Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feeler - Volvo 850 T5 Manuel 1995 assez modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feeler - Volvo 850 T5 Manuel 1995 assez modifié

    Bonjour à tous,

    je songe à me départir de l'un de mes 850t chéri, et c'est mon daily qui risque d'écoper...

    Je ne suis pas encore convaincu de vouloir vendre, surtout avec l'état de fonctionnement actuel de la voiture, alors SVP lire l'annonce au complet.

    J'ai pas mal toutes les factures pour les pièces qui sont mentionnées ici-bas.

    Donc, c'est un Volvo 850 T5 Manuel (d'origine) 1995, le modèle sedan. Il est de couleur noire à l'extérieur, et beige à l'intérieur. Elle est full équip, full électrique, avec les fogs light et le toit ouvrant.

    Je viens tout juste de passer le cap des 100 000 Kms avec l'auto, et c'est le mileage véritable, à plus ou moins 500 Kms ! (La gear de l'odomètre a été changée par moi-même il y a quelques années, mais il a roulé seulement 2 semaines avec une gear intermittente.. alors 500 Km est probablement plus 300 Kms dans mon cas, mais je ne prend pas de chance pour ne pas donner de mauvais chiffres!)

    L'auto a eu droit à beaucoup d'amour depuis les années... Je l'ai depuis octobre 2009, et disons qu'il n'est plus vraiment dans sa forme "stock"... J'ai acheté l'auto à 66 000 Kms en octobre 2009, du premier proprio de l'auto, et je fais 5000 Kms par année au max avec mes 2 850... Je ne roule vraiment pas beaucoup !

    L'auto a un moteur/turbo K24/exhaust manifold/injecteurs verts/Etc. de S60R 2004. Le moteur a environ 170 000 Kms. La timing belt Volvo d'origine est neuve de 5000 Kms/1 an (Octobre dernier), tensionneur Volvo aussi date de 5000 Kms/1 an, courroie d'accessoires Volvo en même temps également, bougie Volvo de 5000 Kms/1 an, changement d'huile vient d'être fait avec de la Castrol edge full synthétique et filtre OEM Volvo. Tous les liquides ont été faits lors du changement de clutch au début de l'été (prestone, power steering, clutch + brakes, et même l'huile à transmission par de la Volvo OEM). Il y a eu beaucoup d'autres maintenances de faites lors du swap de moteur en octobre dernier (supports moteur, Rear main seal, Etc.), et lors du changement de clutch en mai dernier, mais je ne me souviens malheureusement pas de tout ce qui a été fait... *Pour votre information, le moteur 2.3L d'origine n'était pas cassé, et je regrette même de l'avoir changé et vendu puisqu'il avait seulement 95 000 Km lors du changement, mais au moins il profite à un autre bon membre du club : pumpkinturbo.

    La voiture a un intake/post MAF Snabb, et un filtre à air ipd avec le heat shield SRT5 de iPD également.

    Snabb short shifter kit (bushings et plate)

    Bushings de base de shifter delrin de Snabb (4)

    Struts bar OBX ajoutée, sway bars avant et arrière d'origine.

    La clutch est neuve; c'est une clutch OEM de Volvo 850 R. La pressure plate a été ressurfacée, et le master cylinder de clutch est neuf (Sachs).

    Les têtes de shocks sont neuves, et le char vient d'être aligné en mai dernier.

    La suspension avant est sachs OEM d'il y a 4-5 ans, et koni yellow en arrière, sur des blue springs IPD droppé de 1.5 pouces environ. Le char porte super bien, et tient bien la route.

    Le support à moteur du haut est neuf et en polyuréthane (automne passé), celui en bas passager a été changé en octobre dernier lui aussi, et celui du bas (rond) a été changé en mai dernier.

    Les fils a bougies ont déjà été changés il y a une couple d'années par des Bosch, le cap et le rotor aussi.

    Les 2 lignes à power steering sont neuves d'il y a à peine 1 an.

    Les brakes sont tous neufs de moins de 2000 Kms, disques brembo et pads Volvo aux 4 coins. Il y a aussi des shims en arrière; Ça brake en tabarnak et ça ne scille pas. Les 4 calipers sont neufs/rebuilts de quand j'ai acheté le char en octobre 2009, à 66 000 Kms... Ça fait donc seulement 35 000 Kms.

    Sensors d'ABS arrière changés il y a 1 an.

    Sensor d'o2 avant changé en mai dernier.

