Annonce

Réduire
Aucune annonce.

self tune volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • self tune volvo

    Je suis tout nouveau et j'aurais besoin de chopper des infos :
    Je fais moi-même la gestion de ma subaru et de celles des potes mais j'y connais rien en gestion volvo, j'aurais besoin de savoir comment ca se passe - materiel et soft. J'ai vu rapidement que qqun ici propose des ordis pour faire ca mais comment faites-vous vos maps ?
    Je voudrais me monter une V70 T5 en E85/SP98, mais je ne connais pas encore les possibilités des ecus volvos.. On peut faire du bicarto, accèder au bootloader, avoir différentes maps avec des pressions différentes ? mapper en temps réél ? Que de questions quand on démarre
    Merci !

  • #2
    La gestion change jamais , injection , timing et boost peu importe qu'elle marque ..... Cote soft il y a rien apart turbo tuner sinon des tunes faits par des compagnies comme ipd , ard et autres ...
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #3
      merci, je viens de lire l'info concernant le turbo tuner, mais j'aurais préféré des retours d'expérience de gars qui tunent eux-mêmes plutot que lire la pub sur le site.
      Tu dis que la gestion ne change jamais, pourtant chaque moteur et chaque setup est différent, pour ma part bien que je fasse de la subaru souvent, j'apprend encore les spécificités de chaque montage pour arriver à un tune que je considère comme finalisé.
      La théorie générale est peut-etre commune à tous les EMS, mais faut des mois pour apprendre les déclinaisons d'une gamme comme il faut, c'est mon opinion. C'est justement pour ca que je supporte mal les "pros" qui te disent pouvoir tuner toutes marques/tous modeles.
      Des infos comme celles-la sont tres interessantes pour moi
      apres le turbo , les injecteurs , pompe a essence walbro 255 , et le ecu de turbo tuner programable je pense entre 300-350 hp, pour les interneaux du moteur sa va etre asser de forces dessus en haut de 350 hp faut builder le block car sa tiendra pas !! , le truc des volvo c savoir quand apliquer le boost ( !! pas au bas rpm , c la leur faiblesse !! ) pour ca grande attention au manual boost controller ca detruit les moteur de volvo , le boost faut qu'il rentre graduellement selon le rpm
      En tout cas c'est drôle que ce soit toi qui me réponde, car c'est grâce à ton topic et ton adaptation collecteur/turbo que j'ai découvert ce forum très sympa
      Dernière modification par Maximus, 08 octobre 2012, 10h16.

      Commentaire


      • #4
        Quand je mention que c'est pareil c'est que tout les moteurs on un temps d'injection , ont une map de timing et pour ceux que sa concerne une map de boost , chaque setup est tuner different c'est vrai mais la base est la meme !!
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          Comme Marius l'a dit dans le volvo le seul programme qui te laisse garder ton ordi d'origine, c'est turbo tuner. Marius l'a essayé et il n'a pas été satisfait, il semblait très emballé au début mais je crois qu'on fait vite le tour des possibilitées.

          Donc il te reste 2 choix, faire confiance a un gars qui n'a jamais vu ton auto pour te faire un remap selon tes mods, ou bien de te faire confiance à toi et à te lancer dans l'installation d'un ems standalone.

          Comme je te disais en pm, si la voiture est automatique tu peux vite oublier le projets à moin d'être assez à l'aise avec l'électronique pour te fabriquer un module qui fera shifter la transmission. Quand au choix de EMS la liste est longue mais ton choix final est purement basé sur quel fonctions tu as besoin de ton ordi (knock monitoring, cruise, boost control, etc) et évidement enlever le throttle body électronique. Tout cela dans l'optique que tu fera ton tuning toi même et que tu es à l'aise avec le programme de tuning qui viens avec ton ems.

          Je ne sais pas si ARD et les autres offre des remap pour du E85, j'aurais tendance à dire que non mais c'est quelque chose de facilement réalisable avec 95% des standalone sur le marché.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #6
            Turbo Tuner est bon pour ceux qui veulent pas investir dans un stand alone , ils se vendent 500-700 usage dependant des maps et trucs ( injecteurs , turbo etc ) qui vienne avec , le programme est user friendly mais basic ( fuel , timing , boost map ) il te faut un wideband , qui n'est pas connecter a l'ordi alors sa te sert juste de afr gauge pour voir les valeurs que tu entre c'est une chose qu'ils auraient put faire dans leur software de introduire un input 0-5v dans l'ecu et faire l'injection plus precise que 0-1V et un Map qui est plus fiable qu'un Maf ..... alors c'est pour ca que j'ai change au stand alone , je voulais plus de control , rouler des coils par cylindre , watermeth etc , anti lag .... eliminer le maf ... on verra les resultat quand ca sera fini .
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #7
              Merci les gars pour toutes les précisions, dommage pour turbo tuner qui semblait prometteur et qui necessite aucune modifs.
              Pour la transmission je t'avais pas répondu mais je deteste franchement les automatiques : j'avais essayé une S60R en geartronic qui avait failli me degouter du modèle, heureusement que je me suis pas arrété la car j'ai beaucoup apprécié la R (manuelle) ensuite ! Pour etre honnête le concept de placer du geartronic sur une R me dépasse complètement, sur une S80 je comprends mais sur une R
              Bon je sais ce qui me reste à faire

              Commentaire


              • #8
                Ah Marius t'as encore posté entretemps
                moi aussi j'aime le controle, et deja je me plains de certains manques sur subaru alors qu'apparemment c'est deja beaucoup plus complet que turbo tuner de ce que tu en dis !

                Commentaire

                Chargement...
                X