Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le prix de vente de ma S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur le prix de vente de ma S60

    Bonjour,
    J'ai une S60 2005 que je dois vendre. Je l'ai annoncée aux endroits habituels (LesPac, Kijiji) après avoir fait un inventaire des autres véhicules comparables pour déterminer le prix et je n'ai reçu AUCUN appel, à peine 3 ou 4 courriels qui n'ont mené nulle part. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez que ça vaut une S60 2005 à 246k km. Je ne vous demande pas de me l'acheter (quoi que si vous la voulez, je vais vous laisser me parler :-) ), je veux juste savoir combien vous pensez que je dois demander pour générer un peu d'intérêt.
    Merci beaucoup.
    P.S. Je sais que vous ne voulez pas de pub direct de la part des membres non VIP, c'est pourquoi je n'ai pas mis trop de détails. J'espère que je n'enfreins aucune règle. Si oui, je m'en excuse.
    Dernière modification par LeMarquis, 22 novembre 2016, 15h31.

  • #2
    Tout dépend de l'état du véhicule à mon avis. Pour te donner une idée, il y a 8 mois environ je me suis acheté ma 2e xc70. Elle est 2004, roule très bien, très propre mais a un peu de rouille à quelques endroits. À l'achat elle avait 250k km et des sièges d'enfants volvo (ce qui m'intéressait beaucoup).Le proprio demandais 3000$ et on s'est entendu pour 2500 car le réservoir de l'huile de la direction assistée coulait et que j'ai trouvé encore quelques petits bobos que j'ai réparés moi même tranquillement quand je trouvais une demi-journée libre.
    Par contre étant en recherche d'une 2e auto, avant d'acheter cette xc70 j'en ai vu 3 autres et même si elles coutaient moins cher après 5 minutes d'inspection je me disait un NON ferme à cause de leur état (salles, mal entretenues, accidentées et mal réparées ...).
    Voilà

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement, une Volvo en général ne garde pas sa valeur, donc déprecie rapidement. Lors de la vente, comme dans ton cas, les acheteurs se font plus rares = difficile de maintenir son prix. Par contre, le côté positif, c'est lorsque tu es acheteur, le rapport /qualité prix est dur à battre, connaissant la qualité des produits Volvo.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas trop compliqué, tu dois y aller avec les autres offres et être compétitif si tu veux des appels.

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos réponses rapides.
          Je ne m'étais pas lancé dans une description exhaustive de ma démarche, mais j'avais fait mon "étude de marché" et je pensais avoir mis un prix plutôt compétitif. Apparemment, pas suffisamment. Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Il y a longtemps, lorsque j'ai voulu me débarrasser de ma civic âgé de 2 ans pour rentrer dans le monde de Volvo, j'avais dénombré plus de 1000 Civic 2004 sur les PACS et KIJIJI... J'avais un excédant de 20 000 kilomètres donc 60 000km au compteur au lieu de 40 000km faisant en sorte que la garantie 3 ans/60 000 kilo n'était plus bonne, j'avais donc affiché au prix d'une 2003 soit près de 1200$ en bas du marché des 2004... J'ai eu un téléphone au bout de 5 jours, heureusement la vente c'est confirmé... ET pourtant cela dans un monde en mouvement qu'est la vente de Civic ..

            Même chose avec ma V70R 2006, je raccourcis les détails, mais vendu plus de 2000$ en bas du "marché"...

            Un indice sur la valeur du marché réel est l'âge des annonces des comparable, si tu vois 3-4 voitures identiques à un prix X$ mais que tout les annonces date de plus d'un mois, tu sais que les prix sont trop haut

            Enfin, à l'approche des fêtes, tu es probablement dans l'un des pires moments pour vendre une voiture; Août: vacances d'été puis décembre, janvier: les fêtes

            Commentaire

            Chargement...
            X