    Le temp sensor est neuf d'il y a un an.

    La ignition switch a été changé il y a un an et demi.

    Le filtre à gaz a été changé il y a 2 ans par un Bosch neuf.

    J'ai changé un bearing en avant il y a 2 ans pour un FAG.

    La direction est toute neuve; les tables ont été changées pour des Meyle HD il y a un an, les endlinks sont encore bons, et j'en ai un set Meyle HD de spare au besoin. Les inners et outter tie-rods ont été changées avant l'alignement en mai dernier.

    Pour la suite, parlons des goodies de performance/modifications : Mon T5M n'a plus d'air climatisé, car tout a été retiré pour faire place à un gros intercooler drop-in do88 + piping en alu do88 (RIP-Kit) avec une blowoff Forge soudée sur le piping du haut. Les hoses sont toutes en silicone. Je roule un ordi tuné par MTE (l'ancien tune de JCViggen - voir vidéos Youtube), avec un MBC à 12-13 psi seulement en ce moment. Comme je disais, c'est mon daily driver, alors j'en prend soin et je ne l'abuse pas. L'ordi/tune MTE est bon en masse pour 18-20 psi sur les injecteurs verts de s60R et le setup en général peut en permettre en masse aussi.....

    Il y a une blanking plate Snabb sur le k24 (pour la blow off valve Forge).

    La ligne d'exhaust est custom 2.75 pouces du turbo k24 au catback eurosport tuning 2.5 pouces, et c'est catless.

    Il y a un lecteur cd JVC avec télécommande et prise usb + prise ipod. Il y a un micro avec le main libre qui fonctionne bien aussi.

    Il y a un cadran de boost/vacuum, en plus d'un wideband AEM Uego.

    La clutch est neuve mais fait un petit rattle si on lache la clutch trop vite. Rien de stressant, mais c'est probablement à cause de la clutch SPEC stg 3 qui a pas toffé 1 an avant elle de R qui est maintenant dedans depuis 4 mois/2000 Kms.

    Le banc conducteur ne chauffe plus car l'élément est cassé... et je ne me suis jamais arrêté à le réparer/remplacer car je m'en tappe pas mal honnêtement... Tant que les fesses à ma blonde chauffent à côté, je n'en entends pas parler ! :P

    Les moteurs d'inclinaison + avance/recule fonctionnent pour les 2 sièges avants car je les ai réparés... Le lock de la porte à gaz aussi fonctionne bien.

    Les moteurs de whippers de lumières avants sont déconnectés car les moteurs capotent quand on les connectent... Je ne roule comme ca depuis que j'ai acheté l'auto, il y a 7 ans...

    Le toit ouvrant fonctionne super bien et ne coule pas du tout... Il n'y a même aucune rouille au niveau du toit ouvrant.

    Le char ne coule pas de nul part non plus... Ni le turbo, ni le moteur, ni la tank à gaz, ni rien pantoute. Le moteur et le turbo ne prennent pas une goute d'huile non plus. Donc, à part le body, ca doit être l'un des 850 les plus en forme qui roule encore sur les routes du Québec en 2016 !

    Le char est monté sur des mags 17 pouces Replika (Pegs), et des pneus Dunlop direzza dz-101 encore bon pour un bout. Un mag a une petite puck de curb rash, mais les 3 autres sont comme neufs. J'ai aussi un set de roues et pneus d'hiver general tire altimax arctic 15 pouces, encore bon pour une couple d'hivers également. J'ai 2 set de bolts pour tout ça (été chromés et hiver rouillés en surface).

    L'auto fonctionne parfaitement, il n'y a aucune lumière d'allumée dans le dash (aucune de brûlée non plus). La seule chose est que l'auto a rouillée un peu sur la porte conducteur dernièrement, une petite bulle sur le toit, et le bumper en avant est chippé et qui a une petite craque à la jonction (voir photos), mais rien que 4-500$ de body ne règleront pas. L'aileron est vraiment grafignée, mais pas la valise... encore là, c'est 100$ max pour faire repeinturer l'aileron, ou sinon elle peut être retirée complètement.

    Le dash craque un peu, mais pour un char de 21 ans, ça reste un peu normal je crois, et le reste est sain.

    Il n'y a aucun banc de déchiré, mais le cuir craque un peu à cause de l'age.

