Annonce

Réduire
Aucune annonce.

t5 98 propulsion ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • t5 98 propulsion ????

    est-ce qu'un moteur de s70 t5 peut se mettre propulsion ds un 240 dl si oui quelles transmission ? est-ce qu'une plaque adaptatrice est dispo pour une tranny de 240 ? aidez moi un peu :P ?

  • #2
    Heeuuuu, j'ai jamais rien vue qui se fesait pour sa....
    Est ce que sa se fait, oui mais tout est custom... La plaque adaptrice est surement home made, de même que le drive shaft.
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • #3
      Transmission d'europe manuel fit le block !
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

      Commentaire


      • #4
        salut

        Wow, quel beau projet

        Enfin un moyen de réconcilier FWD et RWD!!!

        J'espère avoir la chance de voir cela un jour

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Wow, quel beau projet

          Enfin un moyen de réconcilier FWD et RWD!!!

          J'espère avoir la chance de voir cela un jour
          beaucoup de monde sur turbobrick l'ont fait! il y a meme des moteurs de S80 T6(2.8TT) qui ont été fitter dans des RWD!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            salut

            Bon c'est cela, pete ma bulle

            Mais j'aimerias vraiment en voir pour vrai, et reste que c'est un beau projet

            Passer d'un block en fonte vers un block en alu, cela doit paraitre sur le comportement de la voiture?
            Dernière modification par kearmith, 26 janvier 2012, 11h26.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              Mais j'aimerias vraiment en voir pour vrai, et reste que c'est un beau projet
              c'est sur la Liste! je peut seulement faire 1 projet à la fois!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                beaucoup de monde sur turbobrick l'ont fait! il y a meme des moteurs de S80 T6(2.8TT) qui ont été fitter dans des RWD!
                T5-T6 V8, et de mes yeux vue un 2jz
                First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                Volvo 855 platinum (Vendu)
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

                Commentaire


                • #9
                  Ce que les gens font (garaget) c'est de prendre une 740-940 et fit un body de s70+intérieur dessus.

                  Je me suis toujours posé la question: une s70 awd a un tunnel pour le driveshaft... Combien de job es-ce-que ca prendrais pour mettre le moteur en longitude avec une m90 et que ce soit rwd a fonds?

                  Juste pour rire et l'amener chez Volvo pour un changement d'huile!


                  mais sérieusement... Le differentiel est la, la suspension est la, s'agit simplement de tourner le moteur, mettre la tranny manuelle et raccourcir le driveshaft....

                  Commentaire


                  • #10
                    Un XC90 est supposé être un RWD par défaut (AWD mais les roues principales sont en arriere) ? Si oui, ca serait plus simple de regarder pour un setup de XC90 dans un S70.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un beau V8 dans un S70...
                      2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                      Commentaire


                      • #12
                        Euhhh.... je doute fortement que le xc90 soit fait pour etre rwd a la base, le moteur n'est même pas dans le bon sens, toutes ces platformes ont le moteur transversale

                        que ce soit le 5cyl+T, 6cyl na ou+TT ou v8, je trouve ca triste voir un v8 sideways


                        de toute manière comme mentionné ci-haut, la s70awd a déja la suspension et différentiel en arrière.



                        c'est tout a fait fesable (si les gens sont capable de le faire sur une 240,740 avec un T5)



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Marek Voir le message
                          Je me suis toujours posé la question: une s70 awd a un tunnel pour le driveshaft... Combien de job es-ce-que ca prendrais pour mettre le moteur en longitude avec une m90 et que ce soit rwd a fonds?
                          C'est drole car on jasait un ami et moi hier et on se demandait la même chose mais à propos d'un V50!

                          Ce qui m'inquete le plus c'est de savoir si le diff est assez solide pour prendre 100% de la puissance en tout temps. Mais bon, c'est pas ca qui serait le plus dur non plus de changer le diff pour quelque chose de différent et plus résisant si ca toffe pas.

                          Nous on voyait plus ca avec une T5 qu'une M90 aussi... c'est trop rare ici les M90. Être en Europe la question ne se poserait même pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce que je crois c'Est que les body de S/V ne sont pas pret pour acceuillir la transmission d'un RWD... comme certain l'ont mentionné le moteur pour les FWD/AWD est monté transversalement et la trans. a coté... pas derriere... le plancher + firewall aurait besoin d'etre coupé... j'y pense sérieusement ces jours ci... mais c'est énormément d'ouvrage custom/renfort...etc..
                            V70 T5M 1998 rough gray swagon
                            S70 2000 A/T et anémique

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Cinqops Voir le message
                              ce que je crois c'Est que les body de S/V ne sont pas pret pour acceuillir la transmission d'un RWD... comme certain l'ont mentionné le moteur pour les FWD/AWD est monté transversalement et la trans. a coté... pas derriere... le plancher + firewall aurait besoin d'etre coupé... j'y pense sérieusement ces jours ci... mais c'est énormément d'ouvrage custom/renfort...etc..
                              Dans ce cas, peut-être serait-il plus simple de renforcer le transfer case afin de pouvoir laisser le moteur t5 tel quel?

                              J'imagine que la voiture n'aimera pas se faire enlever les cardans avant afin de +rwd... un diff c'est un diff, il saute ce n'est pas compliqué de mettre quelque chose de plus fort qui saura prendre le coups, mais le transfer case m'a l'air d'une grosse lopette dans cette histoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X