Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème tachymètre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème tachymètre

    Depuis le changement de mon système de feu (Dsm CAS adapter + Coil Mazda Miata 1991), j'ai pas de réponse du tachymètre... Rien... Le cadran fonctionne, il réagit.

    Je me demandais, est-ce que le signal est différent (coil miata 1991 à tachymètre de volvo 240 1984)? Est-ce que je besoin d'un convertisseur? Si oui, lequel?

    Merci!
    En hibernation...

  • #2
    Lorsque j'était sur un setup similaire au tien, j'avais essayé un module de tachometre dsm avec deux in et 1 out, mais ça n'avait pas marché. Peut-être que toi ca marcherais puisque les 240 et 700/900 n'ont pas le meme tach! Mais a regarder la photo je crois que ce sont exactement ces coils que tu as.

    Moi j'ai fabriqué le circuit dans le manuel de ms2 extra qui consiste a prendre un relay de char et enlever la partie "clapet" dessus et utilisé seulement la bobine. Avec une sortie activé pour tach output, ms charge la bobine qui elle se décharge dans ton tach et BAM tu as un signal de rpm :P

    Le module dsm:


    Le circuit:


    Bon a lire: http://www.forums.turbobricks.com/sh...d.php?t=168585
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Wow!!

      OK, mais oui biensûr!! :scratch: Euh, y-a-t-il quelqu'un d'autre que moi qui se sent comme une danseuse à Génie en Herbe?

      Sérieusement, très nice, mais je dois admettre qui va me falloir quelques détails comme le 1K c'est quoi, le 2N5551 c'est quoi et le 0 volt c'est... le ground? Vraiment pas familier avec les termes, désolé...

      Si j'ai ça, je devrais être capable de me débrouiller seul!

      Encore une fois, merci Roger!!
      En hibernation...

      Commentaire


      • #4
        Lol :P Des petites notions d'électroniques de base :P Mais si tu transcrit ça tel quel sur un papier et que tu vas chez un distributeur en composant électronique, il va comprendre.

        Le 1k c'est une résistance, K pour 1000 donc c'est une 1000 ohm. 1/4 watt sera en masse pour l'usage, tu risques de te le faire demander!
        Le 2n5551 c'est une tite bébelle à trois patte, ou un transistor si tu aimes mieux, petite switch électrique. Avec le net facile de trouver le pinout pour s'assurer que tu met les bon branchement à la bonne place!
        Et oui, 0 volt c'est un gnd il aurait du mettre le signe universel.

        Comme tu as pu lire dans mon thread sur tbricks, prend ton gnd et ton 12v hors de megasquirt, un coil qui se charge et se décharge sa fait beaucoup de champ électromagnétique.

        Ya le même schéma ou un schéma très similaire pour un coil qui se fait charger negativement, faudrait regarder dans le manuel de ms2 extra car comme je disais je crois que les 240 sont pas pareil.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Parfait, je fais ça en fin de semaine!! À demain!!!
          En hibernation...

          Commentaire

          Chargement...
          X