control) ou le controle de la fan de refroidissement. Si tu n'es pas intéresser au controle du feu, il va marcher très bien comme ça par lui même. Par contre plusieur distribiteur utilise un pickup magnetique appeler un VR sensor (Hall effect sensor(lh2.2), crank sensor(lh2.4)). Si tu veux controler le feu directement, tu auras besoin d'un circuit externe qui convertie le signal sortant du VR sensor en un signal que le Main board peut accepter. Un autre limite est que ce board n'est pas fait pour "driver" plus que 4 injecteur à basse impédance. Si il y a trop de ces injecteurs de connecter, ça produit des hausse de courrant rapide (sharp voltage spikes) qui requiert l'utilisation soit de résistance externe au injecteur ou encore d'ajouter une "Daughter card" au Megasquirt appeler Flyback board. Pour plus de détail sur ces fonctionalités, voyé la section sur les injecteurs et le système d'essence dans le Megamanuel.

    La version 3 (V3) est présentement le main board le plus avancé disponible pour megasquirt. Plusieurs de ces amélioration visait la reliabilité et la facilié d'assemblage. Des composant Heavy-Duty et des capacité de refroidissement nettement supérieure signifie qu'il peut driver des injecteurs de basse impédance sans le moindre ajout. Il a aussi plusieurs upgrade pour le controle sur feu. Le main board peut lire les VR sensor directement et il y a même un module de feu d'inclus sur le board ce qui permet d'opérer un coil directement du Megasquirt. Si vous vouler utiliser Megasquirt pour controlé le feu sur un véhicule à distributeur, c'est plus souvent qu'autrement le meilleur choix.

    Microsquirt est une version de Megasquirt miniature et imperméable. Elle ressemble à la board V3 mais sans les provisions pour un grand nombre d'injecteur à basse impédance. Il diffère également en ayant 2 controleur de feu indépendant au lieu d'un seul. Le board est très petit et étanche, ce qui rend les modifications difficiles. Le Microsquirt vient tout assemblé avec un processeur de MSII et utilise un connecteur AMPSeal, tandis que les autres versions utilise un connecteur standard DB-37.

    Finalement, la V3 est souvent le meilleur choix si vous vouler avoir le controle du feu (et il n'y a aucune raison pour laquelle on ne le voudrais pas). Dans la plupart des cas, les fonctionalités déjà inclus dans la version 3 font sauver plus d'argent que ce qu'il en a couter de plus au depart. La board 2.2 peut vous faire sauver de l'argent si vous n'avez pas besoin des fonctionalité avancé de la board V3, particulièrement si vous voulez seulement controler l'injection. Jeter un regard à la page de la version 3 et regarder ce que vous compter utiliser; beaucoup de setup peuvent avoir bon usage des extras.
    Dernière modification par Roger-Dee, 17 août 2008, 20h35.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Processors & Firmware

    Il y a 2 processer disponible, et les deux peuvent fonctionner sur n'importe laquelle des main board. MSI utilise la puce Motorola 68HC908. Vous pouvez upgrader cette dernière vers la MSII qui inclue un processeur HCS12 plus rapide, un controle intégrer pour des moteur d'idle de types "stepper" et un controlleur de réseau pour de future upgrade. La puce 65HC908 fonctionne à 8bit/8mhz tandis que la HCS12 roule à 16bit/24mhz.

    Le processeur standard (MSI) a 2 choix comme firmware. Le code original controle les injecteurs et la valve de fast idle, en plus de tourner à On ou Off la pompe à gas. L'upgrade le plus populaire est Megasquirt 'N' Spark - Extra (MSnS-E), qui ajoute un énorme variéter de sorties et d'entrés "extra". Comme son nom l'indique, il peut controler le feu à partir d'un distributeur, passant par le EDIS et même controler de multiple coil pack (jusqu'à 6!). Il ajoute aussi plusieur fonctions dont le traction control, water injection, knock control, ebc et bien plus.

    Si vous utilisez le processeur MSII avec le firmware standard, il controlera l'injection et quelques unes des options de feu les plus simples. Le controle de feu va fonctionner avec la plupart des distributeurs, ainsi qu'avec les sysdeme EDIS de Ford et encore les DIS coil pack de gm. Installer un de ces coil pack sur un moteur qui n'en utilisais pas est relativement facile, la partie la plus dure étant d'adapter un crank sensor sur la poulie. Pour runner avec des coil pack, il faut deux signal au Megasquirt plutot qu'un. C'est seulement une fois le firmware upgrader vers MSII-Extra que ce processeur prend tout son charme. Il offre toute les options offertes par MSnS-E plus quelques unes qui lui sont propres, sans compter sa rapiditer d'exécution et de calcul.

