Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CCM software update cancelle tu mon Stage 2 Rica?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais le CEL devrait pas etre allume avec le tune...

    Le tune devrait jouer avec les parametres, mais a meme temps devrait compenser pour les changements pour que la CEL allume pas...

    Je connais beaucoup des gens avec des tunes RICA, et personne a un CEL allumer...

    C'est pas normal...soit que il y a un autre probleme qui fait allumer le CEL, ou tu devrais demander a RICA de ameliorer ton tune...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #17
      Tout cela me fait rire un peu, c'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec les programmeurs mais il y a toujours des zones grises avec ces appareils. Je vis les memes situations chez Chrysler "complications, discutions,,, a qui la faute et tout le tralala qui vient avec..." Plusieurs personnes dans le monde automobile m'as deconseille d'acheter un Volvo car il y avait un tas de problemes electrique lumieres d'avertissement etc... Mais mon XC est stock et depuis 1 an rien a signaler
      (Tres content... J'ai fait taire les rumeurs dans mon entourage!!!) Ma philosophie sur la performance est celle-ci... Si tu veut un SRT-8
      Achete pas un Caliber!
      N.b je ne rit pas de personne ici, je ne fait qu'exprimer une opinion.

      Commentaire


      • #18
        Je l'ai fait remorquer chez Volvo hier matin, ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus. Aujourd'hui ils disent qu'ils ont juste effacé les codes et qu'il va bien. Je vais le chercher demain matin, ben hâte de voir. On dirait qu'ils savent pas ce qui se passent. Efface les codes pour la 4e fois oups la y marche on y touche pu on sait pas trop qu'est qui s'est passé...

        Commentaire


        • #19
          Bon je suis allé chercher l'auto, le concessionnaire m'a dit qu'elle allait bien . Ya encore un message qui dit gestion moteur réparation demandée quand je vais le chercher dans le
          stationnement. Je pars avec elle va bien. 15km plus tard à une lumière elle étouffe. Aussitot que le RPM descend en bas de 1000 elle étouffe.

          CEM-3A*ECM Software faulty signal DTC is found active
          ECM-740C Communication, CEM - Signal too high DTC is found active
          ECM-123B Air mass - Signal too high DTC is found active
          ECM-9820 ECM, Load signal - Internal fault DTC is found not active

          Se sont les codes qui restaient quand le technicien a fini de jouer avec.
          La dernière prog que j'ai essayé avec le RICA c'est la prog OEM et c'est avant que je le fasse remorquer mardi.

          Commentaire


          • #20
            La probleme est que si ils ont fait un upgrade de ECM, l'ancien version de votre tune, ou l'ancien version OEM va plus marcher...

            C'est pour ca que j'ai dit de remettre le tune stock avant de entrer au concessionaire. Comme-ca, si un ECM upgrade est faite par erreur, l'auto va encore bien fonctionner, et il faut seulement re-envoyer un version stock au RICA pour refaire la tune...

            Mais si la tune est loader quand le ECM upgrade est fait, ca risque de causer de problemes permenant, peut-etre jusqu'a le point que ca va necessiter un nouveau ECM...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #21
              Bon ca va ben.
              Pis si le concessionnaire est pas capable de me dire ce qui se passe, c'est qui qui va me dire si ca prend un nouveau ECM?

              Commentaire


              • #22
                Des nouvelles?
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #23
                  Je l'ai amené chez services technique Lachance et ils ont découvert que le MAF était en trouble. Une pichenotte dessus et le char étouffait. C'est vrai que c'était dur à trouver surtout que le code Air Mass- high value (ou qqch comme ca jme rapelle pas du code exact ) était actif lol. Entk pas trop impressionné par Volvo de Québec.
                  J'ai discuté avec un Tech de chez Rica et il dit que y devrait pas avoir de problème à updater le software même si il est pas stock. Biensûr tu vas perdre ta tune mais ça devrait rien scrapper.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par DV50T Voir le message
                    J'ai discuté avec un Tech de chez Rica et il dit que y devrait pas avoir de problème à updater le software même si il est pas stock. Biensûr tu vas perdre ta tune mais ça devrait rien scrapper.
                    Desoler, mais il avait des cas que la mise-à-jour a scrapper le ECU, c'est pour ca que Volvo a avertir tout les concessionnaires de demander si il y un logiciel de performance non-Volvo installer, avant de faire la mise-à-jour.
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #25
                      Je connais rien aux maps d'Engine Management MAIS en informatique il y a un code de conduite: Tu touche pas au code de l'autre car tu sais pas comment il a été PENSÉ (conçu et écris)

                      Je pourrais traduire pour l'application automobile:

                      1- Avant de faire une mise à jour de ton OS (operating system) tu enlèves les cracks et les patchs fait maison.

                      2- Tu changes pas de codeur ou dans le pire des cas, tu effaces le passages du premier codeur avant qu'un deuxième codeur passe sur ton système

                      C'est simple et ça marche...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par rj240 Voir le message
                        Desoler, mais il avait des cas que la mise-à-jour a scrapper le ECU, c'est pour ca que Volvo a avertir tout les concessionnaires de demander si il y un logiciel de performance non-Volvo installer, avant de faire la mise-à-jour.
                        Jte crois mais le gars de RICA avait pas l'air au courant.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X