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Besoin d'aide pour décider - Volvo V40 malade

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  • Besoin d'aide pour décider - Volvo V40 malade

    Ma Volvo a rendu l'âme devant le village olympique mercredi dernier (hier). Comme je travaille dans le coin je l'ai fais remorquer chez Alex Mécanique coin Sherbrooke et Cadillac. C'est eux qui s'occupe de l'entretien car c'est plus pratique pour moi que de me rendre à Blainville et en plus il peuvent me passer une voiture de courtoisie gratuitement.

    Le probleme est la Timing belt qu'ils ont réparé et m'ont suggéré de remplacer la pompe à eau en même temps vu qu'ils étaient dans ce coin là. Cependant en fin de journée ils m'appellent pour me dire que ca marche toujours pas et qu'il doivent remplacer la tête du moteur car ils pensent que c'est un problème de valves qui ont dû crochir.

    Ma question est: Dois-je arrêter là, payer les frais encourus et faire remorquer ma Volvo chez Garage Blainville ou bien je suis mieux de continuer avec eux jusqu'au bout en espérant qu'ils n'y ait pas d'autres pépins?

    Le problème avec Garage Blainville est qu'ils sont toujours débordés et qu'ils n'ont pas de voiture de courtoisie ce qui me rend la vie difficile. Votre opinion m'aiderais a y vois plus clair!

    Merci à tous!

    Alain Hogue
    Volvo V40 2003 Familiale, 170,000KM

  • #2
    Écoute, je penses que tu as la réponse dans ta question... Tu doute des travaux en cours et/ou à faire... meilleur chose à faire est de contacter nos amis... tu auras l'heure juste... (disponibilités)

    Me semble que si tu rentre une voiture qui fonctionne pour la timing belt et que l'on t'appelle pour te dire que ta voiture ne fonctioone plus à moin de changer la tête moteur.... c'est louche...


    bonne chance

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    • #3
      La voiture ne fonctionnait plus. Elle a rendu l'âme devant le village olympique.

      C'est juste que je n'aime pas les surprises et ce matin ils m'ont dit que le problème était la timing belt et que tout devrait être régler pour la fin de la journée. Mais ce soir vers 17h ils m'ont rappeller pour me dire qu'après avoir remplacer la timing belt le moteur veux partir mais qu'il y a un problème qui pourrait être lier aux valves. Il serait possible que, selon eux, une valve (ou deux) aurait crochit et requiert donc une nouvelle tête de moteur. Ils sont supposé vérifier le prix demain matin et me revenir avec ça.

      Habituellement j'ai toujours eu du bon service de leur part, c'est juste que comme je ne suis pas mécanicien je ne suis pas sûr que je ne suis pas en train de m'en faire passer une vite.

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      • #4
        hum....normalement, si ta voiture a rendu l'ame parce que la timing belt a lacher, c'est presque sur et certain que tu auras besoin de nouvelles valves....combien? je sais pas, il faut effectivement lever la tete pour constater les dégàts. cependant, si la timing belt n'as pas lacher, les chances de crochir des valves sont plutot mince! à moin que lors du remplacement de la courroie, le mécano ne l'a pas mit sur la bonne coche, alors là, dès qu'il a crinké le moteur....PAFF interférance entre les valves et les pistons. mais je comprend pas pourquoi que....tu tombe en panne, et que ton mécano diagnostique une timing belt à changer......à moin que celle-ci brise, en aucun cas tu va tomber en panne à cause d'elle! bref il s'agit de savoir si lorsque tu est tomber en panne, c'est la timing belt qui a lacher!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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        • #5
          Lorsque je suis tombé en panne hier c'est le diagnostic probable que m'a fait le gars du towing. Sois ca ou la pompe a gaz.

          Au garage ce matin on m'a confirmer que c'était bien la timing belt. Après l'avoir remplacer on me dit que le moteur semble vouloir démarrer (mais ne démmare pas) et que c'est probablement du aux valves qui sont croches.