    Passer de MSI à MSII se fait en quelque minutes, en fait ce n'est que le processeur qui est à changer. Pour environ 100$, on double la capacité de calcul et on triple la rapidité à laquelle on les fait.

    Comme Megasquirt est un projet "open source", tout les firmware son gratuit. Vous pouvez downloader le firmware et son code source à partir de plusieur site officiel ou et non-officiel de Megasquirt.

    Pour finir; MSI peut controler l'injection avec son code de base, ou le feu et l'injection avec le code msns-e. Le code msns-e peut aussi controlé beaucoup de sortie définie par l'utilisateur. Le processeur MSII peut controler le feu et l'injection ainsi que quelques sortie définie par l'utilisateur. Par contre, MSII offre un processeur plus rapide et la possibilité future d'upgrader son firmware, et du coup découvrir une foule de nouvelles fonctions. Le code "extra" de MSI à été convertie pour MSII il y a 1 ou deux ans, il en est donc encore à ses débuts.

    J'ai donc choisi le MSI avec le code MSnS-E, sur une board V3. J'ai aussi acheter une Daughter card qui contient tout les "extras", je n'ai donc pas besoin de modifier ma main board pour ajouter les options du mode "extra". Pas de fil à souder non plus, tout se connecte avec de petit connecteur comme on retrouve dans un ordi. Mon choix s'est arrêter sur MSI car je ne voulais pas à être un des pioniers à installer un MSII sur une volvo. Bien sur il y en a qui l'on fait, mais il reste qu'avec MSI c'est plus facile d'obtenir de l'aide ou des conseil car ça fait des années que les gens fonctionnes avec ça.

    Évidement ce que je viens d'écrire ne me sort pas de la tête :P J'ai ramasser ces informations sur 2-3 sites en anglais ainsi que sur Wikipedia. Si vous avez des questions qui vous vienne à la tête n'hésiter pas!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai une petite question bien simple!

      De quel fournisseur as-tu pris le tien?

      Je cherche pas nécessairement le meilleur prix, mais plutôt un bon service et surtout qqn qui va pouvoir répondre à mes questions et faire un bon suivis après vente si jamais il y a un pépin.



      En passant, tu m'as un peu perdu vers la fin quand tu parles des versions hehehe, mais je crois qu'il y a une petite erreur :
      Le processeur MSII peut controler le feu et l'injection ainsi que quelques sortie définie par l'utilisateur. Par contre, MSII offre un processeur plus rapide et la possibilité future d'upgrader son firmware, et du coup découvrir une foule de nouvelles fonctions.
      Il ne devrait pas avoir un des 2 qui est MSI? (fouille moi lequel par contre, t'es rendu ben plus loin que moi là dedans hehehe).

      Commentaire


      • #4
        Ce qui c'est passé, c'est que le texte qui me servait de source était daté de 2005 mais je l'avais pas vu... J'avais un bon bout de fait et je décide de changer de site parce qu'il manquaid de contenu, et j'arrive sur Wikipedia et je vois la mention MSII-Extra. C'est la que je me suis dit batard j'ai 2-3 paragraphes de pas bon :P

        Voici ce qu'on aurrait du lire:
        Le processeur MSII peut controler le feu et l'injection ainsi que quelques sortie définie par l'utilisateur, et ce sans la moindre modification. Il offre également un processeur plus rapide et la possibilité d'upgrader vers MSII-Extra, et du coup découvrir une foule de nouvelles fonctions.
        Moi j'ai une petite question bien simple!

        De quel fournisseur as-tu pris le tien?

        Je cherche pas nécessairement le meilleur prix, mais plutôt un bon service et surtout qqn qui va pouvoir répondre à mes questions et faire un bon suivis après vente si jamais il y a un pépin.
        Moi je l'ai pris de Linuxman51 sur turbobricks. C'est un membres sur ce forum depuis 4 ans, et il a vendu tout près de 200 Megasquirt durant ces 4 ans. Sa volvo est la plus rapide du forum, une 740 90 avec un 2.3l 16v turbo. L'an dernier il a rouler un 11.8@122 (7,67@95 sur le 1/8) et ce sur son megasquirt tuner dans la rue. Disons que je lui fait confiance :P

        Coté comunication, il est vraiment super. Bien sur il parles anglais mais pour moi ça n'a pas été un probleme. Évidement si tu achètes de lui, dans la mesure du possible je vais essayer de répondre à tes question. Mais encore une fois, il est vraiment rapide sur le reply. Et tu découvrira bien vite que les anglais n'écrive pas avec des abréviations et sont donc très facile à comprendre.

