Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2/7/9: Dsm CAS adapter par Yoshifab (À voir!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2/7/9: Dsm CAS adapter par Yoshifab (À voir!)

    Josh (Yoshifab, http://www.yoshifab.com/store/) a récement mis en pré-vente un adapteur qui sert à utilisé un cam angle sensor de mitsubishi/DSM pour l'implémentation de ems sur les moteurs b23 et b230.

    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=219229

    En gros cet adapteur à les avantages de;
    - Éliminer le besoin d'une flywheel de lh2.4; plus grand choix de clutch/flywheel/PP
    - Utilisé l'option d'injection séquentiel et Coil on Plug de megasquirt et autre ems
    - Éliminer le besoin d'un sensor EDIS sur la poulie avant
    - Signal beaucoup plus stable que ceux de style EDIS
    - Une manière simple et efficace de se débarrasser de coil et distributeur
    - Plus besoin du crank sensor qui se détèriore rapidement

    Quelques photos du prototype;



    La "trigger wheel" (18$);


    La version finale sera plus courte de pratiquement 1" ce qui rend le tout très comptact, asser petit pour entrer sous une tête de 16v et possiblement être enlever sans avoir à lever là tête.

    Depuis un peu plus d'un an Josh et moi travaillons en étroite collaboration. Je fais maintenant une bonne partie des pièces machiné pour lui, dont ces adapteurs qui verront le jours très prochainement. Je serais très fier de voir des volvos d'ici l'utilisé, je vais personellement l'installé dès que la production sera débuté. Un autre pas vers une installation de megasquirt encore plus simple.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    très intéressant..pour l'an prochain sur le 16V +t
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      Cool! Aucune idée à quoi ca peut servir mais cool!



      Josh a pas une machine shop lui même? C'est lui qui a fabriqué mes GT et lower braces... Du beau boulot mais faut pas être pressé!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Belle pièce! Très intéressant pour un swap de bloc turbo dans mon 240! Et ca se branche comment? Est-ce qu'il faut obligatoirement virer l'ordi d'origine?
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Intéressant aussi pour les moteurs à Rex/Regina qui ont déjà le sensor à cet endroit... Tel quel, pas de MS, pour un swap de transmission, ça se porterait à mon secours ?
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            Non le signal est différent de celui utilisé par lh2.4 et regina. La seule utilité de l'adapteur c'est de faire l'implémentation d'un ems. Manière rapide et efficace de squirter n'importe quel b23/b230.
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              Bon, ça change l'ordre des mods mais on va faire avec...
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Je suis acheteur c'est certain!!! Tout me débarasser de ce !"/?&?&?$%/%/%/$%&*((*(()%$% de CPS de m***rde!!! Et surtout que c'est fabriqué dans ma ville natale! Ça va être prêt quand cette merveille??
                91 745Ti
                91 240 NA #1
                91 240 NA #2
                82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                91 740 Turbo (RIP)

                Commentaire


                • #9
                  La pré-commande se termine le 15, ensuite Josh va me dire si je fabrique 10, 15 ou 20 assemblages.

                  Évidement il faut passer par Josh/Yoshifab car ça serait très déloyale de ma part de vendre sa conception. Il les fera anodizer lui même.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont prêt! Rien de plus beau que de l'aluminium anodizer.



                    Un membre sur turbobricks à fait un write-up de comment installer l'adapteur sur le moteur, ainsi que comment setter megasquirt et autre ems.

                    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=224740

                    Prochainement cet hiver je vais commencer la fabrication d'une flywheel en acier standard pour remplacer ma lh2.4 qui commence à être dangereusement craqué. Je n'ai pas l'intention de mettre le pattern 60-2 dessus, seulement une flywheel en acier mou qui ne risque pas de s'envoler en mille morceaux. Les intéressé veillé vous manifestez!
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Wow! Nice piece...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Ils sont prêt! Rien de plus beau que de l'aluminium anodizer.
                        wow...j'en veux une !
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #13
                          pas mal hot ton affaire!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X