          Ma question est: doit ton changer la tete (incluant les valves) ou bien on répare les valves? Si c'est le garagiste qui a mis la timing belt sur la mauvaise coche (et qui a donc brisé les valves) comment le savoir?

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          • #6
            Bonne question,

            Effectivement, si ta timing belt a laché, il est possible que ta tête soi morte et/ou les valves...

            Tu serais peu être mieux de te trouver un moteur use (laisser tomber le changement de timing belt)... car c jamais bon de mettre une tête "neuve" sur un vieux block... (à prendre avec un grain de sel, je ne suis qu'un padawane) compare les prix avant de faire un move...

            Dommage pour ta timming... c'est une erreur de Volvo de dire que cette belt doit être changé à 160 000km alors qu'elle passe rarement les 120 000.

            Tout bon mécano prend 5 minutes pour vérifier la timing à chaque chagement d'huile passé les 100 000km

            Bonne chance

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            • #7
              Ouf! Remplacer le moteur! Ce n'étais pas dans mon budget ça! Comme ils ont déjà changer la timing belt et la pompe a eau, je suis un peu mal pris. On continu en espérant que ce soit suffisant, ou bien on remplace le moteur au complet? Chez Le Cavalier il en ont un pour 1,200$. Je ne sais plus quoi faire. On vend tout ca a la scrap et on recommence a neuf?

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              • #8
                faut arreter de tourner en rond amene ton char dans un specialiste volvo et je pense blainville c'est la bonne place

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                • #9
                  assez delicat comme situation ! en t k bonne chance ,mais je te suggere de payer les frais de towing montreal-blainville au lieu de gosser chez quelqu'un qui n'est pas familier avec le produit
                  une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                  2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                  2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                  2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                  2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                  2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                  2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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                  • #10
                    c'est sur que si la timing a lacher pendant que tu roullais, tu a certainement des dommage valve, p-e bien aux pistons aussi et à d'autre place, mais malheureusement, le seul moyen de savoir c'est de lever la tete et d'inspecter, dans le meilleur des cas, tu aura seulement quelque valves de croche, donc sa va te couter quelque valves (qui coute autour de 20$ chaque) et des seal de valves. sa peu aussi te couter quelque pistons. Si les dommages sont seulement dans la tete, et que ton block est vraiment sans aucun dommage, tu peut changer seulement la tete. mais ton best bet serais vraiment de payer le towing jusqu'à blainville, il vont savoir vraiment où est-ce qu'il s'en vont et pourront te conseiller mieux que quiconque ici!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
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                    • #11
                      Prend toi une carte de CAA, dès que tu t'abonnes tu es admissible à un remorquage
                      et en plus si jamais tu as d'autres problèmes tu seras en sécurité avec ta carte ..cher sur le cout peut être mais ca vaut la peine selon moi , d'autant plus que Blainville Volvo c'est vraiment des pros et tu auras l'heure juste .

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                      • #12
                        J'ai sortie la voiture du garagiste. Pour éviter de payer une remorqueuse pour rien, je me suis abonnée a CAA Québec mais je dois attendre 2 jours avant que mon abonnement soit actif. Je vais donc faire remorquer ma Volvo dès lundi matin.

                        Lorsque je leurs ai dit que je voulais aller à Blainville, le mécano m'a apporté la vielle timming belt pour me montrer son degrée d'usure: «Tu demanderas à ton mécanicien de Blainville pourquoi il ne t'a pas avertie que ta timing belt était sur le bord de ce brisée. Un bon mécanicien doit vérifier ça à chaque inspection...». Je le regarde tranquillement avec un petit sourire en coin et lui répond «Oui, je sais, on me l'a dit. Cependant, c'est toi qui a fait la dernière inspection en octobre dernier, et je me demandais justement pourquoi tu ne me l'avais pas mentionné ...». Ouf! Juste de voir sa figure, ca vallais la peine!

                        Merci à tous. Je vous tiendrai au courant!