        Je lui ai envoyer 2 ordi de spare pour qu'il puisse prendre les connecteurs dessus. Il a commander tout les trucs pour moi, il a assembler le main board, il a brancher la daugther board (plusieur petit maudit fil à souder par-ci et par la...) et il s'est occuper de faire mon connecteur. Il fait affaire avec Rs Autosport, il inclus leur couète de fil qui me fait trop tripper!

        À chaque trois pouces, il est écrit sur le fil à quoi il sert.


        Pour 530$ US, j'ai reçu tout ça. Ça incluais;
        - un TPS de nissans avec le pigtail (un bout de connecteur)
        - un IAT neuf de Gm avec le pigtail
        - Un cd avec Megatune, Megamanual et plusieur version de firmware.
        - La couète de fil rouge au complet au dessus du megasquirt comme spare, pour rajouter des trucs. Ça fait en fait partie de la couete de fil de Rs-Autosport. http://www.rs-autosport.net/catalog/...roducts_id=229
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'inquiète au niveau de MS c'est une certaine réputation des boards de mal tolérer la chaleur qu'elles dégagent elles-mêmes ! Je ne sais pas si ça vient d'une mauvaise utilisation, mais il me semble avoir vu ça sur tBricks assez souvent. Avec la réputation de "cheaps" des gars de TB ça peut expliquer les choses par contre; foutre trop de paramètres sur une carte MS-1 faite pour un ski-doo, ça serait leur genre !

          Est-ce qu'il se vend des cartes renforcées ? Je sais que j'ai vu des kits sur RS Autosports pour remplacer des branchements et quelques modules, mais ça demande de la soudure fine et des connaissances en électroniques que je n'ai pas forcément envie d'acquérir.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            Moi qui a demander une section pour megasquirt, je ne m'occupe pas trop de la documenter... :P

            Envoyé par NativeJesus Voir le message
            Ce qui m'inquiète au niveau de MS c'est une certaine réputation des boards de mal tolérer la chaleur qu'elles dégagent elles-mêmes ! Je ne sais pas si ça vient d'une mauvaise utilisation, mais il me semble avoir vu ça sur tBricks assez souvent. Avec la réputation de "cheaps" des gars de TB ça peut expliquer les choses par contre; foutre trop de paramètres sur une carte MS-1 faite pour un ski-doo, ça serait leur genre !

            Est-ce qu'il se vend des cartes renforcées ? Je sais que j'ai vu des kits sur RS Autosports pour remplacer des branchements et quelques modules, mais ça demande de la soudure fine et des connaissances en électroniques que je n'ai pas forcément envie d'acquérir.
            Je sais pas trop pas ou commencé la dessus. Le monde sur tbricks c'est pas toujours des exemples :P Je veux dire que beaucoup sur ce forum on appris à faire de la mécanique sur leur volvo, et donc tout est "une première". Ceux qui on décidé de souder le board eux-même et de faire leur filaque eux-même cour un peu plus de risque de brisé quelques choses. De grace, le composant le plus couteut sur le board c'est la chip motorola, ~8$. Aussi megasquirt ça évolue, ceux qui utilise les vieilles version de pcb sont pris avec des circuit beaucoup moin tolérants et bien moin protéger contre un short ou un surplus de courant.

            Le MS1 v3.0 est plutot fiable comparé à l'ancien board (2.2). Les circuits sont presque tous protéger et la board comprend beaucoup de circuit inclus de base. C'est en fait la même board que pour MS2, msII qui est en fait une évolution du premier, plus de mhz, plus de mémoire vive... C'est comme un ordi dans le fond, il calcule plus rapidement. C'est sur qu'on est pas a l'abri de rien avec un megasquirt, mais la simplicité de la construction est rassurante. C'est vraiment pas cher si on compare au autre standalone et les options sont nombreuse! La comunauté qui grandit derrière ce système de gestion électronique contribu grandement aux améliorations.

            Parlans de "Cartes" qu'on peut rajouté. Elle serve à ajouté des fonctions a megasquirt qui soit A) n'existait pas ou B) n'était pas souder sur la carte de compagnie. Au lieu de les rajouter sur la cartes (à l'endroit prévu sur la v2.2 ou bien dans la section de "prototypage" de la v3.0) et de se retrouver avec une carte bourré de petit fil qui parte et revienne, on ajouter des cartes externes. Moi j'ai acheter la carte "extra" qui vient avec PLEIN d'option et qui ajoute 4 output. Il y a aussi une carte qui sert à avoir jusqu'à 8 sortie de coil, dont en cas de problème de feu c'est cette carte (bien protégé d'ailleur) qui recevra la décharge. Cet hiver je veux changer de mode de feu, passer de distributeur à wasted spark, et au lieu d'utilisé la sortie sparkB sur megasquirt pour activé mon deuxième coil, je vais acheter la petite carte qui coute presque rien. De un je garde mon output pour autre chose et de deux je suis dejà équipé si je décide de passer de Wasted spark (2 coil) à Coil on plug.