    L'auto vient avec les tapis d'hiver OEM Volvo... Je n'ai jamais eu de tapis d'été avec... Il y a aussi le gros tapis de valise. Tous les tapis en caoutchouc sont beiges.

    Je ne suis pas stressé de vendre si je vends... au pire ca va me faire un beater pour aller aux drags et ensuite un possible parts car pour la T5-R, alors pas d'offres ridicules SVP.

    Je sais que je ne récupèrerai pas l'argent que j'ai mis sur l'auto depuis les années, mais dans la dernière année seulement, j'ai mis au moins 5000$ juste en pièces + temps de swap de moteur, clutch, entretiens divers, directions, alignement, Etc. avec le moteur de R + exhaust (2000$ + temps incluant tous les seals, timing belt, tensionneur, Etc.), la clutch de R et master de clutch (environ 800$ + liquides + tranny flush + temps), Sensors abs arrière (200$ + temps), brakes brembo/volvo aux 4 coins (700$ + temps), intercooler / rip kit Do88 + blowoff Forge + toutes les hoses de qualité en silicone (~1500$), ligne à power steering (300$ + temps), Sensor o2 avant (100$), Etc. En plus des cadrans de boost, wideband AEM (300$), tune MTE (500$+), catback EST (500$), mags/pneus d'été (1200$), roues en acier et pneus d'hiver (600$), MBC, radio jvc (200$) avec prise usb et ipod, Etc.

    Je vais mettre un prix de feeler pour les possibles intéressés, et pour dissuader les téteux : 7500$. Je sais que c'est cher, au pire faites une offre, mais vous savez qu'un 850 T5M original comme celui-là, c'est rare, surtout avec le setup de guerre qu'il y a dedans, en plus qu'il n'y a pas de réparations à faire ou à prévoir dessus prochainement, alors mettons que c'est une voiture qui devrait défier le temps, surtout que ca coute quasi rien à réparer maintenant, et que ca roule bien même quand c'est mal entretenu (ce qui n'est clairement pas le cas ici)... Je vais assurément m'en ennuyer si je la vends...

    C'est Marco Bolduc qui a fait les swap et entretiens dans la dernière année, en plus de mon garagiste habituel Julien Ross à Rimouski. Je suis à Rimouski...

    Ceux qui me connaisse savent comment je prend soin de mes affaires. L'auto a toujours été tanké au super depuis 7 ans. Huile synthétique Mobil1 ou Castrol syntec avec filtres Volvo OEM depuis 7 ans.

    Les lentilles avants, les tapis, les pédales et les sièges vous prouveront le bas mileage de l'auto, malgré l'age du véhicule !
    Fichiers attachés
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

  • #2
    Superbe ton OvloV .......
    Révolvolution!

    Commentaire


    • #3
      Merci !

      Les photos sont ici :

      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...t5m-1995/page2

      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ap-in-1995-850

      Quelques photos de plus du setup en ce moment.. je vais essayer d'en uploader d'autres prochainement... :


















      Photos de mai dernier :






      Photos du 28 juillets dernier :



      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

      Commentaire


      • #4
        A tu souder ton exhaust toi meme?
        850r 96
        V70 xc 1999


        Pieces automobile. ( un peut de volvo)

        Commentaire


        • #5
          lol non... le but était pas que ca soit beau mais que ca fasse la job avec le reste du setup... 2.75" (comme un s60r) catless au catback EST... c'est mon daily, pas mon char du dimanche.
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par vincent944
            A tu souder ton exhaust toi meme?
            Je tien a preciser que c'est moi qui a fait le swap, mais c'est une shop d'exhaust qui c'est occupé du downpipe....


            Sent from my iPhone using Tapatalk
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Personne d'intéressé par un setup comme ca ?
              L'auto fonctionne #1, tout est fonctionnel sauf le A/C qui est retiré, et un peu de rouille sur le body, mais rien de bien problématique (environ 500-600$ de body pour avoir un 850 de course comme neuf !)
              L'auto est remisée pour l'hiver si jamais ca intéresse quelqu'un pour le printemps !
              Les mags et pneus dessus peuvent être vendus à part pour 750$ (Replika R111 et Dunlup Direzza DZ-101 bons encore pour une couple d'été si vous ne les brûlez pas. (Si ils sont vendus à part, l'auto viendra à prix moindre sur des pneus d'hiver General Altimax Arctic (moule Gislaved) encore bons pour une couple d'hiver comme il faut)
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

              Commentaire

              Chargement...
              X