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                        • #13
                          Envoyé par tech-mentor Voir le message
                          J'ai sortie la voiture du garagiste. Pour éviter de payer une remorqueuse pour rien, je me suis abonnée a CAA Québec mais je dois attendre 2 jours avant que mon abonnement soit actif. Je vais donc faire remorquer ma Volvo dès lundi matin.

                          Lorsque je leurs ai dit que je voulais aller à Blainville, le mécano m'a apporté la vielle timming belt pour me montrer son degrée d'usure: «Tu demanderas à ton mécanicien de Blainville pourquoi il ne t'a pas avertie que ta timing belt était sur le bord de ce brisée. Un bon mécanicien doit vérifier ça à chaque inspection...». Je le regarde tranquillement avec un petit sourire en coin et lui répond «Oui, je sais, on me l'a dit. Cependant, c'est toi qui a fait la dernière inspection en octobre dernier, et je me demandais justement pourquoi tu ne me l'avais pas mentionné ...». Ouf! Juste de voir sa figure, ca vallais la peine!

                          Merci à tous. Je vous tiendrai au courant!
                          c'est effectivement toujours drole de boucher quelqu'un comme sa! mais bon...je croit que tu a fais la meilleur chose, mais tu n'étais pas oubliger de lui dire que tu allais dans un autre garage, tu aurais juste du lui dire que tu laisse tout tomber et que tu rapporte l'auto chez toi pour essayer de la vendre comme sa! parce que là, si tu tombe mal pris et que tu a pas le choix d'aller à ce garage.....watch-out la facture! la plupart des garages de coin de rue sont plutot rancunier! biensur ce que je dit n'est que pure spéculation mais....sa me surprendrais pas que sa soit le cas! mais bon....tu est membre CAA maintenant alors quoi qu'il vas arriver, tu peut faire tower chez blainville! tu le regretteras pas! moi meme je suis de Quebec, et je risque de descendre à blainville pour faire faire changer ma clutch!
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                          • #14
                            Non je ne crois qu'il y ait des problèmes éventuellement. J'ai été très honnête avec eux et je n'ai pas pogné les nerfs en aucun temps. Ce que je lui ai dit c'est que le lien de confiance s'est rompu lorsqu'il a omis de me mentionner qu'il pourrait y avoir un bris aux valves a cause de la timing belt. Il m'a répondu que ca n'arrivais qu'une fois sur deux. Je lui ai répondu que ca fait des chances de 50%!

                            En plus comme c'est eux qui avait fait la maintenance la dernière fois, le gars était ben mal à l'aise. Il m'a même demandé de le tenir au courant et qu'il allait faire des recommendations pour s'assurer que ce genre de choses ne se reproduise plus dans son garage. Il a revisé la facture à la baisse et nous avons toujours garder une relation cordiale.

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                            • #15
                              Il reste que un garage qui connais les produits volvo aurais du savoir que sur toute les fwd les moteur sont a interférence donc si la timing belt brise en roulant, les chance sont très élever d'avoir des valves de croche (dans le fond c'est presque garantie). Il aurait alors due te prévenir avant même de changer la belt et la pompe a eau sur le moteur presque définitivement endommagé, que c'était probablement le cas.
                              C'est pas nécessairement un mauvais garage, mais il n'est tout simplement pas assez spécialisé dans les volvo pour savoir ça. C'est vrais que dans les autres marques de voiture on peut dire que les chances sont 50/50 car il y a des moteur a interférence et d'autre qui ne le sont pas. (exemple: les volvo rwd avec un 4 cyl ne sont pas des moteur a interférence, donc la timing belt peut brisé et tout ce que ça cause est une simple panne qui est régler en changeant la belt) Dans le cas des moteurs a interférence par exemple du dommage est casi assurer!!!
                              '99 V70R (auto courante)
                              '98 V70 xc (vendu)
                              '03 S40 (vendu)
                              '83 245 GL diesel (vendu)
                              '88 744 GL (vendu)
                              '86 745 turbo (morte :-( )
                              '86 245 DL (vendu)

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