            Edit: À propos de la chaleur... Une chose que je sais, c'est que le circuit d'injection est très capricieux avec les injecteur à basse impédance. Les settings pour un injecteur haute impédance sont super simple et universelle, tandis que ceux pour un basse impédance sont très "toutché" et peuve faire surchauffé le circuits de l'injecteur si il ne sont pas bons. Chose à retenir; peu importe les injecteurs que tu t'achètes, prend des high Z !
            Dernière modification par Roger-Dee, 10 novembre 2008, 20h48.
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              Enregistré !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Question comme ça, est-ce qu'ils ont sorti Megatune en version Linux ?

                Je viens de migrer sur Ubuntu Linux et j'aime bien, c'est solide et léger, pour un laptop de tuning ça serait la classe totale mais je ne veux pas non plus apprendre à programmer tout de suite !

                (Parallèlement, j'ai installé QCAD là-dessus et j'ai bien l'intention de m'amuser à concevoir des pièces.)
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Je sors des vap, pardon!

                  Oui il existe Megatunix, je sais que plusieurs se serve que de ça donc sa doit être très similaire.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis finalement repassé à Windows, la communauté de Linux n'a pas encore produit de version 64-bits fiable, ça plantait à tout bout de champ !
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Autronic

                      Le Systeme Stand Alone Autronic Ces Ce Qui A De Mieux Pour Monter Un Systeme Programmable Dans Un Veh Le Systeme Megasquirt A Ce Que Jai Lue Est Pas Vraiement Evoluer

                      Commentaire


                      • #12
                        Un gars prêche pour sa paroisse ?
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NativeJesus Voir le message
                          Un gars prêche pour sa paroisse ?
                          Visiblement.

                          En effet, du haut de ses 300$ assemblé le megasquirt est loin d'être un candidat de taille à tout ses concurents qui frôle et dépasse même allègrement la barre du 1000$. La clientèle par conséquence est très différente de celle que tu vois tout les jours. Combien de tes clients t'appelles pour te dire "J'ai avancé mon feu de 3 degré entre 200 et 230kpa et rajouté de l'essence pour un a/f r de 11.8 et l'auto va beaucoup mieux!" ? Avec le megasquirt l'acheteur/utilisateur n'a pas vraiment le choix de l'installer lui-même, et c'est une bonne étape dans la compréhension d'un système d'injection ce base. Ceux qui ne veule pas passer par la, eh bien il font affaire avec vous

                          Je n'ai rien contre les système programable haut de gamme, ie; Haltech, Sds, Aem, Autronic... et si je pouvais m'en payer un c'est sur que j'en aurait un. J'aimerai bien avoir les moyens de passer sur le dyno à toute les semaines pour faire des ajustements et du fine tuning, hélas. J'y passerais beaucoup de temps si je pouvais. Malheureusement avec ma mentalité, ce sera toujours moi qui fera les moindres ajustement sur mon véhicules.

                          Je trouve un peu triste que tu dises "à ce que j'ai lu..." et sans plus, dit nous au moin quelque truc sur le standalone de Autronic, les map on combien par combien, ses fonctions, son prix etc... car tous ce que tu nous donne c'est l'opinion de ce que quelqu'un a écrit sur megasquirt.

                          Le fait est que j'ai installer un megasquirt sur ma volvo parce que c'était impératif de quitter mon bobosh Lh2.4, mais je suis quand même intéressé à entendre parler des autres alternatives sur le marché. Je t'invite fortement à créé un autre sujet a propos de autronic, la section s'appelle Aftermarket Engine Management après tout!

                          Au plaisir !
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai, je suis très intéressé par Haltech justement, mais si je voulais en parler, j'irais démarrer un nouveau thread.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me demandais si il serait possible d'utiliser le Mega squirt avec les nouveaux modeles, ou l'ordinateur fait plus de choses que dans les anciens 850. Surtout pour les modeles AWD. Mais si on fait juste by-passer l'ordi d'origine, il risque de toujours y avoir le check-engine d'allumé...

                              Des suggestions??

                              Ce serait pour une s40 T5 AWD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X